Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Foxneo13 a dit :

Pour ma petite expérience, actuellement j'ai une LG C9, juste avant j'avais une SONY A1 et ma prochaine aurait du être une Pana HZ2000.

La Sony est une superbe télé mais qui est tombée en panne au bout de 2 ans. Du coup je suis passé sur la C9 qui, même si elle n'a pas les mêmes traitements que ses concurrentes, donne malgré tout une superbe image ( ça reste de l'OLED quand même...). J'ai décidé de ne pas prendre la Pana car le modèle n'est qu'une petite évolution du modèle de l'année dernière, donc j'attend l'année prochaine pour voir ce qu'il en est avec les modèles 2021. Donc, ma prochaine sera probablement une Pana; à moins que qu'un des 2 autres concurrents ne sorte une télé qui me mette tout le monde d'accord.

Donc voilà, je ne suis pas sure de t'avoir beaucoup aidé mais comme disait @bearlol pour l'audio, il n'y a que toi qui peut décider car tu vas trouver des fanas de chaque marque qui trouveront que leur marque a la meilleure image mais à ce niveau de qualité tu ne seras pas déçu peu importe la marque que tu prends.

 

 


Ah la la... le HZ2000... le téléviseur de mes rêves... comme son prédécesseur le GZ2000 ^^
d'ailleurs @Benoit46 lorgne sur le HZ2000 également !

par contre pour moi la meilleure image, c’est pas une question d’être fan, LG et Samsung n’ont pas la meilleure image et quelqu’un qui dit le contraire se fourvoie ;)

les meilleurs en image sont les japonais, donc Sony et pana, après c’est 2 images différentes donc à toi de choisir celle que tu préfères :) 

 

là où pana a chié cette année c’est qu’ils ont pas mit l’HDMI 2.1 donc perso je prendrai l’année suivante le JZ2000. Lui risque de tout defonser (si on oublie l’OS).

 

apres entre nous, vu que tu n’as pas besoin de l’OS @BlackWolf, tu sais déjà que tu vas partir chez les japonais ;) 

Edited by Daft
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Awards

  • Replies 45.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5974

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5161

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

Chacune des 4 grandes marques répond à certains besoin en fin de compte. Même Samsung ! Eux ils ont le meilleur filtre anti-reflet du marché donc pour une pièce hyper lumineuse (par exemple orientée plein sud) il faudra partir chez Samsung. Et sony sont les pires dans le domaine : de vrais miroirs à glace leurs OLED.

Edited by Daft
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 8 minutes, Daft a dit :


Ah la la... le HZ2000... le téléviseur de mes rêves... comme son prédécesseur le GZ2000 ^^
d'ailleurs @Benoit46 lorgne sur le HZ2000 également !

par contre pour moi la meilleure image, c’est pas une question d’être fan, LG et Samsung n’ont pas la meilleure image et quelqu’un qui dit le contraire se fourvoie ;)

les meilleurs en image sont les japonais, donc Sony et pana, après c’est 2 images différentes donc à toi de choisir celle que tu préfères :) 

 

là où pana a chié cette année c’est qu’ils ont pas mit l’HDMI 2.1 donc perso je prendrai l’année suivante le JZ2000. Lui risque de tout defonser (si on oublie l’OS).

 

apres entre nous, vu que tu n’as pas besoin de l’OS @BlackWolf, tu sais déjà que tu vas partir chez les japonais ;) 

 

il y a 1 minute, Daft a dit :

Chacune des 4 grandes marques répond à certains besoin en fin de compte. Même Samsung ! Eux ils ont le meilleur filtre anti-reflet du marché donc pour une pièce hyper lumineuse (par exemple orientée plein sud) il faudra partir chez Samsung. Et sont sont les pires dans le domaine : de vrais miroirs à glace leurs OLED.

 

Le HDMI 2.1 c'est la raison principale pour laquelle je ne l'ai pas prise cette année. J'attend aussi le JZ2000 car depuis le temps que j'entends tellement de bien sur les Pana, j'ai envie de voir par moi même.

Le gros avantage des modèles japonais c'est aussi les réglages en sortie d'usine qui peuvent être très satisfaisants pour la plupart des gens. Sur LG, il m'a fallu pas mal de temps avant de trouver les bons, n'ayant pas de sonde.

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Awards

Il y a 2 heures, BlackWolf a dit :

Mais on est bien d'accord que le HDMI 2.1, sur les téléviseurs 4K, ça a juste de l'utilité pour les consoles de salon et leur permettre de diffuser à 120 images par secondes?

C'est effectivement l'utilité la plus proche mais il faut aussi penser au futur et au contenu 8K qui est pour le moment assez  confidentiel voire impossible à trouver

Donc c'est à toi de voir si c'est une télé que tu comptes garder pas mal de temps, autant prendre la technologie qui permettra de lire tous les futurs contenus.

Mais si tu n'as pas prévu de changer de lecteur blu ray pour un lecteur 8K ( si un jour ça existe...) avant de rechanger de télé à moyen terme et que tu n'as pas de consoles next-gen, là  effectivement l'utilité du HDMI 2.1 se pose.

Edited by Foxneo13
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Awards

Il y a 5 heures, BlackWolf a dit :

Mais on est bien d'accord que le HDMI 2.1, sur les téléviseurs 4K, ça a juste de l'utilité pour les consoles de salon et leur permettre de diffuser à 120 images par secondes?


La première chose qu’il faut savoir sur la norme HDMI, c’est qu’elle ne signifie qu’une seule chose : le débit qui peut circuler dans le dit-cable ou la dite-prise

Donc qui peut le plus, peut le moins. Un peu comme un tuyau d’arrivée d’eau. Si tu as un gigantesque tuyau, pour une toute petite arrivée d’eau, ta petite arrivée d'eau marchera très bien même avec un pipeline pour aller de ton robinet à ta fausse sceptique MDR.

 

HDMI 2.0 = 18 Gbps (Nécessaire pour la 4K 60fps)

HDMI 2.1 = 48 Gbps (4K 120fps OU 8K 60fps)


Pour les jeux vidéo, il se trouve que Sony a annoncé que la PS5 serait capable de faire du 8K à 60 FPS. Donc beaucoup de gens veulent cet HDMI. Maintenant, il faut se rendre à l’évidence, on a le temps avant que la PS5 en ait besoin, car aucun jeu n’a été annoncé avec une telle performance, alors à mon avis c’est pas avant 2023 ou 2024.

Ils ont juste dit que cette console sera capable de le faire.


 

Il y a 3 heures, Foxneo13 a dit :

C'est effectivement l'utilité la plus proche mais il faut aussi penser au futur et au contenu 8K qui est pour le moment assez  confidentiel voire impossible à trouver

Donc c'est à toi de voir si c'est une télé que tu comptes garder pas mal de temps, autant prendre la technologie qui permettra de lire tous les futurs contenus.

Mais si tu n'as pas prévu de changer de lecteur blu ray pour un lecteur 8K ( si un jour ça existe...) avant de rechanger de télé à moyen terme et que tu n'as pas de consoles next-gen, là  effectivement l'utilité du HDMI 2.1 se pose.

 

En effet, le 8K n’est pas un format cinéma. Donc il n’existe pas à leur actuel, il n’est pas encore prévu qu’il existe.

Donc à moins que le vent tourne un jour, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir, mais les Bluray 8k ne sont pas prêts d’exister car c’est un format qui n’existe pas.

Par contre il est possible que les chaînes de télé soit un jour diffusées en 8k vu que c’est déjà le cas au Japon pour une chaîne.

Maintenant, dis-toi que UFC Que-Choisir eux-mêmes ont dit que 67% des téléviseurs (donc 2 sur 3) ont un soucis dans les cinq ans. Donc ne t’attends pas à faire 10 ans avec un téléviseur, même si ce n’est pas impossible.

(EDIT : j'ai corrigé les erreurs de ma dictée vocal, c'est beaucoup plus cohérent tout d'un coup...)

Edited by Daft
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Awards

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy