Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • Replies 45.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5973

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5161

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

Bon je viens de me taper les 7 pages du Troquet !!! 

Donc pour ma part, Team Pana bien entendu, j'ai un 65FZ800 + platine UB450

Pas du haut de gamme, mais elle fait bien le taf, et HDR10+

 

Donc pour le match LG vs Pana... C'est comme Ford qui a inventé la voiture... Mais peut on comparer avec une Lamborghini ? 😂

 

Et 3D + 4K... Mieux vaut être fort soit sur la 3D, soit sur la 4K... Sinon, on est moyen sur les deux 😂😂😂

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Daft a dit :

 

C'est mon métier depuis 4 ans, donc je connais un peu tous les modèles sur le bout des doigts :) bien que j'estime ne pas connaître tout à 100% et je pars du principe qu'un inconnu dans la rue peut très bien m'apprendre qu'une ne mes connaissances est erronée ou obsolète :) ça bouge tellement vite en image...
Mais merci pour le message ça fait plaisir :)
Quand je suis revenu j'ai vu "réputation -2" et j'ai cru que j'étais en train de me faire blamer... c'est quoi la réputation négative du coup ?

 

 

 

Arf raté xD oui comme je l'ai dit, ton téléviseur est le meilleur choix qu'on pouvait faire cette année là !!! Et tu as eu un très bon flair !! Le C6 est super recherché !!
J'avais commencé la 3D aussi mais mon UH850 était un 3D passive... :/
La 3D c'est absolument géniale, surtout la 3D active. Et les gens ne le savent pas, c'est pour ça que la 3D a coulé (n'existe plus dans le commerce). Ils ont fait une très mauvaise communication dessus. Les gens pensent que la 3D TV est la même qu'au cinéma, et c'est pas du tout le cas. Ceux qui ont testé la 3D active y sont toujours ^^
Bref, je l'ai ptete pas bien dit tout à l'heure car j'écrivais mon encyclopédie Tome 1 précipitamment mais le C6 est le meilleur TV de sa génération :) et tu t'étais très bien renseigné ! ;) 

 

 

Alors TCL à la base je t'aurai dit que c'est de la daube. Comme Thomson (qui est le bas de gamme de TCL c'est la même maison, donc la daube de la daube).
Mais TCL depuis l'année dernière ils sont en train de reprendre des pars de marché de ouf', ils défoncent littéralement les Samsung à prix équivalent ! Leurs milieux de gammes sont au même prix que les navets de chez Samsung ! (qui a pensé à animal crossing quand j'ai dit "navet" ? :D :D :D )
Toute façon, samsung et LG (les deux coréens) il faut éviter les entrées de gamme, ce sont des produits construits à la va-vite pour certains, blindés d'obsolescence programmée sur d'autre. Attention pas de l'obsolescence façon Volkswagen avec une puce qui nique tout hein ! Nan, c'est plus intelligent. Quand ils construisent leurs cartes-mère, ils foutent les condensateurs (la plus grosse source de chaleur de la carte mère) à côté des pièces maîtresses... nan mais les ingé ont pas fait exprès j'pense :S 

uh oh what GIF by Productions Déferlantes

 

 

en règle général et de ce que je sais depuis que je suis rentré dans le métier, les japonais ont toujours été les maîtres du traitement d'image. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, dans le monde de la technologie, tout peut changer d'une année sur l'autre !! C'est un énorme point que tu soulignes là ;) 

 


Mais nan trop pas mdr au contraire j'en ai pas parlé, il a bien raison de le mentionner !
 


MDR non en effet rien à voir !

 

 

Ah ? Quel colis ?
Moi j'ai eu genre entre 20 et 30 colis pendant le confinement, pour l'instant je croise tous les doigts de pied !

 

 

Si t'as besoin t'hésites pas à me mentionner ça sera avec plaisir :) 

 

 

55FZ800, le dernier sans Dolby Vision ouais 😢 mais sans regret, je voulais pas attendre plus longtemps !

L'année prochaine je pense que je prends un 65" de Pana :) 

Perso avec ma Panasonic TX-55AS640 j'apprécie la 3D active même si sa fait un moment que j'en ai pas regardé, tu m'as donné envie de m'y remettre ^^

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 22 minutes, lingrass a dit :

ce sont des bonnes TV en qualité d'images mais le LG C9 reste plus polyvalent et CNET classe LG C9 premier et Pana GZ950 2ème mais bon c'est pas moi qui le dit. 😘

 

 

Je vais sur le site jeter un coup d'oeil, je  tape OLED, et là regarde ce que je vois en une seule page xD 
592ec8cc665757bf9aac58c4db60ff64.png

 

Les 3 titres pour Pana parlent d'eux-mêmes ^^ Le 55C7, rien !
Et le Sony, le meilleur... juste chez Sony :P 

 

il y a 20 minutes, Benoit46 a dit :

 

 

Hummmmm   ...... alors là très bonne question..

tu as vu marqué ça où  ?

 

 

En haut à droite de la page, tu sais à côté des notifications :) 

 

il y a 14 minutes, lingrass a dit :

@Daft oui quand on es un débutant, on a droit qu'à réagir que quelque fois à nos bêtises par jour. Après ça tu dois mordre ton frein ou aller te coucher ou bien passer Silver gold ou Platinum. 

mr bean GIF

 

Aaaaahhh ouaiiiiiis tout pour nous faire raquer un platinum les saligauds !!
🤣

🤣

Link to comment
Share on other sites

Awards

Spoiler
32 minutes ago, Daft said:

 

C'est mon métier depuis 4 ans, donc je connais un peu tous les modèles sur le bout des doigts :) bien que j'estime ne pas connaître tout à 100% et je pars du principe qu'un inconnu dans la rue peut très bien m'apprendre qu'une ne mes connaissances est erronée ou obsolète :) ça bouge tellement vite en image...
Mais merci pour le message ça fait plaisir :)
Quand je suis revenu j'ai vu "réputation -2" et j'ai cru que j'étais en train de me faire blamer... c'est quoi la réputation négative du coup ?

 

 

 

Arf raté xD oui comme je l'ai dit, ton téléviseur est le meilleur choix qu'on pouvait faire cette année là !!! Et tu as eu un très bon flair !! Le C6 est super recherché !!
J'avais commencé la 3D aussi mais mon UH850 était un 3D passive... :/
La 3D c'est absolument géniale, surtout la 3D active. Et les gens ne le savent pas, c'est pour ça que la 3D a coulé (n'existe plus dans le commerce). Ils ont fait une très mauvaise communication dessus. Les gens pensent que la 3D TV est la même qu'au cinéma, et c'est pas du tout le cas. Ceux qui ont testé la 3D active y sont toujours ^^
Bref, je l'ai ptete pas bien dit tout à l'heure car j'écrivais mon encyclopédie Tome 1 précipitamment mais le C6 est le meilleur TV de sa génération :) et tu t'étais très bien renseigné ! ;) 

 

 

Alors TCL à la base je t'aurai dit que c'est de la daube. Comme Thomson (qui est le bas de gamme de TCL c'est la même maison, donc la daube de la daube).
Mais TCL depuis l'année dernière ils sont en train de reprendre des pars de marché de ouf', ils défoncent littéralement les Samsung à prix équivalent ! Leurs milieux de gammes sont au même prix que les navets de chez Samsung ! (qui a pensé à animal crossing quand j'ai dit "navet" ? :D :D :D )
Toute façon, samsung et LG (les deux coréens) il faut éviter les entrées de gamme, ce sont des produits construits à la va-vite pour certains, blindés d'obsolescence programmée sur d'autre. Attention pas de l'obsolescence façon Volkswagen avec une puce qui nique tout hein ! Nan, c'est plus intelligent. Quand ils construisent leurs cartes-mère, ils foutent les condensateurs (la plus grosse source de chaleur de la carte mère) à côté des pièces maîtresses... nan mais les ingé ont pas fait exprès j'pense :S 

uh oh what GIF by Productions Déferlantes

 

 

en règle général et de ce que je sais depuis que je suis rentré dans le métier, les japonais ont toujours été les maîtres du traitement d'image. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, dans le monde de la technologie, tout peut changer d'une année sur l'autre !! C'est un énorme point que tu soulignes là ;) 

 


Mais nan trop pas mdr au contraire j'en ai pas parlé, il a bien raison de le mentionner !
 


MDR non en effet rien à voir !

 

 

Ah ? Quel colis ?
Moi j'ai eu genre entre 20 et 30 colis pendant le confinement, pour l'instant je croise tous les doigts de pied !

 

 

Si t'as besoin t'hésites pas à me mentionner ça sera avec plaisir :) 

 

 

55FZ800, le dernier sans Dolby Vision ouais 😢 mais sans regret, je voulais pas attendre plus longtemps !

L'année prochaine je pense que je prends un 65" de Pana :) 

 

 

What is it with these long posts, are we writing an essay 😝, you have to remember Ol’ Veum 🤠 has to use goggle translate to be your friends 🤣 

 

boris karloff frankenstein GIF

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 1 minute, Veum a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 

What is it with these long posts, are we writing an essay 😝, you have to remember Ol’ Veum 🤠 has to use goggle translate to be your friends 🤣 

 

boris karloff frankenstein GIF

 

You're lucky, next time, he will post an image, you will have to write every sentences in your translator to understand 😂

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 11 minutes, airwins a dit :

Bon je viens de me taper les 7 pages du Troquet !!! 

Donc pour ma part, Team Pana bien entendu, j'ai un 65FZ800 + platine UB450

Pas du haut de gamme, mais elle fait bien le taf, et HDR10+

 

Donc pour le match LG vs Pana... C'est comme Ford qui a inventé la voiture... Mais peut on comparer avec une Lamborghini ? 😂

 

Et 3D + 4K... Mieux vaut être fort soit sur la 3D, soit sur la 4K... Sinon, on est moyen sur les deux 😂😂😂



J'irai pas jusqu'à dire ça, en 2016 t'étais loin derrière si tu prenais un pana ^^ après je sais que dire ça c'est comparé les LCD de pana avec le OLED de LG, et normalement on compare pas 2 technologies différentes... mais en vrai LG c'était des oufs avec la 3D.

Tu sais qu'avec mes potes on jouait à 2 sur l'écran, avec écran scindé, mais les deux écrans scindés en plein écran ? :D et ça c'est grâce au Dual Play !
En gros chacun a une paire de lunette 3D, mais pas les vrais avec 2 verres de polarités différentes, nan c'est une paire avec 2 verres de même polarité, et l'autre paire avec les 2 autres verres de l'autre polarité.
Du coup, t'avais les deux écrans superposés sur l'image mais chacun n'en voit qu'un seul grâce aux lunettes !! Le meilleur truc du monde !! Et putain pourquoi personne n'en a entendu parler...
Et ya ça sur le C6 de @lingrass ! :) 

 

 

il y a 6 minutes, lingrass a dit :

pas du tout c'est pour cela que je garde mon LG C6 3D et 4K HDR, il ne vaut peut-être pas vos récents 4K mais au moins je peux visionner les deux 😜

Funny Face Laughing GIF by MightyMike

 

Mais mec t'as entièrement raison, si jamais tu dois le revendre, revends-le à prix d'achat parce que c'est de l'or, je me répète !

 

il y a 5 minutes, tibou79 a dit :

Perso avec ma Panasonic TX-55AS640 j'apprécie la 3D active même si sa fait un moment que j'en ai pas regardé, tu m'as donné envie de m'y remettre ^^

 

Haha quel beau parleur je fais !
 

Mais t'as le temps de regarder des films alors que tu t'occupes d'un musée ?
(encore une fois faut jouer à animal crossing pour comprendre xD )

 

il y a 3 minutes, romain a dit :

 

ahah, tiens un like benoit, celui la je l'ai volé à @lingrass sur un post précédent 

 

Sexy Pop Tv GIF by Schitt's Creek

 

putain j'en peux plus xDxDxDxD 

 

touche pas a mon poste laugh GIF by C8

Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 2 minutes, lingrass a dit :

Classementimage.png.6dcfa43a530e1c6c0b8f96221d2e53d9.png

Classement d'avril 2020 mon coco: https://www.cnetfrance.fr/produits/meilleures-televisions-4k-ultra-hd-39877273.htm

1-LG C9

2- PANA TX-55GZ950E

3-Philips 55LED804

4- Sony KD55AG9

 

Après c'est comme une voiture et les essais, finalement on achète celle qu'on veut/peut. 🤣

 


Ya marqué "le plus polyvalent" !
Tu compares les notes générales, je suis pas dans ce débat là, je parle que de la qualité d'image ! :):) 
 

happy disney GIF

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 14 minutes, lingrass a dit :

peut-être je ne les ai pas vu fonctionner, je ne peux pas te dire. Tout dépend ce qu'on veut finalement si c'est pour regarder que des films cela semble être Pana le meilleur. Il ne parle que de son image d'ailleurs.

Je t'aime bien finalement. On pourrait discuter des heures.

 

Oui ma TV a le mode dual mais je ne joue plus depuis longtemps. 🤣 Je profite de la 3D et de la 4K en même temps. J'adore pouvoir regarder Le Mans en 4K et puis me faire un Star Wars ou un Marvel en 3D sur le même téléviseur. C'est cela qui fait que cette TV est géniale. Elle est recherchée par les gamers aussi certainement mais j'ai arrêté de jouer trop time consuming.

 

Ouais justement, comme je le disais esthétiquement c'est pas hyper joli le chassis des Pana (LG a des super pieds, c'est méga design), je parle que d'un critère, le reste est moins bon que chez les autres constructeurs :)  l'OS est complètement à la masse, mais je m'en sers pas donc je m'en branle ^^ par contre, il ne bogue pas, c'est juste qu'il est pas hyper bien architecturé ! Mais il fonctionne :) 

Le Dual Play en vrai c'est le feu !
Tom Hanks Reaction GIF

 

"finalement" ? ouuaaaaaaaaa la claaaaaque

 

@Benoit46 du coup pour ton AG9, si t'as de la tune ouais c'est le meilleure de chez Sony (mais si tu attends le black Friday tu auras le prochain au même prix !), sinon en image la différence est très mince avec le AG8 et ya surtout une différence de son.
Par contre un conseil pour le choix : trouve un magasin où les OLED sont tous côte à côte et avec le même film qui passe. C'est là que tu choisiras quelle image tu préfères :) 
Genre pour Dunkerque ça m'avait trop marqué : chez Sony le sable était blanc éclatant, et chez Panasonic il était légèrement jaune, t'as des plans comme ça où tu te rends compte de l'énorme différence d'image ^^
Par contre si tu veux du connecté, oublie Pana ne cherche même pas ! Et il faut savoir un truc sur Sony : quand ils disent qu'il va y avoir une fonctionnalité qui va être rajouté par mise à jour (genre Air Play 2 pour la génération actuelle), ne prends JAMAIS en compte la date de la MAJ, et dis-toi que ça arrivera dans un an... je déconne pas. AirPlay 2 est arrivé en février/mars 2020 pour les TVs sortis en avril 2019... faut pas être pressé... et c'est tout le temps pareil, ils donnent aucune news et publient leurs maj 4 ou 5 mois en retard.
Je préfère prévenir car bcp de gens ont choisit Sony pour l'AirPlay 2 et ils ont pû en profité que cette année... les gens étaient méga en colère.

Edited by Daft
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

il y a 35 minutes, Benoit46 a dit :

 

Merci loulou

Toi je t'aime bien tu sais ;)

Et mieux vaut pas m'enlever des like hein :)

admin GIF

 

si tu vois ce que je veux dire

 

Uh Huh Reaction GIF

 

 

 

merci c'est gentil, moi aussi je vous aime bien y'a une bonne ambiance dans ce troquet

non t'inquiètes pas je me frotte pas au french boss😂

bonne soirée tout le monde, vu les retours positif je me tente extraction ce soir

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 3 minutes, Veum a dit :

You guys seen Richard Jewell yet?🤔

 

We are (she actually is going to watch a movie w/me, it is a miracle LOL 😝) popping him in now, it is showtime my baguettes 🥖

 

 🥤🍿📺🎬

 

image.jpeg.e19cc946aed66ec6bcfd5730e54fd46b.jpeg


Great movie, seen it 2 weeks ago.

Inspired from a true story 👍🏻
 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 11 minutes, romain a dit :

 

merci c'est gentil, moi aussi je vous aime bien y'a une bonne ambiance dans ce troquet

non t'inquiètes pas je me frotte pas au french boss😂

bonne soirée tout le monde, vu les retours positif je me tente extraction ce soir

 


J’ai ai profité pour te retirer un like de tout à l’heure pour le mettre sur celui la 

 

uh oh what GIF by Productions Déferlantes

Edited by cypheria078
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a une heure, Daft a dit :

du coup pour ton AG9, si t'as de la tune ouais c'est le meilleure de chez Sony (mais si tu attends le black Friday tu auras le prochain au même prix !), sinon en image la différence est très mince avec le AG8 et ya surtout une différence de son.
Par contre un conseil pour le choix : trouve un magasin où les OLED sont tous côte à côte et avec le même film qui passe. C'est là que tu choisiras quelle image tu préfères :) 
Genre pour Dunkerque ça m'avait trop marqué : chez Sony le sable était blanc éclatant, et chez Panasonic il était légèrement jaune, t'as des plans comme ça où tu te rends compte de l'énorme différence d'image ^^
Par contre si tu veux du connecté, oublie Pana ne cherche même pas ! Et il faut savoir un truc sur Sony : quand ils disent qu'il va y avoir une fonctionnalité qui va être rajouté par mise à jour (genre Air Play 2 pour la génération actuelle), ne prends JAMAIS en compte la date de la MAJ, et dis-toi que ça arrivera dans un an... je déconne pas. AirPlay 2 est arrivé en février/mars 2020 pour les TVs sortis en avril 2019... faut pas être pressé... et c'est tout le temps pareil, ils donnent aucune news et publient leurs maj 4 ou 5 mois en retard.
Je préfère prévenir car bcp de gens ont choisit Sony pour l'AirPlay 2 et ils ont pû en profité que cette année... les gens étaient méga en colère.

Modifié il y a 57 minutes par Daft

 

Merci du conseil @Daft

Au mieux je te re-demande quand j serai prêts a faire le grand saut :D

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy