Jump to content
IGNORED

๐ŸŸขโ€‹โ€‹Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • Replies 45.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5984

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5197

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

  • โ˜… Administrators โ˜…
il y a 9 minutes, Magnifly a ditย :

ย 

Tu poses la questionย ๐Ÿคฃ๐Ÿ˜ญ

ย 

.....oui pas faux....

ย 

Et donc que veut tu faire ?

Si il n'a pas l'air sรฉrieux je suppose qu'une remise en main propre semble non envisageable ๐Ÿ˜•

Link to comment
Share on other sites


il y a 3 minutes, Benoit46 a ditย :

ย 

.....oui pas faux....

ย 

Et donc que veut tu faire ?

Si il n'a pas l'air sรฉrieux je suppose qu'une remise en main propre semble non envisageable ๐Ÿ˜•

ย 

Je sais pas trop... je l'ai bien dans le cul je pense

ย 

Ouais mais une visite a l'improviste pour rรฉcupรฉrer le truc :/

Link to comment
Share on other sites


  • โ˜… Administrators โ˜…
il y a 24 minutes, Magnifly a ditย :

ย 

Je sais pas trop... je l'ai bien dans le cul je pense

ย 

Ouais mais une visite a l'improviste pour rรฉcupรฉrer le truc :/

ย 

Il rรฉpond ร  tes messages ?

ย 

Si oui alors limite Bleuf dis lui que tu as de la famille pas trรจs loin de chez lui et qu'il n'a pas 50 solutions.. soit il t'envoie le truc soit il te rembourse.. sinon tu lui dis que tes frรจre..cousins ou autres vont dรฉbarquer chez lui ๐Ÿคทโ€โ™‚๏ธ

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites


il y a 14 minutes, Benoit46 a ditย :

ย 

Il rรฉpond ร  tes messages ?

ย 

Si oui alors limite Bleuf dis lui que tu as de la famille pas trรจs loin de chez lui et qu'il n'a pas 50 solutions.. soit il t'envoie le truc soit il te rembourse.. sinon tu lui dis que tes frรจre..cousins ou autres vont dรฉbarquer chez lui ๐Ÿคทโ€โ™‚๏ธ

ย 

Non il fait le mort, pas de rรฉponses aux messages / SMS et appels...

Link to comment
Share on other sites


  • โ˜… Administrators โ˜…
il y a 14 minutes, Magnifly a ditย :

ย 

Non il fait le mort, pas de rรฉponses aux messages / SMS et appels...

ย 

ร‡a me semble compliquรฉ alors.

Tu peux aller porter plainte dรฉjร .. la Gendarmerie/Police de ta rรฉgion prendra contact avec la Gendarmerie/Police de sa rรฉgion et devrait se dรฉplacer chez lui pour lui demander de payer logiquement..

ย 

Aucune garantie que รงa fonctionne nous l'avions fait pour une arnaque LBC, les gendarmes c'รฉtait dรฉplacรฉ chez la personne et on avait finalement rรฉcupรฉrรฉ une partie et on avait laissรฉ tomber pour le reste car รงa s'รฉternisait...

ย 

Je me dรฉplacerai bien mais si c'est pour trouver porte close tu comprends bien que รงa ne servirait pas ร  grand chose.. ๐Ÿ˜•

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


ร  lโ€™instant, Benoit46 a ditย :

ย 

ร‡a me semble compliquรฉ alors.

Tu peux aller porter plainte dรฉjร .. la Gendarmerie/Police de ta rรฉgion prendra contact avec la Gendarmerie/Police de sa rรฉgion et devrait se dรฉplacer chez lui pour lui demander de payer logiquement..

ย 

Aucune garantie que รงa fonctionne nous l'avions fait pour une arnaque LBC, les gendarmes c'รฉtait dรฉplacรฉ chez la personne et on avait finalement rรฉcupรฉrรฉ une partie et on avait laissรฉ tomber pour le reste car รงa s'รฉternisait...

ย 

Je me dรฉplacerai bien mais si c'est pour trouver porte close tu comprends bien que รงa ne servirait pas ร  grand chose.. ๐Ÿ˜•

ย 

ย 

Ouais je comprends... Mais bon franchement รงa me fait chier de consacrer du temps chez les flics ร  expliquer 30 fois que j'ai vendu un article achetรฉs au US machin... Et que le mec รฉtait pas content et que j'ai dรฉcidรฉ de lui racheter pour le prendre pour moi osef qu'il soit rayรฉ...

ย 

C'est sur... J'ai aussi le numรฉro de la ou il bosse mais bon...ย 

Surtout que j'ai tout, adresse, email, tรฉlรฉphone, taff. J'aurais รฉtรฉ pas ultra loin je serais allรฉ moi mรชme !

ย 

Je pense que je vais arrรชtรฉ รงa commence ร  me saoulerย 

Link to comment
Share on other sites


  • โ˜… Administrators โ˜…
il y a 27 minutes, Magnifly a ditย :

ย 

ย 

Ouais je comprends... Mais bon franchement รงa me fait chier de consacrer du temps chez les flics ร  expliquer 30 fois que j'ai vendu un article achetรฉs au US machin... Et que le mec รฉtait pas content et que j'ai dรฉcidรฉ de lui racheter pour le prendre pour moi osef qu'il soit rayรฉ...

ย 

C'est sur... J'ai aussi le numรฉro de la ou il bosse mais bon...ย 

Surtout que j'ai tout, adresse, email, tรฉlรฉphone, taff. J'aurais รฉtรฉ pas ultra loin je serais allรฉ moi mรชme !

ย 

Je pense que je vais arrรชtรฉ รงa commence ร  me saoulerย 

ย 

Envoi lui un message en lui disant que Lundi tu contacte son employeur aprรจs รชtre allez porter plainte...

Tente le tout pour le tout..tu n'as plus rien ร  perdre ๐Ÿคทโ€โ™‚๏ธ

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 5 minutes, Benoit46 a ditย :

ย 

Envoi lui un message en lui disant que Lundi tu contacte son employeur aprรจs รชtre allez porter plainte...

Tente le tout pour le tout..tu n'as plus rien ร  perdre ๐Ÿคทโ€โ™‚๏ธ

ย 

C'est lui le patron c'est le souci...

ย 

Je vais laisser tomber je pense.

Edited by Magnifly
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites


  • โ˜… Administrators โ˜…
il y a 15 minutes, Magnifly a ditย :

ย 

C'est lui le patron c'est le souci...

ย 

Je vais laisser tomber je pense.

ย 

ah bah vu comme รงa c'est sรปr qu'il doit pas avoir peur de son employeur...

ย 

bah dit lui que tu vas pourrir les Avis Google de son entreprise etc.... et va porter plainte dรฉjร ..

c'est malheureusement "grรขce" a des personnes comme vous que les Toquarts de son espรจces son tranquille car ils savent que 1 personne sur 5 ira porter plainte... alors ouais c'est chiant mais c'est quoi le plus emmerdant ?? perdre 150 boules ou passer 20 minutes au commissariat ? tu auras peut รชtre perdu les deux au final mais peut รชtre pas....

ย 

Je peux pas t'aider plus malheureusement.... dรฉsolรฉ

Link to comment
Share on other sites


il y a 1 minute, Benoit46 a ditย :

ย 

ah bah vu comme รงa c'est sรปr qu'il doit pas avoir peur de son employeur...

ย 

bah dit lui que tu vas pourrir les Avis Google de son entreprise etc.... et va porter plainte dรฉjร ..

c'est malheureusement "grรขce" a des personnes comme vous que les Toquarts de son espรจces son tranquille car ils savent que 1 personne sur 5 ira porter plainte... alors ouais c'est chiant mais c'est quoi le plus emmerdant ?? perdre 150 boules ou passer 20 minutes au commissariat ? tu auras peut รชtre perdu les deux au final mais peut รชtre pas....

ย 

Je peux pas t'aider plus malheureusement.... dรฉsolรฉ

ย 

Ouais je sais pas...

ย 

J'ai tentรฉ de le rappeler encore lร  et rien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • โ˜… Administrators โ˜…
il y a 12 minutes, Magnifly a ditย :

ย 

Ouais je sais pas...

ย 

J'ai tentรฉ de le rappeler encore lร  et rien

ย 

Le paiement entre proche c'est vraiment tendu quand tu connais pas le type en face... on connait jamais les gens tu me diras mais lร  c'est une somme et du coup sur un premier contact j'aurais pas tentรฉ :(

Link to comment
Share on other sites


il y a 2 minutes, Benoit46 a ditย :

ย 

Le paiement entre proche c'est vraiment tendu quand tu connais pas le type en face... on connait jamais les gens tu me diras mais lร  c'est une somme et du coup sur un premier contact j'aurais pas tentรฉ :(

ย 

Bah initialement il avait payรฉ vite, rรฉpondait, ... Donc me suis dit c'est good !

Link to comment
Share on other sites


il y a 33 minutes, Magnifly a ditย :

ย 

Non car malgrรฉ le blister en lambeaux, c'รฉtait ร  l'intรฉrieur donc je pouvais pas savoir malheureusement...

Limiteย  avant de lui envoyer tu aurais prendre des photos et lui dire: Voici comment il m'est arrivรฉ, je ne suis pas responsable des dommages qu'il y a pu y avoir lors du transport, si vous le voulez, vous devrez accepter le produit tel qu'il est.ย 

ย 

Si tu vois le moindre dรฉfaut, envoie des photos a l'acheteur pour รฉviter se genre de problรจmeย 

Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 46 minutes, tibou79 a ditย :

Limiteย  avant de lui envoyer tu aurais prendre des photos et lui dire: Voici comment il m'est arrivรฉ, je ne suis pas responsable des dommages qu'il y a pu y avoir lors du transport, si vous le voulez, vous devrez accepter le produit tel qu'il est.ย 

ย 

Si tu vois le moindre dรฉfaut, envoie des photos a l'acheteur pour รฉviter se genre de problรจmeย 

ย 

Ah mais justement c'est ce que j'ai fait !

Je lui ai dit le blister est pas ouf, j'ai pris au moins 10 photos... Il m'a dit okay pas grave !

Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee youโ€™ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of ourย Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
ร—
ร—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy