Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

sinon autre sujet les copains

j'ai vendu un steel sur ebay sous blister et en ouvrant le blister 

l'acheteur à décelé un éclat de peinture en bas du steel qui était caché par le quart slip et le blister évidement 

il me demande donc un retour ,est ce que je suis obligé de l'accepter ou non 

j'avais mis dans mon annonce retours refusés et sur ebay ,ils précisent que seul un vendeur professionnel est obligé d'accepter 

mais je préfère vous demander aussi pour avoir un avis 

merci les gars 

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites


  • Replies 45.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5987

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5210

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

il y a 33 minutes, bilbon a dit :

sinon autre sujet les copains

j'ai vendu un steel sur ebay sous blister et en ouvrant le blister 

l'acheteur à décelé un éclat de peinture en bas du steel qui était caché par le quart slip et le blister évidement 

il me demande donc un retour ,est ce que je suis obligé de l'accepter ou non 

j'avais mis dans mon annonce retours refusés et sur ebay ,ils précisent que seul un vendeur professionnel est obligé d'accepter 

mais je préfère vous demander aussi pour avoir un avis 

merci les gars 

 

 

c'est malheureux pour lui, mais rien ne t'oblige à accepter son retour surtout que maintenant il est déblistéré et en plus tu sais qu'il a un défaut

tu as spécifié retour refusé, et c'est un défaut non visible à la base donc tu n'y es pour rien

par contre comme lingrass le recommande je te conseillerai de rajouter la mention pour tes futurs ventes que tu ne peux être tenu responsable des potentiels défaut une fois le blister enlevé 

au moins tu te couvres 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


Il y a 2 heures, extantsrevenge a dit :

I'm baffled/shocked at some comments I read today. I find it strange how some members don't try to understand the extreme situation we had with these GB's and blow things completely out of proportion.

 

I explained the situation in detail (which I'm not required to do) and even explained one specific case to help understand this. Still some think it's nice to go on and on and post wild speculations and wrong assumptions/accusations about MP and the integrity of our staff.

 

I also posted that we will present more info about the future of the FAC GBs later, so you might want to wait for that instead of posting your wild fantasies.

 

Visiting French room today is certainly no fun.

 

I can understand how some of us feel here, but we must not forget that you had to do something when you learnt that you were about to get only a few copies. And no matter what you do, you couldn't satisfy everybody (I saw that some platinum members won't get one).

 

I was on Inception GB list but I knew that this situation would happen some day ( @Benoit46 maybe you remember my question about this), everybody should prepare for this as there are more people interested in these premium editions everyday.

 

But I just want to tell you that I don't blame you but Filmarena that changed the rules without warning.

 

I'm still happy to be able to get some great editions I would have never been able to buy without you, thanks to you guys.

 

OK people are disappointed, but let's enjoy what we have 

 

 

Season 5 Bath GIF by Friends

 

 

 

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites


Tiens @cypheria078  il en dévoile plus ;)  Par contre pas de disques dans ses éditions 

1456777066_2020-06-22(2).png.dce8f307c45e853a7084ddfd09f8efce.png

 

these packages are made by me and the main material is wood.
Size 18x15x6 cm
It has two magnetic doors (front and back)
Two special package for discs
Movie booklet (hard cover)
The large poster is waterproof. (42x48 cm)
In addition, all packages are without disc for collectors who have disks and want a beautiful package.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Awards

  • ★ Administrators ★
il y a 3 minutes, tibou79 a dit :

Tiens @cypheria078  il en dévoile plus ;)  Par contre pas de disques dans ses éditions 

1456777066_2020-06-22(2).png.dce8f307c45e853a7084ddfd09f8efce.png

 

these packages are made by me and the main material is wood.
Size 18x15x6 cm
It has two magnetic doors (front and back)
Two special package for discs
Movie booklet (hard cover)
The large poster is waterproof. (42x48 cm)
In addition, all packages are without disc for collectors who have disks and want a beautiful package.

 


Merci l’ami 😊

Oui j’ai vu ça, je suis en contact avec lui pour obtenir l’édition 😇

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites


Il y a 3 heures, lingrass a dit :

normalement non tu n'es pas responsable de ce défaut puisque c'est un défaut du constructeur. En général dans les annonces eBay les vendeurs rajoutent qu'ils ne sont pas responsables des éventuels défauts après avoir déblister. si tu n'as pas mis cette mention, Est-ce que tu es considéré comme responsable ? je ne sais pas mais je ne crois pas.

 

C'est u n peu le même cas pour les loose disc. Je vois aussi parfois la mention que le vendeur ne sera pas tenu responsable d'un loose disc. Maintenant est-ce qu'il faut le marquer pour ne pas être tenu responsable ? Je ne sais pas.

 

De toute façon, je te conseille de marquer ces 2 mentions à l'avenir dans ton annonce.

 

Il y a 3 heures, romain a dit :

 

c'est malheureux pour lui, mais rien ne t'oblige à accepter son retour surtout que maintenant il est déblistéré et en plus tu sais qu'il a un défaut

tu as spécifié retour refusé, et c'est un défaut non visible à la base donc tu n'y es pour rien

par contre comme lingrass le recommande je te conseillerai de rajouter la mention pour tes futurs ventes que tu ne peux être tenu responsable des potentiels défaut une fois le blister enlevé 

au moins tu te couvres 

 

Bon le gars me.dit qu'il a fait une demande a eBay et que c'est eux qui prendront la décision, est ce que je risque quelque chose car ça ne m'ai jamais arrivé ce genre de problème et le.gars a déblisté le steel 🤔

Ils vont bien voir sur les photos de l'annonce quand même, ils sont pas si bête j'espère 

Link to comment
Share on other sites


il y a 1 minute, lingrass a dit :

c'est ton Doctor Strange Blufans ? 😢

normalement eBay va te demander ton avis sur le litige avant de prendre une décision. J'espère que leur décision sera en ta faveur.

Oui c'est lui 

J'ai regardé a nouveau dans les.aides et il est bien marqué de toute façon que si dans l'annonce il est marqué retours refusés et que je ne suis pas un vendeur pro ,je peux refuser la demande de l'acheteur, pour moi ,c'est tres clair 

Ça ne m'oblige en rien ,on est d'accord ? 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 6 minutes, bilbon a dit :

Oui c'est lui 

J'ai regardé a nouveau dans les.aides et il est bien marqué de toute façon que si dans l'annonce il est marqué retours refusés et que je ne suis pas un vendeur pro ,je peux refuser la demande de l'acheteur, pour moi ,c'est tres clair 

Ça ne m'oblige en rien ,on est d'accord ? 


Normalement si c’est indiqué, tu es donc dans ton droit. Maintenant, les décisions de PayPal/EBay sont parfois surprenantes.

Par contre, si tu es dans ton droit, attends toi à une évaluation négative 😕

Edited by cypheria078
  • Like 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 4 minutes, bilbon a dit :

Oui c'est lui 

J'ai regardé a nouveau dans les.aides et il est bien marqué de toute façon que si dans l'annonce il est marqué retours refusés et que je ne suis pas un vendeur pro ,je peux refuser la demande de l'acheteur, pour moi ,c'est tres clair 

Ça ne m'oblige en rien ,on est d'accord ? 

 

ok il a ouvert un litige, la je sais pas j'ai jamais été confronté à ce problème désolé

mais si tu as mis retour refusé, que le défaut était caché donc tu as vraiment pas essayé de lui faire à l'envers, et que maintenant le steelbook est déblistéré 

pour moi tu crains rien

tiens au courant de la fin de l'histoire 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


il y a 1 minute, lingrass a dit :

oui je crois.

J'ai fait un jour un litige sur une réception d'un colis éclaté ce n'est pas exactement le même cas mais Paypal m'a complétement remboursé. J'ai gardé les steels et je ne sais pas si le vendeur a été prélevé ou si c'est une assurance qui a pris en compte la somme.

En général, quand paypal te rembourse ,ils bloquent le paiement et le retire sur le compte du vendeur il me.semble 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites


il y a 1 minute, cypheria078 a dit :


Normalement si c’est indiqué, tu es donc dans ton droit. Maintenant, les décisions de PayPal/EBay sont parfois surprenantes.

Par contre, si tu es dans ton droit, attends toi à une évaluation négative 😕

 

il y a 1 minute, romain a dit :

 

ok il a ouvert un litige, la je sais pas j'ai jamais été confronté à ce problème désolé

mais si tu as mis retour refusé, que le défaut était caché donc tu as vraiment pas essayé de lui faire à l'envers, et que maintenant le steelbook est déblistéré 

pour moi tu crains rien

tiens au courant de la fin de l'histoire 

 

Dans tous les.cas ,je vais prendre les devants et les appeler demain matin pour expliquer le.litige 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites


il y a 2 minutes, bilbon a dit :

Par contre, est ce qu'il est nécessaire d'appeler PayPal également ? 

 

je pense pas, si ebay tranche en ta faveur, bein rien ne se passe

et si il tranche en faveur de ton acheteur comme tu dis ils te retireront la somme directement de ton compte paypal 

donc à mon avis non

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 3 minutes, bilbon a dit :

Par contre, est ce qu'il est nécessaire d'appeler PayPal également ? 


Ca ne coute rien 😉

Par contre, quand j’ai du ouvrir un litige pour une transaction eBay, il a toujours fallu que je le fasse sur PayPal et non eBay, car ayant payé par PayPal, c’est la garantie PayPal qui faisait foi. Mais ça fait un moment maintenant, ça a peut être changé 🤷‍♂️

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites


il y a 1 minute, lingrass a dit :

alors il faut qu'il contacte eBay et paypal aussi.

 

il y a 4 minutes, romain a dit :

 

je pense pas, si ebay tranche en ta faveur, bein rien ne se passe

et si il tranche en faveur de ton acheteur comme tu dis ils te retireront la somme directement de ton compte paypal 

donc à mon avis non

Et scénario catastrophe juste au cas ou ,si ils décident pour une raison ou une autre de trancher en sa faveur, ils le rembourse mais est ce qu'il me renvoie également le steel ou il se le garde 🤔

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 1 minute, bilbon a dit :

 

Et scénario catastrophe juste au cas ou ,si ils décident pour une raison ou une autre de trancher en sa faveur, ils le rembourse mais est ce qu'il me renvoie également le steel ou il se le garde 🤔

 

aucune idée honnêtement mais j'espère qu'il te le renvoie quand même

le gars prend un steelbook à l’œil sinon  

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy