Jump to content
IGNORED

๐ŸŸขโ€‹โ€‹Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • Replies 45.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5984

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5198

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

Hello !

Ma petite participation au dรฉbat du jour (enfin d'hier mais bon...).

Pour ma part, je regrette surtout avec le nouveau mode de paiement la possibilitรฉ que donne Paypal quand les CB disent "No" de faire directement un virement depuis son compte en banque.

Je n'ai jamais eu besoin du paiement en 4 x, mais c'est aussi un plus.

Par contre attention les amis, j'ai lu que beaucoup se plaignaient des frais de conversion, mais quand vous payez en Euros via Paypal pour une facture en Dollars, vous payez des frais de conversion et pas qu'un peu. Paypal se gave bien mรชme. Perso je paye toujours directement dans la devise d'origine car les frais de conversions de mes cartes (pourtant des Mastercard de base) sont tous infรฉrieurs aux frais Paypal. Idem pour les paiements sur les sites genre amazon.com, etc... Bon, j'ai peut-รชtre de la chance...

Pour conclure, si le nouveau systรจme vient ร  s'imposer sans modification, j'ai dores et dรฉjร  des craintes pour mes futurs paiements des lots de trois boxes Lord of The Rings et The Hobbit HDzeta Gold Label. En effet, ร  l'heure actuelle, je suis un peu obligรฉ de m'organiser quand j'ai un "gros" (plus de 500 โ‚ฌ) paiement ร  faire avec mes cartes, car j'ai des plafonds mensuels certes confortables, mais aussi des plafonds en montants cumulรฉs sur des durรฉes plus restreintes un peu obscurs qui font que si la carte chauffe trop en peu de temps, elle ne veut plus. Hors, comme on ne sait jamais vraiment ร  l'avance quel jour les factures MP vont tomber et qu'il faut les payer de suite, รงa va รชtre l'angoisse en cas de facture qui tombe au mauvais moment, ou alors je vais devoir prendre une carte plus chรจre exprรจs pour payer MP.

ย 

Edit : Bon, j'avais lu le post du Chief de travers, en fait si on peut payer en fractionnรฉ avec plusieurs cartes, je devrais toujours pouvoir m'en tirer... Du coup mรชme si le nouveau mode reste moins convivial que Paypal, pas de souci pour moi.

Edited by Lwaz
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites


  • โ˜… Administrators โ˜…
il y a 56 minutes, Lwaz a ditย :

Par contre attention les amis, j'ai lu que beaucoup se plaignaient des frais de conversion, mais quand vous payez en Euros via Paypal pour une facture en Dollars, vous payez des frais de conversion et pas qu'un peu. Paypal se gave bien mรชme

ย 

Nous sommes d'accord @Lwaz

ย 

A titre info pour WW84 HDZeta

ย 

En utilisant PayPal j'aurait payรฉ environ 6โ‚ฌ de plus (je viens de tester ร  l'instant puisque j'attendais le prรฉlรจvement WAVE sur mon compte) que par Wave pour le mรชme montant et frais Banque compris (4.22โ‚ฌ)

ย 

Donc perso pour cette facture j'ai รฉconomisรฉ 5.17โ‚ฌ prรฉcisรฉment par WAVE plutรดt que par PayPal..

ย 

Aprรจs ce n'est que mon cas personnelย  ;)

ย 

PayPal se gave effectivement sacrรฉment en frais de taux de change et il est toujours plus prรฉfรฉrable d'avoir un taux de change Banque frais compris..

Croyez moi je fais assez d'achat ร  l'รฉtranger en $ et HK$ pour le confirmer..

ย 

ร‡a reste mon avisย 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites


My problem with the โ€œnewโ€ MP pay system is not the small extra charges with PP, but I like/want/need to spread out my payments over monthsโ€ฆ i.e. that is why I enjoy the PP credit which has you can pay with 6 months and not be charged interest fees!ย :)

ย 

With the bank/cc you have to pay within the month to not be charged interest!!ย ;)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites


il y a 1 minute, Benoit46 a ditย :

ย 

Nous sommes d'accord @Lwaz

ย 

A titre info pour WW84 HDZeta

ย 

En utilisant PayPal j'aurait payรฉ environ 6โ‚ฌ de plus (je viens de tester ร  l'instant puisque j'attendais le prรฉlรจvement WAVE sur mon compte) que par Wave pour le mรชme montant et frais Banque compris (4.22โ‚ฌ)

ย 

Donc perso pour cette facture j'ai รฉconomisรฉ 5.17โ‚ฌ prรฉcisรฉment par WAVE plutรดt que par PayPal..

ย 

Aprรจs ce n'est que mon cas personnelย  ;)

ย 

PayPal se gave effectivement sacrรฉment en frais de taux de change et il est toujours plus prรฉfรฉrable d'avoir un taux de change Banque frais compris..

Croyez moi je fais assez d'achat ร  l'รฉtranger en $ et HK$ pour le confirmer..

ย 

ร‡a reste mon avisย 

ย 

Ben perso (c'est juste a titre indicatif) cela fait 2 fois que je rรจgle via ce systรจme et pas un seul centime de plus que ce qui est affichรฉ.

ย 

Je vรฉrifie et fais la conversion dollars euros a chaque fois avant.

ย 

Hdzeta Oneclick + Protections $241.49 conversion en euro aujourdโ€™hui 211 โ‚ฌ et j'ai payรฉ 211 โ‚ฌย  .

ย 

Avec Paypal j'avais toujours des frais en plus .

ย 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites


  • โ˜… Administrators โ˜…
18 minutes ago, SteelWild said:

ย 

Ben perso (c'est juste a titre indicatif) cela fait 2 fois que je rรจgle via ce systรจme et pas un seul centime de plus que ce qui est affichรฉ.

ย 

Je vรฉrifie et fais la conversion dollars euros a chaque fois avant.

ย 

Hdzeta Oneclick + Protections $241.49 conversion en euro aujourdโ€™hui 211 โ‚ฌ et j'ai payรฉ 211 โ‚ฌย  .

ย 

Avec Paypal j'avais toujours des frais en plus .

ย 

ย 

Juste pour savoir : quand tu commandes chez Filmarena, est-ce que tu payes des frais bancaires ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


il y a 10 minutes, cypheria078 a ditย :

ย 

Juste pour savoir : quand tu commandes chez Filmarena, est-ce que tu payes des frais bancaires ?

ย 

Non pas de frais supplรฉmentaires.

ย 

Je comprends d'ailleurs jamais leur systรจme de conversion CZK euros car j'arrive toujours ร  quelques euros de moins.

ย 

Carte MasterCard Nickel Chrome pour ma part

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


  • โ˜… Administrators โ˜…
26 minutes ago, Benoit46 said:

ย 

Moi oui toujours via ma banque..


Pareil pour moi, quelques jours aprรจs le paiement ๐Ÿ‘๐Ÿป
ย 

17 minutes ago, SteelWild said:

ย 

Non pas de frais supplรฉmentaires.

ย 

Je comprends d'ailleurs jamais leur systรจme de conversion CZK euros car j'arrive toujours ร  quelques euros de moins.

ย 

Carte MasterCard Nickel Chrome pour ma part

ย 

Generalement, je paye le mรชme prix que sur le site si je compte les frais bancaires ๐Ÿ˜…

ย 

Chez Visa, les paiements hors UE gรฉnรจrent des frais bancaires, je sais quโ€™il y a une option payante ร  prendre pour ne plus avoir de frais, je vais creuser la question ๐Ÿ˜‡

Edited by cypheria078
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


il y a 2 minutes, cypheria078 a ditย :

Chez Visa, les paiements hors UE gรฉnรจrent des frais bancaires,

ย 

Au dรฉbut je faisais avec la Visa de ma moitiรฉ et je prenais des frais en plus.

ย 

Chez nickel (carte que j'utilise que pour les achats sur le net) pas de frais pour paiement a l'รฉtranger.

Et รงa me convient parfaitement...quand j'entendais il y a quelques annรฉes des membres rรขler parce que leur CB ne passait pas chez Hdzeta , avec la nickel a 10 balles tout passaitย ๐Ÿ˜‚

ย 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


il y a 55 minutes, SteelWild a ditย :

ย 

Ben perso (c'est juste a titre indicatif) cela fait 2 fois que je rรจgle via ce systรจme et pas un seul centime de plus que ce qui est affichรฉ.

ย 

Je vรฉrifie et fais la conversion dollars euros a chaque fois avant.

ย 

Hdzeta Oneclick + Protections $241.49 conversion en euro aujourdโ€™hui 211 โ‚ฌ et j'ai payรฉ 211 โ‚ฌย  .

ย 

Avec Paypal j'avais toujours des frais en plus .

ย 

ย 

Moi รฉgalementย 

J'ai rรฉglรฉ ma facture de WW84 avec ce systรจme pour la premiรจre fois et aucun frais supplรฉmentaires aprรจs vรฉrification contrairement ร  PayPalย 

ย 

Je pense vraiment que รงa dรฉpend des banques et des conditions de chacun en fin de compte ๐Ÿ˜‰

ย 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


il y a 11 minutes, cypheria078 a ditย :


Pareil pour moi, quelques jours aprรจs le paiement ๐Ÿ‘๐Ÿป
ย 

ย 

Generalement, je paye le mรชme prix que sur le site si je compte les frais bancaires ๐Ÿ˜…

ย 

Chez Visa, les paiements hors UE gรฉnรจrent des frais bancaires, je sais quโ€™il y a une option payante ร  prendre pour ne plus avoir de frais, je vais creuser la question ๐Ÿ˜‡

ย 

ย 

Money Smoking GIF

  • Haha 8
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee youโ€™ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of ourย Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
ร—
ร—
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy