Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • Replies 45.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5974

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5162

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

Il y a 5 heures, Foxneo13 a dit :

Je ne donne pas le nom du site parce que je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la "pub" sur le forum mais si @BlackWolf, ça t'intéresse je peux te le donner.

 

Je suis toujour prenuer des sites intéressants, même si là, le projet son, est plus pour les environs de 2023 (oui je vois là, mais il y a une raison à cela)

 

Il y a 4 heures, Veum a dit :

 

 

🥤Hi @BlackWolf,

 

Being in the USA 🇺🇸 there is a retailer I’ve bought from that has international services. Any time you buy a region-free blu-ray player get the best that you afford!😉

 

This is the best investment I’ve ever made w/ 4K players & region-free blu-ray players, as you will be able to play your Criterion’s on, here is the link to this retailer that I’ve used & I’m very happy w/them, ENJOY!

 

220 electronics for your 4K/region-free blu-ray players!

 

Hi @Veum

 

Thank you very much for the link, i'm going to check this right now.

I haven't made my choice yet, but they seem to have an interesting list of players. First I'll going to think about wich player is good for me.

 

Thanks to you for help.

 

Il y a 3 heures, Daft a dit :

Et après on reparle de TV avec @BlackWolf

 

Le changement de TV et de lecteur Blu-Ray c'est prévu début 2021, pour le moment je suis plus sur un projet de déménagement d'ici à 2023 dans quelque chose de plus grand. C'est d'ailleurs pour ça que je décale mes achats sons en 2023, vu que le salon qui sera la pièce HC n'aura pas la même configuration.

Actuellement pour la TV, je suis en plein compilage  de données et j'ai 2-3 constructeurs qui se dégagentclairement. Maintenant il va falloir que je vois quel TV je souhaite en fonction de mes besoins.

 

Il y a 2 heures, Foxneo13 a dit :

Le câble j’ai déjà tout ce qu’il faut mais j’ai déjà commandé ce qu’il me manque notamment un pied de télé pour la surélever pour mettre la centrale en dessous.

 

Et pour @BlackWolf, cette fois je pourrai aider!

 

Toute aide est la bienvenue, merci.

 

Bonne nuit tout le monde.

 

sleepy good night GIF

Edited by BlackWolf
  • Like 5
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a une heure, BlackWolf a dit :

Actuellement pour la TV, je suis en plein compilage  de données et j'ai 2-3 constructeurs qui se dégagent clairement. Maintenant il va falloir que je vois quel TV je souhaite en fonction de mes besoins.


Il y en a 4 principaux à retenir, tu penses donc en avoir éliminer 1 ?? Je suis curieux de savoir lequel.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Awards

Il y a 6 heures, Daft a dit :


Il y en a 4 principaux à retenir, tu penses donc en avoir éliminer 1 ?? Je suis curieux de savoir lequel.

 

Je ne l'ai pas encore complètement éliminé, mais moi qui suis Samsung en téléphonie et ma vielle TV est une Samsung, j'ai l'impression que le constructeur est un peu en retrait des concurrents actuellement, sûrement parcequ'il mise tout sur le futur micro-led. Donc en gros je regarde actuellement sur Panasonic, LG et Sony.

 

Bonjour tout le monde,

 

Passez une bonne journée.

 

Tired Mondays GIF by moodman

  • Like 3
  • Thanks 5
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Awards

Il y a 3 heures, BlackWolf a dit :

 

Je ne l'ai pas encore complètement éliminé, mais moi qui suis Samsung en téléphonie et ma vielle TV est une Samsung, j'ai l'impression que le constructeur est un peu en retrait des concurrents actuellement, sûrement parcequ'il mise tout sur le futur micro-led. Donc en gros je regarde actuellement sur Panasonic, LG et Sony.

 

Bonjour tout le monde,

 

Passez une bonne journée.

 

Tired Mondays GIF by moodman


aaaaahh, j’avais peur que tu mettes en retrait panasonic haha :D

donc en gros tu regarde l’OLED ! :) 

Edited by Daft
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Awards

Il y a 2 heures, BlackWolf a dit :

 

Je ne l'ai pas encore complètement éliminé, mais moi qui suis Samsung en téléphonie et ma vielle TV est une Samsung, j'ai l'impression que le constructeur est un peu en retrait des concurrents actuellement, sûrement parcequ'il mise tout sur le futur micro-led. Donc en gros je regarde actuellement sur Panasonic, LG et Sony.

 

Salut à toi l'ami @BlackWolf 😋 oui Samsung devait bien commencer la fabrication des Micro-Led au premier semestre 2020 mais la production des composants n'a toujours pas commencé par contre ils ont déjà mis en vente un produit avec soit disant des Micro-Leds alors que c'est des Mini-Leds, les escrocs 😂

Attention avec Panasonic car certaines cle USB et Disc Dur externe ne sont pas reconue via cette dite sortie 😱 et surtout chez eux, toujours regarder la deformation de l'écran sur une TV de plus de 40 Pouces.

Pour ma part je suis passé a Sony 👍 trop de problème avec Samsung 😭 changé 5 fois la dalle 😂

Avec Sony tu as la qualité des composants, ces noirs profonds, contraste et tout le reste....surtout dans une pièces obscure, les 4K sont superbes ainsi que le rendu avec un blu-ray 😉

 

Si tu veux un peu plus d'info va ici mon ami 👍

  • Like 9
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 7 minutes, bearlol a dit :

 

Salut à toi l'ami @BlackWolf 😋 oui Samsung devait bien commencer la fabrication des Micro-Led au premier semestre 2020 mais la production des composants n'a toujours pas commencé par contre ils ont déjà mis en vente un produit avec soit disant des Micro-Leds alors que c'est des Mini-Leds, les escrocs 😂

Attention avec Panasonic car certaines cle USB et Disc Dur externe ne sont pas reconue via cette dite sortie 😱 et surtout chez eux, toujours regarder la deformation de l'écran sur une TV de plus de 40 Pouces.

Pour ma part je suis passé a Sony 👍 trop de problème avec Samsung 😭 changé 5 fois la dalle 😂

Avec Sony tu as la qualité des composants, ces noirs profonds, contraste et tout le reste....surtout dans une pièces obscure, les 4K sont superbes ainsi que le rendu avec un blu-ray 😉

 

Si tu veux un peu plus d'info va ici mon ami 👍


panasonic reconnaît bien les disques durs, c’est Sony qui a un sérieux problème avec ça (j’ai un client qui a son tv qui reconnaît 3 fichiers seulement sur son DD 2 To xD)

je pense que ce que tu voulais dire c’est que panasonic ne lit pas le DTS donc les fichiers en MKV sont pour la plupart lus sans son. Il faut passer par une console ou une Box android pour contourner le problème

 

mais dans tous les cas, les japonais sont les meilleurs, Sony et pana, Panasonic cherche l’image cinéma et Sony cherche l’image réaliste ou on a l’impression qu’on peut rentrer dans le téléviseur,

par contre l’OS est moins bien Chez Sony (encore pire chez pana même s’il fait le boulot), pour le coup LG et Samsung en ont un bien meilleur mais on perd un peu en qualité d’image :) 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 45 minutes, Daft a dit :


aaaaahh, j’avais peur que tu mettes en retrait panasonic haha :D

donc en gros tu regarde l’OLED ! :) 

 

Ah non, je cherche principalement l'image et ils sont souvent dans le haut du panier.

 

il y a 39 minutes, bearlol a dit :

 

Salut à toi l'ami @BlackWolf 😋 oui Samsung devait bien commencer la fabrication des Micro-Led au premier semestre 2020 mais la production des composants n'a toujours pas commencé par contre ils ont déjà mis en vente un produit avec soit disant des Micro-Leds alors que c'est des Mini-Leds, les escrocs 😂

Attention avec Panasonic car certaines cle USB et Disc Dur externe ne sont pas reconue via cette dite sortie 😱 et surtout chez eux, toujours regarder la deformation de l'écran sur une TV de plus de 40 Pouces.

Pour ma part je suis passé a Sony 👍 trop de problème avec Samsung 😭 changé 5 fois la dalle 😂

Avec Sony tu as la qualité des composants, ces noirs profonds, contraste et tout le reste....surtout dans une pièces obscure, les 4K sont superbes ainsi que le rendu avec un blu-ray 😉

 

Si tu veux un peu plus d'info va ici mon ami 👍

 

Après pour l'aspect Multimédia j'ai déjà un SHiel Pro, donc tout ce que je peux brancher en USB ou toutes les installations d'appli se feront sur le Shield, je suis donc moins concerné par les problématiques d'USB.

J'ai un peu trainé sur le site que tu proposes, j'avoue il y a énormément d'informations, tellement que parfois je me sens complètement perdu 😅

 

il y a 27 minutes, Daft a dit :


panasonic reconnaît bien les disques durs, c’est Sony qui a un sérieux problème avec ça (j’ai un client qui a son tv qui reconnaît 3 fichiers seulement sur son DD 2 To xD)

je pense que ce que tu voulais dire c’est que panasonic ne lit pas le DTS donc les fichiers en MKV sont pour la plupart lus sans son. Il faut passer par une console ou une Box android pour contourner le problème

 

mais dans tous les cas, les japonais sont les meilleurs, Sony et pana, Panasonic cherche l’image cinéma et Sony cherche l’image réaliste ou on a l’impression qu’on peut rentrer dans le téléviseur,

par contre l’OS est moins bien Chez Sony (encore pire chez pana même s’il fait le boulot), pour le coup LG et Samsung en ont un bien meilleur mais on perd un peu en qualité d’image :) 

 

J'avoue que là j'ai un peu regarder le Sony version A (la A8 surtout) et il a l'air très intéressant, après pareil Pana a l'air d'avoir de très bon trucs.

LG ils ont l'air très polyvalent, mais comme je l'ai dit la Smart Tv en tant que telle ne m'intéresse pas, j'ai le Shield de configurer et il me suffit amplement.

Bon j'ai encore quelques mois devant moi, surtout que là les nouvelles collection de TV ont l'air de sortir et sont donc à prix plafond.

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 12 minutes, BlackWolf a dit :

 

Ah non, je cherche principalement l'image et ils sont souvent dans le haut du panier.

 

 

Après pour l'aspect Multimédia j'ai déjà un SHiel Pro, donc tout ce que je peux brancher en USB ou toutes les installations d'appli se feront sur le Shield, je suis donc moins concerné par les problématiques d'USB.

J'ai un peu trainé sur le site que tu proposes, j'avoue il y a énormément d'informations, tellement que parfois je me sens complètement perdu 😅

 

 

J'avoue que là j'ai un peu regarder le Sony version A (la A8 surtout) et il a l'air très intéressant, après pareil Pana a l'air d'avoir de très bon trucs.

LG ils ont l'air très polyvalent, mais comme je l'ai dit la Smart Tv en tant que telle ne m'intéresse pas, j'ai le Shield de configurer et il me suffit amplement.

Bon j'ai encore quelques mois devant moi, surtout que là les nouvelles collection de TV ont l'air de sortir et sont donc à prix plafond.

Pour ma petite expérience, actuellement j'ai une LG C9, juste avant j'avais une SONY A1 et ma prochaine aurait du être une Pana HZ2000.

La Sony est une superbe télé mais qui est tombée en panne au bout de 2 ans. Du coup je suis passé sur la C9 qui, même si elle n'a pas les mêmes traitements que ses concurrentes, donne malgré tout une superbe image ( ça reste de l'OLED quand même...). J'ai décidé de ne pas prendre la Pana car le modèle n'est qu'une petite évolution du modèle de l'année dernière, donc j'attend l'année prochaine pour voir ce qu'il en est avec les modèles 2021. Donc, ma prochaine sera probablement une Pana; à moins que qu'un des 2 autres concurrents ne sorte une télé qui me mette tout le monde d'accord.

Donc voilà, je ne suis pas sure de t'avoir beaucoup aidé mais comme disait @bearlol pour l'audio, il n'y a que toi qui peut décider car tu vas trouver des fanas de chaque marque qui trouveront que leur marque a la meilleure image mais à ce niveau de qualité tu ne seras pas déçu peu importe la marque que tu prends.

 

 

  • Like 6
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

11 hours ago, Benoit46 said:

Préparation des colis dès Jeudi normalement (Preparation of packages from Thursday normally)

 

  1. @GANTZ  Colissimo R2
  2. @Cy1  Colissimo
  3. @Lami  Colissimo
  4. @AsKel  Colissimo
  5. @juveunu  Colissimo
  6. @Jay jay  Colissimo

 

 

Le Benoît il dort jamais...

Le Benoït, il envoie... Et quand il envoie, ça envoie !

Le Benoït il est comme le vent tu le vois pas, mais tu sens quand il est là ! 😄😄😄

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy