Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Benoit46 a dit :

@GANTZ

Tu me diras sur quoi tu t'arrêtes du coup car ça m'intéresse fortement..

Ça fait un moment que je veux lâcher mon vieux 2.1 pour une barre de son et ainsi gagner en place également..

Usage film et jeux (80% / 20%)

Pareil @Daft si jamais n'hésite pas à me conseiller ;)👍

(Sony ZF9  dans mon cas je suppose)


je te conseille d’aller tester directement en magasin également car les goûts de @GANTZ ne seront pas forcément les mêmes que les tiens. Chacun ses oreilles, chacun sa perception du son !

 

mais pour ceux qui veulent miser sur le cinéma, la ZF9 envoie des sons sur les côtés c’est hyper impressionnant, on a vraiment l’impression qu’on a des enceintes sur les côtés ^^ pour avoir tester la démo en magasin c’est bluffant.

 

Il y a 1 heure, airwins a dit :

J'ai une Samsung Harman Kardon HW-Q90R, et ça délivre à donf... 

 

Alors cette année, il ne faut pas regarder le logo des barres de son Samsung (qui habituellement font un rendu assez Macdo mdr) car c’est bel et bien Harman Kardon comme tu dis qui est derrières elles !

elles sont 4, Q60/Q70/Q80/Q90

et toi, tu t’es pas pris la tête mdr 😂 t’as pris la meilleure d’entre elles ^^  Beau gosse !

par contre j’ai pas eu l’occasion de les tester convenablement donc à vous de vous faire votre avis.
 

 

Il y a 1 heure, GANTZ a dit :

 

Apparemment le hdmi de ma télé c'est du 1.3 , du coup est ce que sa passe pour connecter une ZF9 ?

 

Autre question quand je cherche la ZF9 sur Google je tombe sur la HT-ZF9 c'est la même barre ou c'est une version plus récente ?

 

Désolé je suis un peut soulant , je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ^^

 

Quand tu regardes tes prises hdmi sur ton tv, HDMI 1, 2 etc, il faut qu’il y en ait une avec marqué « (ARC) » juste derrière, tu peux pas le rater.

image.thumb.jpg.dfed2b241a730738215da8b530d77e05.jpg
 

 Et il faut du 1.4 il me semble pour pouvoir l’avoir donc ton téléviseur doit dater de avant 2014 si je me trompe pas ;) Toute façon, si tu trouves pas le mot arc, c’est que c’est pas compatible. Donc il te faudra forcément l’optique.

 

oui c’est bien la HT-ZF9 ;) HT pour HomeTheater (donc toutes les barres de son Sony ont ce préfixe) et ZF9 pour le modèle ;) 

 

Rassure-toi, tu me saoules pas du tout, sinon je prendrai pas autant de temps pour te répondre ! J’ai la chance d’aimer mon métier, et j’aime beaucoup renseigner des gens pour qu’ils ne se plantent pas dans l’achat de produits.

Rien ne me fait plus plaisir que d’être identifié par @lingrass pour appeler mes conseils. C’est quand même super flatteur ! :) Merci Laurent :P 

Donc ça me soule jamais jamais jamais jamais.debbie reynolds disney GIF

 

Je peux en parler tous les jours c’est avec plaisir :) 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

  • Replies 45.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5984

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5199

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

il y a 6 minutes, Daft a dit :


je te conseille d’aller tester directement en magasin également car les goûts de @GANTZ ne seront pas forcément les mêmes que les tiens. Chacun ses oreilles, chacun sa perception du son !

 

mais pour ceux qui veulent miser sur le cinéma, la ZF9 envoie des sons sur les côtés c’est hyper impressionnant, on a vraiment l’impression qu’on a des enceintes sur les côtés ^^ pour avoir tester la démo en magasin c’est bluffant.

 

 

Alors cette année, il ne faut pas regarder le logo des barres de son Samsung (qui habituellement font un rendu assez Macdo mdr) car c’est bel et bien Harman Kardon comme tu dis qui est derrières elles !

elles sont 4, Q60/Q70/Q80/Q90

et toi, tu t’es pas pris la tête mdr 😂 t’as pris la meilleure d’entre elles ^^  Beau gosse !

par contre j’ai pas eu l’occasion de les tester convenablement donc à vous de vous faire votre avis.
 

 

 

Quand tu regardes tes prises hdmi sur ton tv, HDMI 1, 2 etc, il faut qu’il y en ait une avec marqué « (ARC) » juste derrière, tu peux pas le rater.

image.thumb.jpg.dfed2b241a730738215da8b530d77e05.jpg
 

 Et il faut du 1.4 il me semble pour pouvoir l’avoir donc ton téléviseur doit dater de avant 2014 si je me trompe pas ;) Toute façon, si tu trouves pas le mot arc, c’est que c’est pas compatible. Donc il te faudra forcément l’optique.

 

oui c’est bien la HT-ZF9 ;) HT pour HomeTheater (donc toutes les barres de son Sony ont ce préfixe) et ZF9 pour le modèle ;) 

 

Rassure-toi, tu me saoules pas du tout, sinon je prendrai pas autant de temps pour te répondre ! J’ai la chance d’aimer mon métier, et j’aime beaucoup renseigner des gens pour qu’ils ne se plantent pas dans l’achat de produits.

Rien ne me fait plus plaisir que d’être identifié par @lingrass pour appeler mes conseils. C’est quand même super flatteur ! :) Merci Laurent :P 

Donc ça me soule jamais jamais jamais jamais.debbie reynolds disney GIF

 

Je peux en parler tous les jours c’est avec plaisir :) 

 

C'est cool d'avoir un copain aussi serviable et passionné que toi a qui demander conseil 😃 Que des bonnes surprise depuis que j'ai rejoins le forums ça fait plaisir ^^

 

J'ai jeter un œil derrière et effectivement pas de mention ARC au niveau de mon hdmi , par contre je me suis rendu compte que j'avais une sortie audio optique sur ma télé du coup si j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué je peut brancher une barre de son en optique .

 

Concernant le câble optique , est ce que celui fourni par le fabricant est suffisant ou il vaut mieux que j'en prenne un autre à part ? Et si oui quel genre de câble est à privilégier pour mon utilisation ?

 

Au passage si tu a un avis pro sur la barre que @Damiend me propose sa m'intéresse :)

 

il y a 52 minutes, Damiend a dit :

@GANTZ j’ai une panorama 2 Bower & Wilkins dans ton budget si ça t’intéresse 😉

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 52 minutes, Daft a dit :

je te conseille d’aller tester directement en magasin également car les goûts de @GANTZ ne seront pas forcément les mêmes que les tiens. Chacun ses oreilles, chacun sa perception du son !

 

mais pour ceux qui veulent miser sur le cinéma, la ZF9 envoie des sons sur les côtés c’est hyper impressionnant, on a vraiment l’impression qu’on a des enceintes sur les côtés ^^ pour avoir tester la démo en magasin c’est bluffant.

 

Pas faux mais compliqué les magasins par chez moi... donc difficile de faire comme ça ..

 

Je vais réfléchir à ça mais je pense que pour l'usage que je veux ça me paraît bon et pour un prix convenable ;)

donc merci :)

 

pareil du coup j'ai sûrement changé d'avis (grâce/à cause de toi :Det je pense partir sur une 

TV OLED PANASONIC TX-65GZ2000E 

et donc laisser tomber la Sony AG9..

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 23 minutes, GANTZ a dit :

 

C'est cool d'avoir un copain aussi serviable et passionné que toi a qui demander conseil 😃 Que des bonnes surprise depuis que j'ai rejoins le forums ça fait plaisir ^^

 

J'ai jeter un œil derrière et effectivement pas de mention ARC au niveau de mon hdmi , par contre je me suis rendu compte que j'avais une sortie audio optique sur ma télé du coup si j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué je peut brancher une barre de son en optique .

 

Concernant le câble optique , est ce que celui fourni par le fabricant est suffisant ou il vaut mieux que j'en prenne un autre à part ? Et si oui quel genre de câble est à privilégier pour mon utilisation ?

 

Au passage si tu a un avis pro sur la barre que @Damiend me propose sa m'intéresse :)

 

 

 

Merci c'est gentil ^^ ce qui tombe bien pour moi c'est que j'ai l'air d'être le premier à bosser là-dedans sur le forum donc du coup ça me fait une utilité qui m'aide à m'intégrer avec vous :) 

 

high tech car GIF by Audi

 

ouais j'ai vu que tu viens de dire que ton TV a plus de 10 balais ce qui correspond à ce que je disais ^^ prochain TV tu n'auras plus besoin de l'optique, mais pour l'instant tu es obligé de passer par là. Par contre, peut-être que tu brancheras quand même un HDMI pour le côté "une seule télécommande" que je t'ai décrit. À voir si ton TV est compatible. En gros l'optique c'est la sortie son, l'HDMI c'est l'interconnection des télécommandes, puis tu as l'ARC (Audio Return Channel) qui se sert de l'entrée HDMI comme une sortie son, donc plus besoin de l'optique.

Aucune qualité de câble optique, la seule différence ça va être l'épaisseur de câble (donc ça résistance) et la ténacité des embouts dans les prises optiques (les mauvais câbles tiennent pas et se décrochent tout seul).
Donc celui du constructeur (s'il est vendu avec la barre) n'est pas à remplacer ;) 


Concernant la barre de @Damiend si jamais tu veux une barre sans caisson, elle nique tout mdr BW c'est une putain de marque, par contre si tu peux avoir un caisson ça sera toujours mieux que les caissons intégrés. Que ça soit en amplitude de graves (un caisson c'est incomparablement mieux) comme en ergonomie pour la barre (les graves intégrés font vibrer le châssis et peuvent perturber tes aiguës et tes médiums, même si je me doute que chez BW ça doit être bien maîtrisé !).
La Panorama 2 est une barre destinée à ceux qui ne peuvent pas accueillir de caisson chez eux, la Panorama 2 comme n'importe quelle barre à caisson intégrée d'ailleurs.

 

 

il y a 3 minutes, Benoit46 a dit :

 

Pas faux mais compliqué les magasins par chez moi... donc difficile de faire comme ça ..

 

Je vais réfléchir à ça mais je pense que pour l'usage que je veux ça me paraît bon et pour un prix convenable ;)

donc merci :)

 

pareil du coup j'ai sûrement changé d'avis (grâce/à cause de toi :D) et je pense partir sur une TV OLED PANASONIC TX-65GZ2000E et donc laisser tomber la Sony AG9..

 

 

 

Merde, t'es dans la brousse ? xD 
Ouais on attendra les échos de @GANTZ alors ;) 

OOOOHHHH T'ES PAS SÉRIEUX C'EST LE TÉLÉVISEUR DE MES RÊVES !!! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
En gros dessus t'as tous les avantages du OLED bien entendu, sauf pour la luminosité (point faible des OLED) qui est 30% supérieure aux autres OLED sur le GZ2000 :) celui-ci quand il est en magasin, tout le monde reste scotcher au moins 10 secondes en passant devant xD  il est considéré comme le meilleur téléviseur au monde (en parlant de qualité d'image uniquement).

Et son remplaçant le HZ2000 arrive d'ailleurs !

Petite curiosité, pourquoi ce changement d'avis ?
(je précise que le logiciel connecté de Pana étant son principal point faible et Pana refusant de payer la licence DTS empêchant donc la lecture audio des films téléchargés en mkv : une PS4, Xbox, Apple TV ou box Android est le bienvenue pour compléter l'installation :) )

 

Bonne nuit les copains, on reparle demain ! Je suis ENCORE en congé xD donc je serai présent cette semaine :D 

 

Bisous GIF by memecandy

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

Il y a 6 heures, Benoit46 a dit :

 

@bilbon !!

The Office Thank You GIF

 

EnoooooOoooorme !! 

Franchement j'ai surkiffé !!

 

jessica chobot spoilers GIF by Nerdist.com

  Révéler le contenu masqué

J'aurais tellement préféré une fin différente où il aurait fait un sacré ménage !!

Car honnêtement j'étais tellement à 1000% pour lui !! Trop bon vraiment !

donc j'espérais jusqu'à la fin qu'il leurs mettent bien profond !!

 

 

Comment j'ai pu passer à côté !!

Merci pour ce rattrapage !! 🙏

Content qu'il t'ai plu 😁

C'est clair que c'est un très bon film et Butler est tellement whouaa dans son rôle 😍

Des fois on passe a côté de certains films sans le savoir et qu'elle surprise quand tu les découvre 😃

J'aurais bien aimé un steel pour celui là 

Edited by bilbon
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
Il y a 6 heures, Daft a dit :

Petite curiosité, pourquoi ce changement d'avis ?
(je précise que le logiciel connecté de Pana étant son principal point faible et Pana refusant de payer la licence DTS empêchant donc la lecture audio des films téléchargés en mkv : une PS4, Xbox, Apple TV ou box Android est le bienvenue pour compléter l'installation :) )

 

Parce que au final je veux une télé qui me rend au maximum ce que le film doit rendre de base et non me le "trafique" en le rendant plus flashy qu'il n'y devrait... et puis je verrai le Top en qualité d'image :D

 

ah..par contre ça m'enmerde ce soucis de non lecture du son DTS sur les MKV.

même en branchant un Disque dur sur un lecteur Bluray 4K (ce que je fais actuellement) le son ne sera pas retransmis sur la TV ?

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a une heure, bilbon a dit :

Content qu'il t'ai plu 😁

C'est clair que c'est un très bon film et Butler est tellement whouaa dans son rôle 😍

Des fois on passe a côté de certains films sans le savoir et qu'elle surprise quand tu les découvre 😃

J'aurais bien aimé un steel pour celui là 

 

Clairement !!

Un grand merci pour sa découverte en tout cas ;)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


Il y a 6 heures, Benoit46 a dit :

 je pense partir sur une 

TV OLED PANASONIC TX-65GZ2000E 

 

 

 

Excellent choix Ben !!!! J'ai un 65-FZ800 qui fait aussi très bien le travail, le GZ2000 assurera encore mieux 😎👍

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Benoit46 a dit :

 

Parce que au final je veux une télé qui me rend au maximum ce que le film doit rendre de base et non me le "trafique" en le rendant plus flashy qu'il n'y devrait... et puis je verrai le Top en qualité d'image :D

 

ah..par contre ça m'enmerde ce soucis de non lecture du son DTS sur les MKV.

même en branchant un Disque dur sur un lecteur Bluray 4K (ce que je fais actuellement) le son ne sera pas retransmis sur la TV ?

La je suis pas certain... J'utilise plex en direct sur ma TV, et pas eu ce problème je crois... Parfois, je stream aussi du mkv en 4K +DTS via ma platine Pana, et j'ai pas souvenir d'avoir eu le problème... 

Je vais tester bientôt et revenir vers vous 😀

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, airwins a dit :

La je suis pas certain... J'utilise plex en direct sur ma TV, et pas eu ce problème je crois... Parfois, je stream aussi du mkv en 4K +DTS via ma platine Pana, et j'ai pas souvenir d'avoir eu le problème... 

Je vais tester bientôt et revenir vers vous 😀

Je viens de faire le test avec piste DTS,

en direct (via streaming réseau depuis mon pc) format dts non supporté, @Daft a raison 👍

Mais sous plex, ça passe nickel,

idem en streaming via platine Blu-ray Pana ub450, ça passe nickel😁

Link to comment
Share on other sites

  • ★ Administrators ★
il y a 34 minutes, airwins a dit :

Excellent choix Ben !!!! J'ai un 65-FZ800 qui fait aussi très bien le travail, le GZ2000 assurera encore mieux 😎👍

 

Merci loulou :)

 

 

il y a 32 minutes, airwins a dit :

La je suis pas certain... J'utilise plex en direct sur ma TV, et pas eu ce problème je crois... Parfois, je stream aussi du mkv en 4K +DTS via ma platine Pana, et j'ai pas souvenir d'avoir eu le problème... 

Je vais tester bientôt et revenir vers vous 😀

 

C'est cool !!

Merci @airwins

 

il y a 15 minutes, airwins a dit :

Je viens de faire le test avec piste DTS,

en direct (via streaming réseau depuis mon pc) format dts non supporté, @Daft a raison 👍

Mais sous plex, ça passe nickel,

idem en streaming via platine Blu-ray Pana ub450, ça passe nickel😁

 

Ok... donc je suppose que si mon disque dur est branché (avec mon MKV dessus) sur mon lecteur (Sony X700 pour le moment Pana UB820 ensuite je pense) le son devrait passer j'espère... 🤔

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


il y a une heure, Benoit46 a dit :

Ok... donc je suppose que si mon disque dur est branché (avec mon MKV dessus) sur mon lecteur (Sony X700 pour le moment Pana UB820 ensuite je pense) le son devrait passer j'espère... 

Je pense que oui

De ce que je comprends, si tu utilises une autre interface que celle de ta TV, ici ton lecteur Blu-ray, si lui est compatible DTS (le UB820 l'est) , tu n'auras pas de pb 😁

Link to comment
Share on other sites

  • ★ Administrators ★
Il y a 1 heure, airwins a dit :

Je pense que oui

De ce que je comprends, si tu utilises une autre interface que celle de ta TV, ici ton lecteur Blu-ray, si lui est compatible DTS (le UB820 l'est) , tu n'auras pas de pb 😁

 

Ça le fait alors :D

Merci loulou @airwins !!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


Il y a 5 heures, Benoit46 a dit :

 

Parce que au final je veux une télé qui me rend au maximum ce que le film doit rendre de base et non me le "trafique" en le rendant plus flashy qu'il n'y devrait... et puis je verrai le Top en qualité d'image :D

 

ah..par contre ça m'enmerde ce soucis de non lecture du son DTS sur les MKV.

même en branchant un Disque dur sur un lecteur Bluray 4K (ce que je fais actuellement) le son ne sera pas retransmis sur la TV ?


tous les lecteurs bluray au monde lisent le DTS (sinon ça sert à rien d’acheter ce lecteur xD ) donc ton problème est réglé en passant par lui !

 

Au passage, je sais pas si tu as vu, mais ce téléviseur a des enceintes sur le dessus pour envoyer du son atmos au plafond ! :P 

 

Il y a 5 heures, airwins a dit :

Excellent choix Ben !!!! J'ai un 65-FZ800 qui fait aussi très bien le travail, le GZ2000 assurera encore mieux 😎👍


Ah bah on a le même, collègue ! Je l’ai en 55 !

dommage qu’on ai pas le Dolby Vision dessus, il est arrivé sur les séries GZ l’année suivante ^^

du coup mon prochain sera un 65 pouces, sûrement l’année prochaine. Je suis pressé d’avoir le Dolby vision !

 

Il y a 4 heures, lingrass a dit :

de rien avec plaisir. Ne crois pas que je tu m'as convaincu et que je vénère PANA maintenant pour les TV. 😜 En ce qui me concerne, je reste LG .. 😉

Funny Face Laughing GIF by MightyMike

 

mdrrrrr mais le principal c’est que tu sois heureux de ton produit peu importe ce que tu achètes :) et LG a le meilleur logiciel connecté qui existe, donc si tu t’en sers, reste chez eux ;) par contre si tu t’en sers pas Du tout et que tu cherches juste la qualité d’image, un jour @airwins @Benoit46 et moi on te remettra dans le droit chemin ❤️  
 

Il y a 4 heures, airwins a dit :

Je viens de faire le test avec piste DTS,

en direct (via streaming réseau depuis mon pc) format dts non supporté, @Daft a raison 👍

Mais sous plex, ça passe nickel,

idem en streaming via platine Blu-ray Pana ub450, ça passe nickel😁


en fait plex décode à la place du téléviseur, ou alors il t’envoie pas le même format Un truc du genre mais je sais plus exactement  :) 
ah tiens t’as des actions chez Pana toi aussi xDxD j’ai pris le 820 pour avoir l’afficheur digital et pour avoir le DV, mon téléviseur est pas compatible comme je viens de le dire mais ça sera pour le prochain téléviseur ! Oui parce que je m’étais douté que Panasonic allait changer d’avis et opter pour le Dolby Vision un de ces quatre xD Il ne leur manquait que ça pour faire le meilleur téléviseur du monde ( Ça c’est pas un truc que j’ai lu sur internet, c’est juste mon avis à moi !)

 

Il y a 4 heures, Benoit46 a dit :

 

Merci loulou :)

 

 

 

C'est cool !!

Merci @airwins

 

 

Ok... donc je suppose que si mon disque dur est branché (avec mon MKV dessus) sur mon lecteur (Sony X700 pour le moment Pana UB820 ensuite je pense) le son devrait passer j'espère... 🤔


Sans problème ! Belle platine au passage !

Il y aura sûrement un remplaçant au 820 avant que tu changes. Sûrement le 840 un truc du genre.

 

Il y a 3 heures, airwins a dit :

Je pense que oui

De ce que je comprends, si tu utilises une autre interface que celle de ta TV, ici ton lecteur Blu-ray, si lui est compatible DTS (le UB820 l'est) , tu n'auras pas de pb 😁

 

toi t’as free !

say no to ordinary GIF by Perrier
 

il y a une heure, lingrass a dit :

Plus de 3D alors ? SNIF 😢

charles chaplin 3d GIF by G1ft3d


c’est vrai que c’est complètement dommage, Laurent a raison, malheureusement on est obligé d’y passer un jour ou l’autre. La 3D est arrêtée.

La 3D était une bonne chose, mais elle a été très mal vendue, et surtout très mal encodée sur la quasi-totalité des Bluray. Vous regardez avatar en 3D active, c’est la vraie 3D et très peu de bluray vous fourniront la même expérience.

Moi je n’ai testé que la 3D passive, la active est une très grande légende que j’ai dans mon estime, mais que je n’ai jamais vu de mes yeux... moi je n’ai testé que la trop passive, la active est une très grande légende que j’ai dans mon estime, mais que je n’ai jamais vu de mes yeux... 

 

le 65C6 de @lingrass était le meilleur téléviseur du monde, et c’est pour ça que LG ne s’est pas enquiquiné à mettre de la 3D active dessus, pas besoin pour eux commercialement. C’était tellement dommage  de leur part... Mais eux ils ont le mérite de payer toutes les licences d’image et de son, et que leurs téléviseurs sont compatibles avec tout format :) 

Edited by Daft
  • Like 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Awards

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy