Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • Replies 45.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5987

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5210

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

Bon les copains 

Je viens de recevoir un mail d'ebay pour ouverture d'un litige de l'acheteur et dans ce mail ,et ça, je sens que ce n'est pas bon pour moi 

Ils disent que même pour un vendeur particulier, il doit accéder a la.requête de l'acheteur pour un retour d'un objet non conforme a la description 

Sauf que le ( non conforme ) se voit une fois l'objet ouvert 

J'ai donc appelé ebay ,mais comme le gars habite en Angleterre, c'est le site anglais qui se charge du dossier et me renverrons un mail ,j'ai également appelé paypal ,mais comme c'est un litige par eBay, ils.ne peuvent pas.intervenir 

Le.seul recours que j'ai si ca se passe pas bien pour moi ,c'est une contestation au près d'ebay une fois le dossier clos 

ils m'ont dit qu'ils allaient regarder nos échanges écrit  et examiner l'annonce et les photos de l'acheteur sur le litige, on croise les.doigts ,mais je peux rien faire de plus pour le.moment sauf accepter le remboursement partiel ou total ,lol 😒

Edited by bilbon
  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites


il y a 3 minutes, bilbon a dit :

Bon les copains 

Je viens de recevoir un mail d'ebay pour ouverture d'un litige de l'acheteur et dans ce mail ,et ça, je sens que ce n'est pas bon pour moi 

Ils disent que même pour un vendeur particulier, il doit accéder a la.requête de l'acheteur pour un retour d'un objet non conforme a la description 

Sauf que le ( non conforme ) se voit une fois l'objet ouvert 

J'ai donc appelé ebay ,mais comme le gars habite en Angleterre, c'est le site anglais qui se charge du dossier et me renverrons un mail ,j'ai également appelé paypal ,mais comme c'est un litige par eBay, ils.ne peuvent pas.intervenir 

Le.seul recours que j'ai si ca se passe pas bien pour moi ,c'est une contestation au près d'ebay une fois le dossier clos 

ils m'ont dit qu'ils allaient regarder nos échanges écrit  et examiner l'annonce et les photos de l'acheteur sur le litige, on croise les.doigts ,mais je peux rien faire de plus pour le.moment sauf accepter le remboursement partiel ou total ,lol 😒

 

Je suis désolé pour toi copain , c'est vraiment un gland de te faire suer avec un défaut présent sous la j-card alors que le steelbook était scellé , je croise les doigts pour toi .

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 40 minutes, bilbon a dit :

Bon les copains 

Je viens de recevoir un mail d'ebay pour ouverture d'un litige de l'acheteur et dans ce mail ,et ça, je sens que ce n'est pas bon pour moi 

Ils disent que même pour un vendeur particulier, il doit accéder a la.requête de l'acheteur pour un retour d'un objet non conforme a la description 

Sauf que le ( non conforme ) se voit une fois l'objet ouvert 

J'ai donc appelé ebay ,mais comme le gars habite en Angleterre, c'est le site anglais qui se charge du dossier et me renverrons un mail ,j'ai également appelé paypal ,mais comme c'est un litige par eBay, ils.ne peuvent pas.intervenir 

Le.seul recours que j'ai si ca se passe pas bien pour moi ,c'est une contestation au près d'ebay une fois le dossier clos 

ils m'ont dit qu'ils allaient regarder nos échanges écrit  et examiner l'annonce et les photos de l'acheteur sur le litige, on croise les.doigts ,mais je peux rien faire de plus pour le.moment sauf accepter le remboursement partiel ou total ,lol 😒

Tu seras malheureusement obligé d'accepter le remboursement total de l'acheteur s'il le demande. Par contre, il lui revient de te retourner l'objet avec accusé de réception pour avoir la preuve de retour. A ce moment-là Paypal procédera à la rétrocession des fonds. Dans un litige, paypal et Ebay donne raison à l'acheteur dans 99 % des cas, malheureusement...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 2 minutes, bluraycollection a dit :

Tu seras malheureusement obligé d'accepter le remboursement total de l'acheteur s'il le demande. Par contre, il lui revient de te retourner l'objet avec accusé de réception pour avoir la preuve de retour. A ce moment-là Paypal procédera à la rétrocession des fonds. Dans un litige, paypal et Ebay donne raison à l'acheteur dans 99 % des cas, malheureusement...

 

OK, mais alors le pourcentage du vendeur se traduit comment ,car imaginons que le seel était en parfait état même après ouverture et que le gars le fait tomber

et puis merde après tout ,je vais faire un litige sur eBay et dire que l'objet était non conforme à la description 

Dans ce cas-là c'est porte ouverte à tout et n'importe quoi 

Link to comment
Share on other sites


il y a 44 minutes, bilbon a dit :

Bon les copains 

Je viens de recevoir un mail d'ebay pour ouverture d'un litige de l'acheteur et dans ce mail ,et ça, je sens que ce n'est pas bon pour moi 

Ils disent que même pour un vendeur particulier, il doit accéder a la.requête de l'acheteur pour un retour d'un objet non conforme a la description 

Sauf que le ( non conforme ) se voit une fois l'objet ouvert 

J'ai donc appelé ebay ,mais comme le gars habite en Angleterre, c'est le site anglais qui se charge du dossier et me renverrons un mail ,j'ai également appelé paypal ,mais comme c'est un litige par eBay, ils.ne peuvent pas.intervenir 

Le.seul recours que j'ai si ca se passe pas bien pour moi ,c'est une contestation au près d'ebay une fois le dossier clos 

ils m'ont dit qu'ils allaient regarder nos échanges écrit  et examiner l'annonce et les photos de l'acheteur sur le litige, on croise les.doigts ,mais je peux rien faire de plus pour le.moment sauf accepter le remboursement partiel ou total ,lol 😒

C’est porte ouverte à la mauvaise fois ton histoire , à qui souhaite remplacer son édition avec défaut, achete une neuve et ouvre un litige 😕

 

Et ce qu’il fait peur c’est comme dit @lingrass nombreux vendeurs se décharge de toutes responsabilités  dans leur annonce signe peut-être qu’ils ont déjà été confrontés à cette situation... 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

Il y a 1 heure, bilbon a dit :

Bon les copains 

Je viens de recevoir un mail d'ebay pour ouverture d'un litige de l'acheteur et dans ce mail ,et ça, je sens que ce n'est pas bon pour moi 

Ils disent que même pour un vendeur particulier, il doit accéder a la.requête de l'acheteur pour un retour d'un objet non conforme a la description 

Sauf que le ( non conforme ) se voit une fois l'objet ouvert 

J'ai donc appelé ebay ,mais comme le gars habite en Angleterre, c'est le site anglais qui se charge du dossier et me renverrons un mail ,j'ai également appelé paypal ,mais comme c'est un litige par eBay, ils.ne peuvent pas.intervenir 

Le.seul recours que j'ai si ca se passe pas bien pour moi ,c'est une contestation au près d'ebay une fois le dossier clos 

ils m'ont dit qu'ils allaient regarder nos échanges écrit  et examiner l'annonce et les photos de l'acheteur sur le litige, on croise les.doigts ,mais je peux rien faire de plus pour le.moment sauf accepter le remboursement partiel ou total ,lol 😒

 

désolé pour toi bilbon

essaye de jouer un max sur le fait que la description était bien conforme à l'objet donc tu es pas obligé d'accepter sa requête de retour

puisque le défaut était non visible, il te reste plus que cette solution 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


il y a une heure, bilbon a dit :

 

OK, mais alors le pourcentage du vendeur se traduit comment ,car imaginons que le seel était en parfait état même après ouverture et que le gars le fait tomber

et puis merde après tout ,je vais faire un litige sur eBay et dire que l'objet était non conforme à la description 

Dans ce cas-là c'est porte ouverte à tout et n'importe quoi 

Oui exactement. C'est exactement la même chose que se l'acheteur te dit que le colis est arrivé endommagé et qu'il a un choc. moi cela m'est arrivé... J'ai remboursé et j'ai demandé le retour de l'objet. Derrière, il m'a fallu contacter ebay pour le remboursement des frais... Ils oublient toujours de le faire. L'acheteur m'a également mis une évaluation négative. Là encore j'ai du me battre avec ebay 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy