Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • Replies 45.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5951

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5087

  • cypheria078

    3473

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous ! :)

Ayant quelques minutes devant moi, j'en profite pour venir un peu vous raconter ce qu'il se passe dans le monde du commerce et de la consommation en ce moment, et donc tous les problèmes liés de près ou de loin au covid, y compris pour nous les férus de cinéma !

Beaucoup d'entre vous auront surement remarqué que très tôt en décembre, les magasins n'avaient plus de stocks sur plein de produits. Pour ceux qui ne le savent pas déjà concernant les réapprovisionnement des stocks dans le monde, il n'y a plus le droit aux avions, donc tout passe par bateau, ce qui est BEAUCOUP plus lent. Du coup le temps de recevoir un bateau, avant on avait 10 ou 15 avions (ce qui explique que le réception de chaque modèle de produit se font par de très petites quantités, ça se compte en dizaines, pour mon enseigne c'est 200 magasins et ya toujours moins de 200 donc même pas 1 par magasin...).
Sauf que depuis avant mi-décembre, la Chine ne peut plus envoyer de bateaux ! Et oui, que faut-il pour envoyer des bateaux ? Des conteneurs. Et la Chine est en pénurie totale de conteneurs, ils sont désormais tous sur les routes maritimes. Donc impossible d'envoyer d'autres bateaux, même s'ils en ont de dispo. Obligé d'attendre que les autres reviennent.
Et comme si ça ne suffisait pas, un bateau a perdu 1800 conteneurs (pleins !!)  dans le pacifique le 30 novembre à cause d'un orage violent...

Image

Désormais, vous comprenez pourquoi le réassort de la consommation est extrêmement ralenti.
À titre informatif, les téléviseurs sont pour la plupart en pénurie depuis mi-décembre, et ce jusqu'à mi-janvier car les fournisseurs ne peuvent pas approvisionner avant. Bien entendu, les quantités qui arrivent sont ridicules et la pénurie va continuer car les TV sont de très gros cartons donc difficilement livrable en grande quantité (pas comme les smartphones).

Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, en ces temps sombres. La plupart d'entre nous avons des Home-Cinema, constitués d'un pack d'enceintes et d'un ampli.
Dans chaque ampli vendu dans le monde, il y a un composant qui s'appelle un DAC (c'est l'objet qui permet de transformer la musique numérique -des 0 et des 1- en analogique). Ce composant est fabriqué par une seule usine au monde, l'usine d'AKM, qui vient malheureusement de flamber sur plusieurs étages...


asahi kasei 01

 

L'incendie a duré 4 jours et a grimpé jusqu'au toit de l'usine. AKM annonce 6 mois de réparations, donc pendant 6 mois, il n'y aura plus aucune puce fabriquée, donc par conséquent aucun ampli à vendre dans le monde.
Sacrée année qu'est 2020 !

Bon bah écrire tout ça m'aura prit bien plus que quelques minutes, mais j'espère vous avoir appris plein de choses. Surtout vous prévenir que si vous voulez vous acheter un Home-Cinema, c'est maintenant ou à Noël prochain.
Je pense qu'on est pas au bout de nos surprises, je commence à être rodé et à me dire que le capitalisme est en train de tourner de façon très sévère.
Si certains d'entre vous ont d'autres infos du genre dans d'autres milieux, je suis preneur ;) 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine de réveillon, petite dédicace à ceux qui comme moi ont bossé 6 jours sur 7 en décembre dans le commerce (4 dimanches !), je vous fais de gros bisous, et vous dis à très bientôt !
(je précise que j'ai pas trop le temps de venir blablater mais si vous me citez ou m'identifiez, je reçois un mail de MP donc je viens lire direct ;) )

Prenez soin de vous !

Romain
 

Katy Perry Reaction GIF by Top Talent

  • Like 1
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Awards

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy