Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • Replies 45.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5974

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5162

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Foxneo13 a dit :

 

@Daft J'ai aussi une question subsidiaire quand tu auras le temps. Est-ce que tu penses que je peux laisser les 2 caissons branchés donc mon actuel ( un Jamo 200, j'ai vérifié) et le futur Klipsch SPL-100 Noir ou autre en fonction du pack que tu me conseilleras? 

 

Salut  @Foxneo13  je m'immisce dans votre conversation ayant du temps aujourd'hui 🤣 car ce n'est pas toujours le cas et surtout la disponibilité (travail) c'est très dur en ce moment 😉

Revenons à nos moutons mon cher ami @Foxneo13 pour ma part deux caissons differents égale à deux configurations envisageables (Hifi et HC)

Il ne faut pas oublier que le moins bon des deux prendra le dessus.

Dans mon installation j'ai un Sub JMlab SW 31 A  il a déjà quelques décennies et franchement il est a la hauteur escompté je ne le changerais jamais à part s'il explose 😂 et vue la taille du bestio un seul est largement suffisant vue qu'en plus c'est un Sub actif donc amplifié ce n'est que du bonheur et par contre toujours le placé a une distance résonnable d'une source frontal avant soit droite ou gauche pour des meilleurs résultat 😉

 

Voilà 2 prise de vue pour te rendre compte de la bête 🤣🤣 je déconne bien sûr ! 😉

 

IMG_20200824_124943.thumb.jpg.7aeb55ec69ea51499ecf43c8a9fb2b65.jpg

 

Au passage un grand Merci a la Team Alita 🥰🥰🥰

 

IMG_20200824_125053.thumb.jpg.955bfa506fb479fea8d47db2b6e41749.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 51 minutes, bearlol a dit :

 

Salut  @Foxneo13  je m'immisce dans votre conversation ayant du temps aujourd'hui 🤣 car ce n'est pas toujours le cas et surtout la disponibilité (travail) c'est très dur en ce moment 😉

Revenons à nos moutons mon cher ami @Foxneo13 pour ma part deux caissons differents égale à deux configurations envisageables (Hifi et HC)

Il ne faut pas oublier que le moins bon des deux prendra le dessus.

Dans mon installation j'ai un Sub JMlab SW 31 A  il a déjà quelques décennies et franchement il est a la hauteur escompté je ne le changerais jamais à part s'il explose 😂 et vue la taille du bestio un seul est largement suffisant vue qu'en plus c'est un Sub actif donc amplifié ce n'est que du bonheur et par contre toujours le placé a une distance résonnable d'une source frontal avant soit droite ou gauche pour des meilleurs résultat 😉

 

Voilà 2 prise de vue pour te rendre compte de la bête 🤣🤣 je déconne bien sûr ! 😉

 

IMG_20200824_124943.thumb.jpg.7aeb55ec69ea51499ecf43c8a9fb2b65.jpg

 

Au passage un grand Merci a la Team Alita 🥰🥰🥰

 

IMG_20200824_125053.thumb.jpg.955bfa506fb479fea8d47db2b6e41749.jpg

 

Merci de ta réponse et n'hésite pas donner ton avis car étant peu connaisseur sur la partie audio, je suis fana de récupérer le max d'infos. Du coup, j'ai bien compris que vaut mieux un "bon" ( Klipsch SPL-100 donc) tout seul qu'un bon avec une entrée de gamme (le Jamo 200 que j'ai actuellement). D'ailleurs si tu veux et si tu as le temps, n'hésite pas donner ton avis sur la conversation qui nous avons avec l'ami @Daft (j'ai mis en copie les quelques messages que nous avons échangés).

 

J'ai rajouté ce pack dans mes réflexions en plus des 2 premiers

MONITOR AUDIO BRONZE 100 HCM 5.0 NOIR

 

 

Le 22/08/2020 à 14:10, Foxneo13 a dit :

Actuellement, je possède
- une TV LG C9 ( qui ne changera pas)
- l'ampli onkyo NR-646
- un 5.0 de chez Sony qui date a plus de 15 ans
- un ampli entrée de gamme de chez Jamo qui a le même âge.

Après de nombreuses recherches, je pars sur:
- l'ampli DENON AVR-X2600H (c'est surtout l'eARC qui m'intéresse)
- l'ensemble Q ACOUSTICS 3020I CINEMA PACK 5.1 ANTHRACITE MAT  
- les pieds NORSTONE STYLUM 2 NOIR SATIN pour les enceintes de devant et derrière.

 

Mon 2ème choix d'enceintes mais plus onéreux et un peu hors budget

- l'ensemble Elipson Prestige Facet HCM 8B 5.0  auquel faudra ajouter un caisson de basse.



 

 

Le 22/08/2020 à 17:48, Daft a dit :

 

Bon alors ton téléviseur est top, c'est chouette
le 646 est toujours d'actualité mais je comprends que tu cherches le eARC (après en as-tu besoin ? T'as des enceintes au plafond ?)

Sinon les Denon sont très bons ! Donc bon choix, bien qu'à partir des 3000 t'as une meilleur configuration automatique d'Audyssey et un peu plus de puissance qui ne sera pas de refus pour des enceintes à 89 dB (3020i) contrairement au pack Elipson à 92dB.
La marque Norstone est top, j'ai faillit prendre ça pour mes focals mais finalement j'ai fait le fou, j'ai pris les pieds Focal direct xD 

 

Du coup pour en parler, ma question est : pourquoi tu veux renouveler ?
 

 

Le 22/08/2020 à 19:38, Foxneo13 a dit :

Super. merci de ta réponse.

 

Si je comprends bien ta réponse, si je pars sur le pack Elipson, le 2600 est suffisant ?Par contre pour le pack 3020i, vaut mieux monter en gamme pour l'ampli.

Donc en fait, les 2 combinaisons me revendront à peu près au même prix. Les 2 packs ont à peu près le même prix sur le site son-Video mais le pack Elispson n'a pas le Sub que je rajouterai ( je pensais partir sur Klipsch SPL-100 Noir sur la Fnac); l'autre pack aura le surcoût de passer sur le Denon 3600.

 

Peut-être as tu d'autres config dans les mêmes prix?

 

Ces 2 combinaisons sont des enceintes bibliothèques et pas des colonnes. Ça te parait cohérent?. Je suis parti la-dessus car apparement pour du Home Cinema avec un ampli c'est suffisant et j'ai préféré me tourner quelque chose d'un peu plus qualitatif que si j'étais parti vers des enceintes colonnes pour le même prix.

 

Effectivement, j'ai actuellement un 5.1.2 aves deux enceintes Surround pointées vers le canapé  en haut de ma vidéothèque derrière le canapé. Ça bougera pas non plus.

 

En fait je veux changer:

- l'ampli: j'ai longtemps hésité parce qu'il est encore relativement récent mais l'absence de l'eArc va être handicapant surtout avec l'arrivée des nouvelles consoles et l'arrivée ( lente certes) de l'audio HD sur les services de streaming. Mon but étant de tout brancher sur la télé et de renvoyer tout via un seul câble HDMI en eARC vers l'ampli

- le 5.1 est assez vieux et et n'est pas de très bonne qualité. Le 5.0 SONY est mon 1er ensemble et je n'ai jamais changé depuis ( payé 50€ il y au moins 15 ans je pense). L'ampli Jamo est un 1er prix que j'ai acheté en même temps.

Du coup j'ai décidé de changer car la télé étant encore récente, je me concentre sur l'autre parti du Home Cinema.

 

Désolé pour la longueur du texte

 

 

 

Edited by Foxneo13
Correction
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

  • ★ Administrators ★
il y a 11 minutes, MrYohan a dit :

Salut mon @Benoit46

si tu veux tu peux m’envoyer la carte 

je sais pas si tu fais ça en colissimo

 

Hello loulou

si tu préfère attendre aucun soucis ;)

 

sinon envoi lettre Suivie c'est mieux pour toi ?

 

 

il y a 3 minutes, Konan a dit :

@Benoit46

 

je veux bien un envoi avec assurance

merci 😉

 

 BELGIUM

➡️EN ATTENTE

-It Chap.2 HardBox BLACK BARONS

-It Chap.2 HardBox BLACK BARONS

 

Ok @Konan

 

Assurance R1 50€ à 2.50€ ou R2 200€ à 4€ tu préfères ?

Link to comment
Share on other sites


Bonjour Benoit, 

 

j’ai seulement la carte en attente d’envoi mais j’ai pris aussi le fullslip Captain Marvel Weet. Je ne sais pas quand l’arrivée de cette édition est prévue. Si c’est encore loin, je veux bien un envoi en lettre suivie de la carte sans assurance, sinon je peux attendre l’arrivée du fullslip CM Weet pour un envoi en colissimo.

 

Merci beaucoup

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


Déjà dit toi une seule chose @Foxneo13 on n’achète pas à l'aveugle ce ne sont pas des achats à la légères que ce soit pour un ampli ou des enceintes trouve toi un auditorium, c’est impératif surtout avec les combinaisons que tu souhaiterais avoir.

 

Un essai et obligatoire avec le large choix et l'éventail de produit qu'il existe sur le marché, n’oublie surtout pas de venir avec des blu-rays ainsi que des CDs pour faire des testes sur les produits que tu recherches.

 

Garder à l’esprit que certains amplis et enceintes seront plus chaud plus fleurie etc… ton oreille est primordiale ainsi que la hauteur et la distance d’écoute, tous ces paramètres sont à mon humble avis indispensable avant de prendre une quelconque décision, sinon une fois ton achat effectué tu risques d’avoir de grosse surprise ainsi que des incohérences chez toi.

 

Après pour finir tout ce qui rentre en jeu c’est la pièce qui sera dédié au Home Cinéma.

 

L’isolation acoustique (voir voisinage) la réverbération, le moins possible bien sûr et surtout tous les matériaux pour agencer ta pièce qui seront indispensable pour avoir un bon HC.

Je suis peut-être trop passionné mais je suis passé par là moi aussi et très prochainement la pièce dédiée justement pour le HC va débuter pour les travaux il a fallu que je me sépare d’un véhicule de collection qui était trop petit pour moi et surtout trop couteux en entretien 😪

 

J'espère avoir pu t'aiguiller un peu mon ami @Foxneo13 😉

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 8 minutes, bearlol a dit :

Déjà dit toi une seule chose @Foxneo13 on n’achète pas à l'aveugle ce ne sont pas des achats à la légères que ce soit pour un ampli ou des enceintes trouve toi un auditorium, c’est impératif surtout avec les combinaisons que tu souhaiterais avoir.

 

Un essai et obligatoire avec le large choix et l'éventail de produit qu'il existe sur le marché, n’oublie surtout pas de venir avec des blu-rays ainsi que des CDs pour faire des testes sur les produits que tu recherches.

 

Garder à l’esprit que certains amplis et enceintes seront plus chaud plus fleurie etc… ton oreille est primordiale ainsi que la hauteur et la distance d’écoute, tous ces paramètres sont à mon humble avis indispensable avant de prendre une quelconque décision, sinon une fois ton achat effectué tu risques d’avoir de grosse surprise ainsi que des incohérences chez toi.

 

Après pour finir tout ce qui rentre en jeu c’est la pièce qui sera dédié au Home Cinéma.

 

L’isolation acoustique (voir voisinage) la réverbération, le moins possible bien sûr et surtout tous les matériaux pour agencer ta pièce qui seront indispensable pour avoir un bon HC.

Je suis peut-être trop passionné mais je suis passé par là moi aussi et très prochainement la pièce dédiée justement pour le HC va débuter pour les travaux il a fallu que je me sépare d’un véhicule de collection qui était trop petit pour moi et surtout trop couteux en entretien 😪

 

J'espère avoir pu t'aiguiller un peu mon ami @Foxneo13 😉

Merci de ta réponse. Effectivement tu as l'air très passionné!

 

Malheureusement je n'ai que mon salon qui est entre la cuisine ouverte et la véranda pour salle de HC. Et ce n'est pas prêt de changer car l'arrivée du 3ème enfant a fait que le grenier que j'avais toujours rêvé de transformer en salle de cinéma est devenu une chambre. C'est un choix de vie que nous avons fait, que je ne regrette évidemment pas mais mon salon va rester pour encore un long moment ma salle de HC. Le budget aussi est une limitation 

 

Comme tu as vu, j'ai actuellement un 5.1.2 et j'ai toujours eu l'impression que même si la salle ne s'y prêtait pas, je pouvais obtenir bien mieux. Pour tout te dire, je ne crois pas avoir déjà pris une claque avec le son chez moi, avec la vidéo oui (notamment quand je suis passé à l'OLED).

 

Bien évidemment, je ne suis pas aussi connaisseur que toi, c'est pour ça que je me pose pas mal de questions, par exemple sur la qualité de ces différentes enceintes qui ont l'air d'être toutes de milieu de gamme et qui seront déjà un pas de géant pour moi. De même, la question sur le choix entre colonne et biblio; j'étais parti pour prendre colonne (c'est ce que j'ai actuellement) mais j'ai vu sur certains forums que biblio pouvaient être suffisantes pour une utilisation uniquement  HC ( ce qui sera mon cas) et si il y avait un caisson de basse. Donc pourquoi pas des biblio de meilleur qualité que des colonnes.

 

J'ai prévu effectivement d'aller en magasin pour me faire mon idée mais j'aurais aimé y aller en ayant déjà quelques avis subjectifs  mais impartiaux de connaisseurs

 

Voilà j'ai un peu raconté ma vie mais c'est cool de parler entre passionné!

 

writing GIF

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

  • ★ Administrators ★
il y a 1 minute, GANTZ a dit :

Salut camarade @Benoit46 ^^

 

Est ce que tu peut me faire le colissimo en R2 et me rajouter le the mule hdzeta dans le volis avant de l'envoyer ?

 

Merci d'avance ;)

 

Sexy Olivia Wilde GIF

 

Alors il te faudra attendre un peu du coup car je viens juste de recevoir le colis.. ;)

 

Je te sors des préparations de colis et tu redemandera quand ça sera bon et que les copies seront placées ici :)

 

Merci @GANTZ 👍

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
à l’instant, Konan a dit :

@Benoit46 tu communiques le montant a payer dans la liste quand il est calculé c'est bien ca ?

Merci !

 

Yes ;)

Dès que ton colis sera prêt alors tu seras cité ici pour t'informer que le montant de tes FDP sera mis à jour sous ton Pseudo en haut de page ;)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy