Jump to content
IGNORED

๐ŸŸขโ€‹โ€‹Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • Replies 45.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5966

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5136

  • cypheria078

    3474

Top Posters In This Topic

@Benoit46 @airwins

ย 

je demande รงa lร  pour pas polluer le sujet du HUB. Si on prend un R2 ou plus pour un envoi, quel justificatif on a? Car en cas de perte, la Poste demande un justificatif sur la valeur du contenu (ridicule selon moi, et un peu un abus de La Poste, car si on va par lร , si on envoi un bijou ร  un proche, il faudrait l'avoir fait expertiser avant? mais bon bref)

ย 

Je suppose que ce serait les factures Paypal des paiements des Group Buy?

Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 49 minutes, Apo a ditย :

@Benoit46 @airwins

ย 

je demande รงa lร  pour pas polluer le sujet du HUB. Si on prend un R2 ou plus pour un envoi, quel justificatif on a? Car en cas de perte, la Poste demande un justificatif sur la valeur du contenu (ridicule selon moi, et un peu un abus de La Poste, car si on va par lร , si on envoi un bijou ร  un proche, il faudrait l'avoir fait expertiser avant? mais bon bref)

ย 

Je suppose que ce serait les factures Paypal des paiements des Group Buy?

Aucune idรฉe perso, mais si ils me remboursent pas ce pourquoi je m'assure, je leur mets ma protection juridique au Q...ย 

๐Ÿ‘๐Ÿ˜ฌ

Link to comment
Share on other sites

  • โ˜… Administrators โ˜…
il y a 51 minutes, Apo a ditย :

Je suppose๏ปฟ๏ปฟ que ce serait les factures Paypal des paiements des Group Buy?๏ปฟ

ย 

ร‡a sera les factures PayPal.. si รงa fonctionne รฉvidemment...ย 

Les assurances marchent quand on en a pas besoin en gรฉnรฉralย  ๐Ÿ™„

ย 

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester donc honnรชtement aucune idรฉe...

ย 

ร‡a reste votre dรฉcision et la responsabilitรฉ de la Poste une fois le colis expรฉdiรฉ..

Link to comment
Share on other sites


@airwins @Benoit46

ย 

voilร  ce qu'il y a marquรฉ sur le document de la Poste

ย 

"Indemnisation versรฉe sur prรฉsentation d'un justificatif sur la valeur du contenu OU ร  dรฉfaut, 23 โ‚ฌ/kg (frais de port compris)"

ย 

Au dรฉpart je croyais que si on assurait un envoi pour 200โ‚ฌ, mรชme s'il n'y a que un film ร  30โ‚ฌ, ayant payรฉ pour une assurance de 200โ‚ฌ ce serait le montant du remboursement. Je ne sais plus qui me l'avait fait remarquer en disant que รงa ne marchait pas comme รงa, et c'est lร  que j'ai cherchรฉ un peu dans leur document. En lisant cette phrase, j'ai bien l'impression que si on assure pour 200โ‚ฌ, et qu'on a pas de facture de ce montant,on l'a dans l'os. Je crois bien que mรชme, si on choisit R2 donc 200โ‚ฌ, si on montre une facture ร  100โ‚ฌ par exemple, la Poste rembourse 100โ‚ฌ et non 200โ‚ฌ.

ย 

Donc pour moi, ceux qui, dans le topic du HUB France, demandent un envoi assurรฉ pour 1000โ‚ฌ pour les 3 one click, c'est inutile ร  moins d'avoir une facture qui prouve ce prix, ou alors montrer la facture d'un autre objet, genre ordi portable.

Edited by Apo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

  • โ˜… Administrators โ˜…
il y a 20 minutes, Apo a ditย :

@airwins @Benoit46

ย 

voilร  ce qu'il y a marquรฉ sur le document de la Poste

ย 

"Indemnisation versรฉe sur prรฉsentation d'un justificatif sur la valeur du contenu OU ร  dรฉfaut, 23 โ‚ฌ/kg (frais de port compris)"

ย 

Au dรฉpart je croyais que si on assurait un envoi pour 200โ‚ฌ, mรชme s'il n'y a que un film ร  30โ‚ฌ, ayant payรฉ pour une assurance de 200โ‚ฌ ce serait le montant du remboursement. Je ne sais plus qui me l'avait fait remarquer en disant que รงa ne marchait pas comme รงa, et c'est lร  que j'ai cherchรฉ un peu dans leur document. En lisant cette phrase, j'ai bien l'impression que si on assure pour 200โ‚ฌ, et qu'on a pas de facture de ce montant,on l'a dans l'os. Je crois bien que mรชme, si on choisit R2 donc 200โ‚ฌ, si on montre une facture ร  100โ‚ฌ par exemple, la Poste rembourse 100โ‚ฌ et non 200โ‚ฌ.

ย 

Donc pour moi, ceux qui, dans le topic du HUB France, demandent un envoi assurรฉ pour 1000โ‚ฌ pour les 3 one click, c'est inutile ร  moins d'avoir une facture qui prouve ce prix, ou alors montrer la facture d'un autre objet, genre ordi portable.

ย 

Je suis d'accord avec ton point de vue, il me parait รฉvident qu'il est inutile d'assurer un colis au-delร  de sa valeur rรฉelle s'il n'est pas possible de fournir des factures correspondant aux montants.

Par contre, j'ose espรฉrer qu'en cas de litige pour un colis perdu ou endommagรฉ assurรฉ ร  plusieurs centaines d'euros, le Poste fait le nรฉcessaire pour que cela arrive saine et sauf ร  bon port, et le cas รฉchรฉant, fasse le nรฉcessaire pour retrouver un colis perdu pour รฉviter de devoir payer l'indemnisation, ils ne sont pas censรฉs savoir qu'il sera difficile de fournir les justificatifs adรฉquats.

ย 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 30 minutes, Apo a ditย :

@airwins @Benoit46

ย 

voilร  ce qu'il y a marquรฉ sur le document de la Poste

ย 

"Indemnisation versรฉe sur prรฉsentation d'un justificatif sur la valeur du contenu OU ร  dรฉfaut, 23 โ‚ฌ/kg (frais de port compris)"

ย 

Au dรฉpart je croyais que si on assurait un envoi pour 200โ‚ฌ, mรชme s'il n'y a que un film ร  30โ‚ฌ, ayant payรฉ pour une assurance de 200โ‚ฌ ce serait le montant du remboursement. Je ne sais plus qui me l'avait fait remarquer en disant que รงa ne marchait pas comme รงa, et c'est lร  que j'ai cherchรฉ un peu dans leur document. En lisant cette phrase, j'ai bien l'impression que si on assure pour 200โ‚ฌ, et qu'on a pas de facture de ce montant,on l'a dans l'os. Je crois bien que mรชme, si on choisit R2 donc 200โ‚ฌ, si on montre une facture ร  100โ‚ฌ par exemple, la Poste rembourse 100โ‚ฌ et non 200โ‚ฌ.

ย 

Donc pour moi, ceux qui, dans le topic du HUB France, demandent un envoi assurรฉ pour 1000โ‚ฌ pour les 3 one click, c'est inutile ร  moins d'avoir une facture qui prouve ce prix, ou alors montrer la facture d'un autre objet, genre ordi portable.

ย 

il y a 2 minutes, cypheria078 a ditย :

ย 

Je suis d'accord avec ton point de vue, il me parait รฉvident qu'il est inutile d'assurer un colis au-delร  de sa valeur rรฉelle s'il n'est pas possible de fournir des factures correspondant aux montants.

Par contre, j'ose espรฉrer qu'en cas de litige pour un colis perdu ou endommagรฉ assurรฉ ร  plusieurs centaines d'euros, le Poste fait le nรฉcessaire pour que cela arrive saine et sauf ร  bon port, et le cas รฉchรฉant, fasse le nรฉcessaire pour retrouver un colis perdu pour รฉviter de devoir payer l'indemnisation, ils ne sont pas censรฉs savoir qu'il sera difficile de fournir les justificatifs adรฉquats.

ย 

2 remarques pertinentes !ย 

Merci les amis ๐Ÿ˜ฌ๐Ÿ‘

Link to comment
Share on other sites

  • โ˜… Administrators โ˜…
il y a 1 minute, bilbon a ditย :

Alors les copains รงa gaz ce soir ,je vais pas arriver ร  dormir ,jโ€™ai trop la tรชte ร  avengers demain ,jโ€™suis comme un ouf ๐Ÿ˜…ย 

168B6748-415F-42C8-A7DD-EB639BB8355A.gif

ย 

Je le rรฉpรจte, pour ceux qui n'auront pas la chance d'aller le voirย ๐Ÿ˜‰

ย 

nospoiler.jpg.36e837c3b783290b65cad6251e304234.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites


  • โ˜… Administrators โ˜…
il y a une heure, cypheria078 a ditย :

Alors @Benoit46, comme tu te sens avec tousย les colis qui s'annoncent ?ย ๐Ÿ˜„

ย 

suicide.gif.244e18567af5ea4544867f198a356d05.gif

ย 

ย 

ย 

ย 

Je m'y suis prรฉparรฉ et ma femme est lร  pour me donner un coup de main quand le moment sera venu.. :)

ย 

ย 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites


il y a 9 minutes, Guitou36 a ditย :

Bonnd nuit les copains!ย 

ย 

Essayer de vous reposer et laissez l'excitation de Endgame de cรดtรฉ jusqu'ร  Demian pour ceux qui iront le voir ๐Ÿ˜œ

ย 

Repose toi bien mon petit @Benoit46ย t'en aura bien besoin vu le boulot qui t'attend ๐Ÿ’ช

uB08QkttrJ2vdIlRid.gif

ย 

ย 

saturday night live parody GIF

ย 

sarcastic jim carrey GIF by Cheezburger

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites


  • โ˜… Administrators โ˜…

Je commence demain ร  vรฉrifier et noter vos choix d'expรฉdition pour les colis HUB. โœ…

ย 

Pour ceux ayant fait leurs choix les colis seront รฉvidemment prรฉparรฉs dans l'ordre des post ๐Ÿ‘

ย 

Le prix de l'expรฉdition sera ensuite mis ร  jour au fur et ร  mesure des colis prรชts chaque jours de prรฉparation.

ย 

ย 

Bonne nuit les loulou :)

ย 

A demain

Chat.gif.c17f88177bb1df0066d16299e965ccb4.gif

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites


Bonne journรฉe ร  tous les cocos !!!!ย 

Un peu moins le temps ces derniers jours et sur les 15 jours ร  venir je pense... Dรฉsolรฉ par avance, mais je check dรจs que j'ai deux minutes en journรฉeย 

Je pense fort ร  vous les amis๐Ÿ˜ฌ๐Ÿ˜˜๐Ÿ˜˜๐Ÿ˜˜

Heelllooo.gif

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee youโ€™ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of ourย Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
ร—
ร—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy