Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

il y a 6 minutes, lingrass a dit :

Je suis content de l'avoir mais pas très content pour ceux qui ne l'ont pas eu 😢

Je suis assez mitigé sur ce coup donc je ne vais pas faire le malin hein tu comprends copain 😞

En étant le 3ème inscrit, me retrouver dernier sur la liste …. comme tu dis j'ai eu chaud quelque part 😊 mais dans ces conditions, je crains de faire parti de la liste des mécontents un jour…. si rien ne change 😞

Meh Kinda GIF by Cultura

 

tu pourras nous poster quelques photos mon ami stp (de jaws), sans pousser le truc jusqu'à l'unboxing de gantz pour heat qu'on attend 

histoire que je vois quand même ce que j'ai loupé

merci 😘

 

project runway crying GIF

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites


  • Replies 45.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5987

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5210

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

il y a 5 minutes, lingrass a dit :

Je ne suis pas trop de cet avis avec tout le respect que je dois à la team et à Nils. Oui c'est pas simple pour lui.

Par contre donner priorité aux habitués, je ne suis pas pour.

En étant 3ème sur la liste des inscrits et me retrouver presque à la porte, je trouve moyen ...

En effet, je suis au taquet presque toujours présent sur MP et je prends le soin d'être toujours dans les premiers inscrits et je vois que cet effort ne me donnera pas toujours priorité puisqu'on donne priorité aux habitués. C'est là que je ne suis pas trop d'accord puisqu'aucun nouveau n'aura alors un jour ces releases dans ces conditions même les plus assidus à MP. 

 

Oui c'est sûr que dans ces conditions 

Aucune chance pour celui qui veux même absolument une édition ,ça reste limite ,😒

Quand tu dis habitués, c'est ceux qui ont un numéro ou ceux qui commandent souvent mais sans avoir forcément un numéro collection 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


il y a 9 minutes, lingrass a dit :

ce qui a été pris en compte quand je dis habitués c'est ceux qui s'inscrivent le plus aux GB FAC et BB de MP. Il a été pris en compte le nombre d'inscriptions à ce retailer et on leur a donné la priorité dans la liste finale. Même s'il y a une logique, je ne suis pas d'accord principalement pour la raison donné ^^

Après je t'avoue que déjà, j'ai longuement hésité à rejoindre le GB ( bon au vu des circonstances finales, je n'avais aucune chance non plus ) 

Mais si ça avait été le cas, j'aurais été dégoûté tout comme @romain et tous les autres ,bon après dans la vie  je suis plutôt du genre 

Ce n'est pas si grave ,effectivement, il y a tellement plus grave dans la vie ,ça reste et restera anecdotique pour moi si j'avais été dans ce cas pour cette édition, 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 20 minutes, bilbon a dit :

Après je t'avoue que déjà, j'ai longuement hésité à rejoindre le GB ( bon au vu des circonstances finales, je n'avais aucune chance non plus ) 

Mais si ça avait été le cas, j'aurais été dégoûté tout comme @romain et tous les autres ,bon après dans la vie  je suis plutôt du genre 

Ce n'est pas si grave ,effectivement, il y a tellement plus grave dans la vie ,ça reste et restera anecdotique pour moi si j'avais été dans ce cas pour cette édition, 

 

rien à ajouter, déçu oui c'est normal

mais comme tu dis y'a bien plus grave dans la vie, par contre je rejoins lingrass sur le fait qu'avec ce système il devient quasi impossible pour les nouveaux membres qui du coup ont pas participé à des GB antérieurs, d'acquérir une édition FA sur un titre demandé comme l'est Jaws, je le saurai pour l'avenir 

quand même content pour ceux du troquet qui ont pu l'avoir 

au pire je l'achéterai 300 euros sur eBay 😂

 

pigeon GIF

 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites


Bonjour tout le monde :) 

il y a une heure, lingrass a dit :

Je ne suis pas trop de cet avis avec tout le respect que je dois à la team et à Nils. Oui c'est pas simple pour lui.

Par contre donner priorité aux habitués, je ne suis pas pour.

En étant 3ème sur la liste des inscrits et me retrouver presque à la porte, je trouve moyen ...

En effet, je suis au taquet presque toujours présent sur MP et je prends le soin d'être toujours dans les premiers inscrits et je vois que cet effort ne me donnera pas toujours priorité puisqu'on donne priorité aux habitués. C'est là que je ne suis pas trop d'accord puisqu'aucun nouveau n'aura alors un jour ces releases dans ces conditions même les plus assidus à MP. 

 

Et bien une solution s'offre à toi: Prépare un coup d'etat xD 

giphy.gif

 

giphy.gif

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 13 minutes, lingrass a dit :

Non simplement, comme j'ai toujours fait, je dis ce que je pense. Je suis écouté ou pas après, je ne peux le maitriser. tant mieux si c'est le cas mais tant pis si ce n'est pas le cas. Par contre, si on est toujours d'accord ou qu'on ne dit jamais rien, alors jamais rien ne changera. Ce n'est pas ma vision des choses pour apporter des améliorations.

harley quinn suicide girls GIF

En vrai je suis aussi étonné car d'habitude ils font dans l'ordre de la liste et la ils ont changés  :/ c'est surprenant 

 

Bon moi je voulais attendre les visuels du BB IT chapter 2 pour m'inscrire mais il est déja fermé ^^ dommage le BB IT sera seul dans ma collection xD 

 

EDIT: Non je suis con il y a bien les visuels mais j'attendais de savoir si il y avait la VF sur le 4k xD putain je suis vraiment con d'avoir attendu

Edited by tibou79
  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

Il y a 3 heures, lingrass a dit :

Je suis content de l'avoir mais pas très content pour ceux qui ne l'ont pas eu 😢

Je suis assez mitigé sur ce coup donc je ne vais pas faire le malin hein tu comprends copain 😞

En étant le 3ème inscrit, me retrouver dernier sur la liste …. comme tu dis j'ai eu chaud quelque part 😊 mais dans ces conditions, je crains de faire parti de la liste des mécontents un jour…. si rien ne change 😞

Meh Kinda GIF by Cultura

totalement d'accord avec Laurent...

décision que je ne comprends pas du tout ! meme si je ne doute pas que Nils ait essayé de gérer au mieux...

 

Il y a 3 heures, bilbon a dit :

Je suis complètement d'accord avec toi sur le sujet 

Ça n'a pas été simple pour @extantsrevenge de faire ce choix mais il fallait décider et même si beaucoup de membres sont et seront déçu 😞 

Je crois tout de même que c'est la meilleure façon de clôturer en attendant une nouvelle règle mais c'est très compliqué 

confused wait what GIF

avant d'appliquer une nouvelle regle en cours de route (voir meme à la fin) il aurait été plus facile et moins problématique d'appliquer la regle simple et déja en vigueur pour tous les GBs : premier arrivé, premier servi !

mais là, comme par magie... nouvelle regle sortie des fagots...

très inquietant pour l'avenir en effet...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lingrass a dit :

Je ne suis pas trop de cet avis avec tout le respect que je dois à la team et à Nils. Oui c'est pas simple pour lui.

Par contre donner priorité aux habitués, je ne suis pas pour.

En étant 3ème sur la liste des inscrits et me retrouver presque à la porte, je trouve moyen ...

En effet, je suis au taquet presque toujours présent sur MP et je prends le soin d'être toujours dans les premiers inscrits et je vois que cet effort ne me donnera pas toujours priorité puisqu'on donne priorité aux habitués. C'est là que je ne suis pas trop d'accord puisqu'aucun nouveau n'aura alors un jour ces releases dans ces conditions même les plus assidus à MP. 

 

 

dès maintenant, la priorité lors de GB Filmarena n'est plus l'ordre de la GB List... peu importe si tu es le dernier a t'inscrire, l'important est d'avoir été inscrit à un nombre assez important de GB Filmarena pour avoir une chance d'avoir une édition...

en fait, le collectible number FAC arrive sur MP... plutot inquietant...

surtout quand tu mets en fasse les Membership Tier, des membres qui supportent pourtant le site et l'equipe, et qui au final, se font ejecter de la liste car ils ont juste participer à plus de GB FAC

 

pour ma part, si nous devions en arriver à ce type de systeme, il aurait été plus juste de retenir les membres qui ont participer le plus à des GB organisés par MP, pas seulement à ceux de Filmarena...

je ne comprends pas du tout cette nouvelle regle injuste...

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, airwins a dit :

totalement d'accord avec Laurent...

décision que je ne comprends pas du tout ! meme si je ne doute pas que Nils ait essayé de gérer au mieux...

 

avant d'appliquer une nouvelle regle en cours de route (voir meme à la fin) il aurait été plus facile et moins problématique d'appliquer la regle simple et déja en vigueur pour tous les GBs : premier arrivé, premier servi !

mais là, comme par magie... nouvelle regle sortie des fagots...

très inquietant pour l'avenir en effet...

 

Oui au moins ,tout le monde aurait été d'accord malgré la déception car cette règle est déjà en vigueur 

Enfin a voir ce qu'il se passera par la suite car c'est certain que ça ne laisse pas beaucoup de chance aux membres même avec un membership 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


Il y a 4 heures, lingrass a dit :

Je suis content de l'avoir mais pas très content pour ceux qui ne l'ont pas eu 😢

Je suis assez mitigé sur ce coup donc je ne vais pas faire le malin hein tu comprends copain 😞

En étant le 3ème inscrit, me retrouver dernier sur la liste …. comme tu dis j'ai eu chaud quelque part 😊 mais dans ces conditions, je crains de faire parti de la liste des mécontents un jour…. si rien ne change 😞

Meh Kinda GIF by Cultura


Merci de ton altruisme Laurent 😢 (Et je sais que c’est pas la première fois que t’es déçu car j’ai vu ton post pour Alita BF ;) )

 

je suis dégoûté j’étais dans le top 50 c’est mega rare, c’était ma première inscription.

Quand je vois que Sur eBay il est déjà mit à 230€, ça me dégoûte de Filmarena. Ils pourraient vendre 1500 pièces mais ils font que très peu de pièces, entre 500 et 800, et en plus de ça les collectibles Numbers prennent tout (donc on nous fait rêver MAIS on nous vend rien) et ENCORE PIRE : ils font (quasiment) jamais une saga en entier. Ils font le premier volet et c’est tout. Genre Venom 2 je suis même pas sûr qu’ils vont le faire.

bref, filmarena, j’en ai vraiment pas une bonne image Parce que j’arrive trop tard (je parle pas des produits en eux-mêmes, eux ils sont tops quasiment tout le temps).

Plus le temps passe et plus j’ai l’impression que je n’achèterai à terme que du Manta Lab, dommage que les goodies soient pas aussi bien que FA et BF.

 

voila mon quart d’heure de chiale est là.

 

Sad Cartoon GIF

 

En tout cas le boulot des admins de MP doit pas être facile, leur position doit être vachement compliquée. 
 

Courage GIF by memecandy

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Awards

Il y a 3 heures, tibou79 a dit :

Bonjour tout le monde :) 

Et bien une solution s'offre à toi: Prépare un coup d'etat xD 

faire avancer les choses ne se fait pas tout le temps dans la bonne humeur !

rien a voir avec un coup d'état je pense, juste un peu de bon sens collectif et de la transparence...

perso, j'ai soulevé le probleme non pas pour stigmatiser un membre ou l'equipe ! mais bien pour l'incohérence de ce GB, sans aucune animausité ou arriere pensée...

 

Il y a 2 heures, tibou79 a dit :

En vrai je suis aussi étonné car d'habitude ils font dans l'ordre de la liste et la ils ont changés  :/ c'est surprenant 

exactement... les choses ne peuvent pas fonctionner ainsi...

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lingrass a dit :

Je ne suis pas trop de cet avis avec tout le respect que je dois à la team et à Nils. Oui c'est pas simple pour lui.

Par contre donner priorité aux habitués, je ne suis pas pour.

En étant 3ème sur la liste des inscrits et me retrouver presque à la porte, je trouve moyen ...

En effet, je suis au taquet presque toujours présent sur MP et je prends le soin d'être toujours dans les premiers inscrits et je vois que cet effort ne me donnera pas toujours priorité puisqu'on donne priorité aux habitués. C'est là que je ne suis pas trop d'accord puisqu'aucun nouveau n'aura alors un jour ces releases dans ces conditions même les plus assidus à MP. 

 

 

Il y a 4 heures, bilbon a dit :

Oui c'est sûr que dans ces conditions 

Aucune chance pour celui qui veux même absolument une édition ,ça reste limite ,😒

Quand tu dis habitués, c'est ceux qui ont un numéro ou ceux qui commandent souvent mais sans avoir forcément un numéro collection 

 

Il y a 3 heures, bilbon a dit :

Après je t'avoue que déjà, j'ai longuement hésité à rejoindre le GB ( bon au vu des circonstances finales, je n'avais aucune chance non plus ) 

Mais si ça avait été le cas, j'aurais été dégoûté tout comme @romain et tous les autres ,bon après dans la vie  je suis plutôt du genre 

Ce n'est pas si grave ,effectivement, il y a tellement plus grave dans la vie ,ça reste et restera anecdotique pour moi si j'avais été dans ce cas pour cette édition, 

 

Il y a 2 heures, lingrass a dit :

Non simplement, comme j'ai toujours fait, je dis ce que je pense. Je suis écouté ou pas après, je ne peux le maitriser. tant mieux si c'est le cas mais tant pis si ce n'est pas le cas. Par contre, si on est toujours d'accord ou qu'on ne dit jamais rien, alors jamais rien ne changera. Ce n'est pas ma vision des choses pour apporter des améliorations.

harley quinn suicide girls GIF

 

il y a une heure, airwins a dit :

totalement d'accord avec Laurent...

décision que je ne comprends pas du tout ! meme si je ne doute pas que Nils ait essayé de gérer au mieux...

 

avant d'appliquer une nouvelle regle en cours de route (voir meme à la fin) il aurait été plus facile et moins problématique d'appliquer la regle simple et déja en vigueur pour tous les GBs : premier arrivé, premier servi !

mais là, comme par magie... nouvelle regle sortie des fagots...

très inquietant pour l'avenir en effet...

 

il y a 59 minutes, airwins a dit :

 

dès maintenant, la priorité lors de GB Filmarena n'est plus l'ordre de la GB List... peu importe si tu es le dernier a t'inscrire, l'important est d'avoir été inscrit à un nombre assez important de GB Filmarena pour avoir une chance d'avoir une édition...

en fait, le collectible number FAC arrive sur MP... plutot inquietant...

surtout quand tu mets en fasse les Membership Tier, des membres qui supportent pourtant le site et l'equipe, et qui au final, se font ejecter de la liste car ils ont juste participer à plus de GB FAC

 

pour ma part, si nous devions en arriver à ce type de systeme, il aurait été plus juste de retenir les membres qui ont participer le plus à des GB organisés par MP, pas seulement à ceux de Filmarena...

je ne comprends pas du tout cette nouvelle regle injuste...


 

après réflexion, il est vrai que je trouve pas normal de pas respecter l’ordre d’inscription.

pourquoi ceux qui en achètent plus souvent seraient prioritaires ?

comme l’un d’entre nous l’a dit, les Collectibles Numbers arrivent sur MP et moi qui vient d’arriver, je suis venu sur MP justement pour éviter ça.

en étant régular je n’aurai jamais pu avoir Inception, donc pas de regret (j’étais 41eme), mais @lingrass qui est 3ème inscrit et qui finit dernier admis, ça fait se poser énormément de question.

 

il faut faire avancer les choses en s’adaptant, oui, mais AVANT d’appliquer, pas sur le tas !

 

du coup voici le sentiment que j’ai dès aujourd’hui : Media Psychos, c’est du copinage entre les anciens. Ils décident entre eux et ne veulent certainement pas se priver pour les plus jeunes.

 

j’espère que je me trompe, mais voilà comment je le ressens, et si c’est pas le cas, bah qu’on me le prouve.

 

du coup, je n’ai clairement plus envie de payer un platinum en août.

Entre le GB de alita qui ferme avant les BS et les CN qui naissent en MP pour les anciens, que vient-je donc faire ici ?

Si ce n’est payer une cotisation à chaque édition pour MP, pour des choses que je peux commander moi-même le jour de là pré-commande...

 

bon après si je vexe quelqu’un j’en suis désolé, mais restons en parler dans le calme :)

 

bonne journée

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 2 minutes, Daft a dit :

 

 

 

 

 


 

après réflexion, il est vrai que je trouve pas normal de pas respecter l’ordre d’inscription.

pourquoi ceux qui en achètent plus souvent seraient prioritaires ?

comme l’un d’entre nous l’a dit, les Collectibles Numbers arrivent sur MP et moi qui vient d’arriver, je suis venu sur MP justement pour éviter ça.

en étant régular je n’aurai jamais pu avoir Inception, donc pas de regret (j’étais 41eme), mais @lingrass qui est 3ème inscrit et qui finit dernier admis, ça fait se poser énormément de question.

 

il faut faire avancer les choses en s’adaptant, oui, mais AVANT d’appliquer, pas sur le tas !

 

du coup voici le sentiment que j’ai dès aujourd’hui : Media Psychos, c’est du copinage entre les anciens. Ils décident entre eux et ne veulent certainement pas se priver pour les plus jeunes.

 

j’espère que je me trompe, mais voilà comment je le ressens, et si c’est pas le cas, bah qu’on me le prouve.

 

du coup, je n’ai clairement plus envie de payer un platinum en août.

Entre le GB de alita qui ferme avant les BS et les CN qui naissent en MP pour les anciens, que vient-je donc faire ici ?

Si ce n’est payer une cotisation à chaque édition pour MP, pour des choses que je peux commander moi-même le jour de là pré-commande...

 

bon après si je vexe quelqu’un j’en suis désolé, mais restons en parler dans le calme :)

 

bonne journée

 

Bah c'est l'esprit @Daft !!! Et je suis heureux de lire que je ne suis pas fou... 

 

Lors de mon inscription il y a 2 ans maintenant, ce type de problème n'existait même pas... 

Je te rejoins en tout point, et j'espère que d'autres aussi le feront... 

 

Notre but n'est pas encore une fois la révolution, mais de faire avancer les choses dans le bon sens, pour que chaque membre y trouve son compte de manière équitable et non arbitraire 🙏

Link to comment
Share on other sites

  • ★ Administrators ★
Il y a 5 heures, Daft a dit :

du coup voici le sentiment que j’ai dès aujourd’hui : Media Psychos, c’est du copinage entre les anciens. Ils décident entre eux et ne veulent certainement pas se priver pour les plus jeunes.

 

surveille tes propos mon ami

ton jugement est purement scandaleux !!

c'est une insulte à toute l'équipe MP.

Nous passons énormément de temps à continuellement trouver le meilleur procédé pour satisfaire le plus grand nombre..

 

Rien n'y personne n'est infaillible.

 

et non ce n'est pas du copinage !

 

je ne rajouterai rien aux explications de @extantsrevenge à ce sujet..

 

maintenant il y a des choses que je lis qui m' enrage au plus haut point et qui me font saigner les yeux surtout quand on voit et quand on connait l'investissement du Staff de MP.

 

Je reste disponible en message privé ainsi que tout autre membre de l'équipe alors si MAINTENANT on pouvait passer à autre chose....

 

Je pense qu'on à compris le ressenti de certains.

 

Alors continuez à parler si vous voulez MAIS ATTENTION au jugement que vous portez.

 

Pensez ce que vous voulez mais attention à ce que vous écrivez.

certains propos font mal.

 

Merci

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


Je lis le tas de commentaires postés depuis ce matin et je suis honnêtement choqué par certains. C'est une chose d’être déçu parce qu'on n'a pas pu obtenir une édition convoitée mais oser dire que MP fait du copinage entre anciens et manque de transparence me semble pousser le bouchon un peu loin!

Aucun système n'est parfait et de temps en temps les admins doivent prendre des décisions difficiles qui vont sans doute ne pas plaire à tour le monde - cependant, je ne pense pas que cela est arrivé trop souvent sur MP donc je trouve les réactions affichés ici disproportionnées. Ces décisions ne se font jamais à la légère et beaucoup de temps est consacré à l’étude de chaque possibilité.

Je trouve malheureux de constater qu'il y a certains qui doutent de l’intégrité de MP  - du coup ça donne beaucoup moins envie de faire des efforts 😟

Personnellement mon Gold membership ne me sert pas à grand chose étant donné que je ne collectionne ni les Blufans ni les HDzeta - mais je l'ai pris quand même car j'estimais que l'effort et l'investissement de l’équipe méritaient d’être reconnus.

Je ne commenterais plus sur ce sujet mais j’espère que chaque membre 'déçu' saura éventuellement faire la part des choses.

Edited by R1s1ngs0n
  • Like 5
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★

I'm baffled/shocked at some comments I read today. I find it strange how some members don't try to understand the extreme situation we had with these GB's and blow things completely out of proportion.

 

I explained the situation in detail (which I'm not required to do) and even explained one specific case to help understand this. Still some think it's nice to go on and on and post wild speculations and wrong assumptions/accusations about MP and the integrity of our staff.

 

I also posted that we will present more info about the future of the FAC GBs later, so you might want to wait for that instead of posting your wild fantasies.

 

Visiting French room today is certainly no fun.

 

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites


S'il vous plaît les amis 

Ne vous inquiétez pas, il y aura des solutions de trouvé pour que chacun ne soit pas oublié 

S'il vous plaît, ne vous prenez pas la tête, je suis triste 😥 de voir cette communauté dans cet état pour si peut réjouissez vous d'être ici 

C'est mon sentiment 

Nous sommes une team ,une famille 👪 

Je vous aime 😘

I Love You Hearts GIF by Shurly

family GIF

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites


54 minutes ago, Veum said:

😘

 

 

the empire strikes back there is no try GIF

 

16 minutes ago, bilbon said:

S'il vous plaît les amis 

Ne vous inquiétez pas, il y aura des solutions de trouvé pour que chacun ne soit pas oublié 

S'il vous plaît, ne vous prenez pas la tête, je suis triste 😥 de voir cette communauté dans cet état pour si peut réjouissez vous d'être ici 

C'est mon sentiment 

Nous sommes une team ,une famille 👪 

Je vous aime 😘

I Love You Hearts GIF by Shurly

family GIF

 

homer simpson singing GIF

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy