Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • ★ Administrators ★
il y a 29 minutes, bluraycollection a dit :

Salut @Benoit46

Colis et bombons bien reçus... J'en redemande

 

Le Blade Runner 2049 est incroyable!!! Vivement le Blade Runner de chez UHD Club

 

national team kiss GIF by Equipe de France de Football

 

:D

Merci pour ta confirmation de bonne réception @bluraycollection  ;)

 

Link to comment
Share on other sites


  • Replies 45.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5957

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5107

  • cypheria078

    3474

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous et bonne année, 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser une question mais je suis nouveau sur le Hub et je ne connais pas encore très bien le fonctionnement. 

En fait je voulais juste savoir quel est le plus rentable en nombre de Box One Click ou Edition Fullslip pour demander à Benoît un envoi en Colissimo. 

Et si vous prenez l'assurance systématiquement. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonne journée. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★

Hello @Pop69

 

Si je peux me permettre je vais répondre personnellement ce que j'en pense puis les habitués du HUB pourront ensuite donner leurs avis évidemment 😊

 

il y a 4 minutes, Pop69 a dit :

En fait je voulais juste savoir quel est le plus rentable en nombre de Box One Click ou Edition Fullslip pour demander à Benoît un envoi en Colissimo. 

 

En fait quand tu regardes le prix Colissimo à partir de 4 copies ça devient déjà "rentable" et 2x Oneclick (2×3 copies) ou 3x Boxset (3×2 copies)... à part du moment où quand tu divises les FDP Colissimo au nombre de copies et que tu arrives à à peine 2€ /par copies c'est cool il me semble..

Évidemment 6.45€ pour une copie c'est vraiment pas rentable donc attendre un peu est la meilleure solution  ;)

 

 

il y a 8 minutes, Pop69 a dit :

Et si vous prenez l'assurance systématiquement. 

 

Là c'est comme toutes les Assurances qui existent (non obligatoires)

 

Quand tout va bien ... bah tout va bien et il suffit qu'il arrive une tuile pour se dire mince si j'avais su.. Le problème de l'assurance facultative est qu'on regrette de l'avoir prise quand tout se passe bien et qu'on regrette de NE PAS l'avoir prise quand il nous arrive une tuile...

Moi je pense qu'il vaut mieux en prendre une quand un colis dépasse un gros montant ou de nombreuses copies... car en cas de Vol ou perte tu n'aura que 23€/kilo d'indemnités sans assurance. 

 

Voilà après j'en profite également pour te dire que d'attendre trop longtemps n'est pas forcément judicieux non plus car plus de copies sont en attente pour économiser des frais de port plus tu prends de GROS risques d'avoir énormément de copies en transit et là en cas de soucis si tu perds 15/20 copies c'est le drame ! Donc je ne jouerai pas trop avec le feu perso et trouverais le juste milieu  ;)

 

Voilà mon avis perso @Pop69 :)

bonne journée 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 27 minutes, Pop69 a dit :

Bonjour à tous et bonne année, 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser une question mais je suis nouveau sur le Hub et je ne connais pas encore très bien le fonctionnement. 

En fait je voulais juste savoir quel est le plus rentable en nombre de Box One Click ou Edition Fullslip pour demander à Benoît un envoi en Colissimo. 

Et si vous prenez l'assurance systématiquement. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonne journée. 

Personnellement c'est pas en terme de rentabilité d'envoi que je raisonne mais plutôt avec 2 critères. Le premier c'est si ya une édition que j'attends depuis un moment que je veux le plus rapidement (on en a tous des comme ça 😆) et le 2eme ça va être en rapport avec les autre envois HUB en cours ou à venir prochainement. Je vais pas faire un envoi si je sais qu'une autre copie est en cours d'arrivage. J'attendrai toujours un moment "creux" pour demander un envoi (et aussi ne pas trop envahir la maison de Benoît en attendant 🤣)

Après c'est sûr que plus tu augmentes le nombre de copies plus l'envoi est rentable mais comme dit Benoît c'est aussi prendre un risque de trop en envoyer en même temps

Je prends toujours une assurance pour être tranquille car avec la poste on sait jamais. 

  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 51 minutes, Pop69 a dit :

Bonjour à tous et bonne année, 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser une question mais je suis nouveau sur le Hub et je ne connais pas encore très bien le fonctionnement. 

En fait je voulais juste savoir quel est le plus rentable en nombre de Box One Click ou Edition Fullslip pour demander à Benoît un envoi en Colissimo. 

Et si vous prenez l'assurance systématiquement. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonne journée. 

 

Par expérience, je te conseillerai de ne pas dépasser la dizaine de copies par colis et d'assurer tes colis pour plusieurs raisons :

1 - plus il y a de copies, plus la valeur augmente, donc en cas de perte ou d'avarie et même si tu prends une assurance, tu auras quand même un gout amer de perdre tes copies quand on sait que certaines deviennent difficilement trouvable à prix correct par la suite

2- plus il y a de copies, plus le poids augmente, donc le risque de dommage augmente à cause des mauvais traitements infligés au colis lourds, qui sont poussés avec les pieds, écrasés par les autres car mis en bas de pile, ou tout simplement jetés. Le soin et les protections apportés par @Benoit46 ne pourront pas toujours compenser la bêtise de certains livreurs peu consciencieux.

 

L'assurance me semble plus que conseillée, car il suffit d'une fois et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer d'avoir perdu plusieurs centaines d'euros de copies pour avoir voulu économiser quelques euros 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy