Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • Replies 45.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5973

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5161

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

  • ★ Administrators ★
il y a 3 minutes, Benoit46 a dit :

 

Et pendant looooooooongtemps .. chaque GIF et usé et re-usé et re-re-usé 

 

leonardo dicaprio laughing GIF


Treeeeesssss looooooooontemps même 😊

Certains ont dû changer de pays pour tenter de retrouver un peu de tranquillité, en Belgique par exemple 🤭

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites


Il y a 1 heure, lingrass a dit :

c'est le haut de gamme de Pana mais pas le haut de gamme dans les lecteurs OPPO est encore au dessus mais il faut rajouter encore. 😉

le 820 semble être le lecteur Panasonic du moment.

Pour le mien le seul défaut que j'y trouve est qu'il ne lit pas la 3D à partir d'une USB mais bien à partir du disque.

 

Ouais mais entre nous, je suis pas sûr que les OPPO en valent la chandelle. Même si je suis d'accord avec toi :) ils ont stoppé la production car vu que leurs lecteurs sont increvables, personne n'en rachetait un deuxième... si ça c'est pas le comble. Les japonais, pas trop dans la société de consommation :D vraiment incroyable ce peuple !
Par contre je savais pas qu'il lisait pas la 3D par USB. A vrai dire j'y avais jamais songé.

 

Il y a 1 heure, Benoit46 a dit :

 

Oui je parlais en même marque après effectivement que d'autres marques sont plus "haut de gamme" et bien plus chères..

Oui on en parle depuis pas mal de temps de ce modèle. Très bon rapport qualité/prix.

J'avais plutôt pris le UBPx700 Sony à l'époque bien moins chère et ultra bien noté également..

Donc le prochain sera le tiens si gros craquage ou un DP UB820 si je reste raisonnable..

Ah oui c'est couillon ça..

Un 3D sur disque dur ne passera pas donc via le lecteur ?

 

Les meilleures marque de lecteurs (en terme de qualité d'image je précise) sont panasonic et sony. Toute façon, les japonais sont tous le temps meilleurs que les autres en image et son. Faut pas déconner avec eux sur ce sujet. Par contre les boites automatiques... Michael Jordan Reaction GIF

 

il y a une heure, lingrass a dit :

Si tu @Daft trouves qu'il est vilain 3D et 4k alors ils sont tous vilains 🤣

 

IMG_20200504_154605.jpg


J'ai jamais dit qu'ils étaient vilains ;) je parlais uniquement de qualité d'image, mais il est vrai que je ne l'ai pas précisé ! :) esthétiquement les pana sont pas exceptionnels contrairement aux LG !
Et je reconnais là ton LG C6 (probablement 55 ?) Que tu as dû payer 2000 pétards ya 3 ans, un excellent modèle, le meilleur de sa génération, car il a la 3D ! (et le dernier malheureusement... LG aurait pas dû arrêter les OLED 3D, c'est sacrément recherché ! Surtout le 55C6).

 

il y a une heure, lingrass a dit :

effectivement sur le mien mais peut-être que sur la génération 820, ils ont peut-être rectifié le tir, je ne sais pas. Mon ami @Daft peut te répondre ?


Aucune idée, je n'utilise rien en 3D ! Et vu que je connaissais pas la problématique, je me suis jamais renseigné !
 

il y a une heure, romain a dit :

c'est pas pour rajouter mon grain de sel, mais je suis d'accord avec @Daft 😂

 

 

Alors c'est que tu dois sacrément te renseigner ;) ou alors on a les mêmes sources tout simplement !

 

il y a 59 minutes, romain a dit :

 

franchement j'y connais rien en tv, lecteur

mais c'est celui que j'avais pris aussi à l'époque et j'en suis plutôt content

mon critère pareil il était plutôt bien noté 

quand je changerai de tv/lecteur

je viendrai prendre des conseils ici, mais de préférence avec daft😂

 

 

Arrête de chambrer mdr :P 

 

il y a 59 minutes, lingrass a dit :

@Daft@romainRestez avec votre TV Panasonic avec une dalle fournit par LG Display.  Moi je reste avec mon LG OLED pas de soucis. Les deux plus grands dans les TV haut de gamme restent Samsung et LG et ça c'est pas moi qui le dit, ce sont simplement les parts de marché.


Je comprends pas pourquoi tu insistes sur le fait que c'est LG Display qui fournit ^^ c'est pas ça qui fait la qualité d'image :) 
Par contre les deux "plus grands" ça veut tout et rien dire, ce que tu veux dire c'est "les deux plus grands vendeurs en terme de pièces vendues", oui en effet ces 2 marques sont ceux qui vendent le plus ! Mais encore une fois, là on parle pas de qualité d'image ^^ juste de ceux qui ont les tarifs les plus agressifs : Samsung et LG. Donc ils vendent plus que les autres oui.

 

il y a 54 minutes, lingrass a dit :

t'as tord, il faut un peu se documenter, lire et discuter avec les personnes qui vont dans les salons et discuter avec les marques 😊 et là peut-être que tu changeras d'avis.

 


Bah je sais pas trop quoi répondre vu que je parlais de qualité d'image ^^ de là à dire "t'as tort"... LG sont clairement à la ramasse avec leur processeur de traitement d'image par rapport aux 2 japonais, c'est marqué partout dans les tests :) par contre il est vrai qu'ils ont bien rattrapé leur retard, et il était temps ! Ras le cul d'avoir des X-WING qui clignotent dans Star Wars parce que les pixels ont pas le temps de les afficher quand ils vont trop vite... la barre de rire ! xD

Panasonic et Sony sont les meilleurs en qualité d'image, et d'ailleurs Panasonic est le seul studio au monde qui a un labo dans HOLLYWOOD directement, oui car tous les films du cinéma américain sont traités par panasonic en labo. Et aucun autre constructeur/assembleur :) 

 

il y a 45 minutes, Benoit46 a dit :

Et si je dit que j'ai bien envie de me prendre une Sony AG9 ... ça  passe ou  default-179.gif


Et je te dirai que c'est un EXCELLENT modèle, pour une fois qu'Android TV est potable !!
 

il y a 32 minutes, lingrass a dit :

mais non chacun achète la marque qu'il veut où il veut. Avant d'acheter, je me documente, je lis et discute avec des passionnés et des personnes qui vont dans les salons. J'aimerais bien d'ailleurs aller au salon CES un jour. La on y voit la TV du futur et on voit finalement les marques qui tiennent la route.


Au CES on voit un peu toutes les marques, certaines ont juste des énorme prototypes un peu comme au salon de l'auto, sauf qu'au CES ya beaucoup plus de proto qui verront le jour en marché grand public.
LG montre des téléviseurs enroulables quand Panasonic montre un téléviseur OLED transparent (quand il est éteint bien entendu), puis Hisense un vidéoproj laser courte focale de malade, et ainsi de suite.
 

il y a 25 minutes, lingrass a dit :

il est où @Daft il est au petit coin ou il est allé acheter une LG ? 🤣

 


MDR le pire c'est que quand t'as posté ce message, j'étais vraiment au petit coin ! Mais avant j'étais parti me promener avec ma femme et la poussette (et le truc qui va dedans).
J'ai acheté un TV LG dans le passé en plus ^^ le 55UH850, même génération que toi ! Mais 2 modèles en dessous, celui qui nous sépare étant le OLED FULLHD.
 

 

il y a 25 minutes, romain a dit :

 

ahahah, dommage parce que moi je l'appréciais, mais un peu moins que daft😂

 

oe c'est ce que j’essaye de faire, discuter avec les passionnés en moins, mais je regarde les tests, commentaires etc un maximum 

 

Ouais alors après avec les tests il faut faire preuve d'énormément de discernement.
Si on veut une TV connectée dans l'ère du temps, le meilleur constructeur c'est LG, et c'est pas mon avis, c'est un fait :) Android TV peut aller se brosser, Samsung est pas loin derrière par contre ! Et Panasonic il faut fuir ( @lingrass c'est pour toi ❤️ ).
Si on veut la meilleure qualité d'image, c'est japonais, au choix Sony et Panasonic. Sony aura l'image la plus resplendissante et la plus réelle, à tel point qu'on a l'impression qu'on peut rentrer la tête dans le téléviseur. Panasonic cherche la même image qu'on a eu quand on est allé voir le film au cinéma, ils veulent le léger grain de la projection et aucune couleur surnaturelle. Les 2 japonais sont vraiment différents. D'ailleurs pour la petite anecdote, Sony a faillit couler ya quelques années, et c'est Panasonic qui est venu les aider pour qu'ils se relèvent (et comme on peut le constater, ils l'ont fait de toute beauté).

Voilà voilà, sur ce je vais peindre ma cuisine et je vous dis à ce soir... dans 10 pages de troquet...

john candy lol GIF

  • Like 2
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Awards

  • ★ Administrators ★
il y a 10 minutes, Daft a dit :

 

Ouais mais entre nous, je suis pas sûr que les OPPO en valent la chandelle. Même si je suis d'accord avec toi :) ils ont stoppé la production car vu que leurs lecteurs sont increvables, personne n'en rachetait un deuxième... si ça c'est pas le comble. Les japonais, pas trop dans la société de consommation :D vraiment incroyable ce peuple !
Par contre je savais pas qu'il lisait pas la 3D par USB. A vrai dire j'y avais jamais songé.

 

 

Les meilleures marque de lecteurs (en terme de qualité d'image je précise) sont panasonic et sony. Toute façon, les japonais sont tous le temps meilleurs que les autres en image et son. Faut pas déconner avec eux sur ce sujet. Par contre les boites automatiques... Michael Jordan Reaction GIF

 


J'ai jamais dit qu'ils étaient vilains ;) je parlais uniquement de qualité d'image, mais il est vrai que je ne l'ai pas précisé ! :) esthétiquement les pana sont pas exceptionnels contrairement aux LG !
Et je reconnais là ton LG C6 (probablement 55 ?) Que tu as dû payer 2000 pétards ya 3 ans, un excellent modèle, le meilleur de sa génération, car il a la 3D ! (et le dernier malheureusement... LG aurait pas dû arrêter les OLED 3D, c'est sacrément recherché ! Surtout le 55C6).

 


Aucune idée, je n'utilise rien en 3D ! Et vu que je connaissais pas la problématique, je me suis jamais renseigné !
 

 

Alors c'est que tu dois sacrément te renseigner ;) ou alors on a les mêmes sources tout simplement !

 

 

Arrête de chambrer mdr :P 

 


Je comprends pas pourquoi tu insistes sur le fait que c'est LG Display qui fournit ^^ c'est pas ça qui fait la qualité d'image :) 
Par contre les deux "plus grands" ça veut tout et rien dire, ce que tu veux dire c'est "les deux plus grands vendeurs en terme de pièces vendues", oui en effet ces 2 marques sont ceux qui vendent le plus ! Mais encore une fois, là on parle pas de qualité d'image ^^ juste de ceux qui ont les tarifs les plus agressifs : Samsung et LG. Donc ils vendent plus que les autres oui.

 


Bah je sais pas trop quoi répondre vu que je parlais de qualité d'image ^^ de là à dire "t'as tort"... LG sont clairement à la ramasse avec leur processeur de traitement d'image par rapport aux 2 japonais, c'est marqué partout dans les tests :) par contre il est vrai qu'ils ont bien rattrapé leur retard, et il était temps ! Ras le cul d'avoir des X-WING qui clignotent dans Star Wars parce que les pixels ont pas le temps de les afficher quand ils vont trop vite... la barre de rire ! xD

Panasonic et Sony sont les meilleurs en qualité d'image, et d'ailleurs Panasonic est le seul studio au monde qui a un labo dans HOLLYWOOD directement, oui car tous les films du cinéma américain sont traités par panasonic en labo. Et aucun autre constructeur/assembleur :) 

 


Et je te dirai que c'est un EXCELLENT modèle, pour une fois qu'Android TV est potable !!
 


Au CES on voit un peu toutes les marques, certaines ont juste des énorme prototypes un peu comme au salon de l'auto, sauf qu'au CES ya beaucoup plus de proto qui verront le jour en marché grand public.
LG montre des téléviseurs enroulables quand Panasonic montre un téléviseur OLED transparent (quand il est éteint bien entendu), puis Hisense un vidéoproj laser courte focale de malade, et ainsi de suite.
 


MDR le pire c'est que quand t'as posté ce message, j'étais vraiment au petit coin ! Mais avant j'étais parti me promener avec ma femme et la poussette (et le truc qui va dedans).
J'ai acheté un TV LG dans le passé en plus ^^ le 55UH850, même génération que toi ! Mais 2 modèles en dessous, celui qui nous sépare étant le OLED FULLHD.
 

 

 

Ouais alors après avec les tests il faut faire preuve d'énormément de discernement.
Si on veut une TV connectée dans l'ère du temps, le meilleur constructeur c'est LG, et c'est pas mon avis, c'est un fait :) Android TV peut aller se brosser, Samsung est pas loin derrière par contre ! Et Panasonic il faut fuir ( @lingrass c'est pour toi ❤️ ).
Si on veut la meilleure qualité d'image, c'est japonais, au choix Sony et Panasonic. Sony aura l'image la plus resplendissante et la plus réelle, à tel point qu'on a l'impression qu'on peut rentrer la tête dans le téléviseur. Panasonic cherche la même image qu'on a eu quand on est allé voir le film au cinéma, ils veulent le léger grain de la projection et aucune couleur surnaturelle. Les 2 japonais sont vraiment différents. D'ailleurs pour la petite anecdote, Sony a faillit couler ya quelques années, et c'est Panasonic qui est venu les aider pour qu'ils se relèvent (et comme on peut le constater, ils l'ont fait de toute beauté).

Voilà voilà, sur ce je vais peindre ma cuisine et je vous dis à ce soir... dans 10 pages de troquet...

john candy lol GIF

 

Alors là...

 

Baby Hat GIF

 

On vois le gars qui sait de quoi il parle !!

 

Heidi Klum Wow GIF by Lifetime

 

Du coup je suis content car tu valide la AG9 Sony !!

Donc c'est cool !!

 

Happy I Like It GIF by swerk

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 20 minutes, romain a dit :

@Daft

 

no way wow GIF

 

très intéressant, merci pour toutes ces précisions 

une fois que je serais décidé à changer, je vais plutôt m'orienter vers sony/panasonic alors

TCL ça vaut quoi vraiment? 

du coup ma première impression concernant les renseignements semblait être la bonne, hein @lingrass?😂

 

smash charlie day GIF by It's Always Sunny in Philadelphia

Un peut de respect pour les anciens là 😆 mon pauvre @lingrass 

MC4916KGIvYNy9p3PP.gif

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites


il y a 28 minutes, romain a dit :

@Daft

 

no way wow GIF

 

très intéressant, merci pour toutes ces précisions 

une fois que je serais décidé à changer, je vais plutôt m'orienter vers sony/panasonic alors

TCL ça vaut quoi vraiment? 

du coup ma première impression concernant les renseignements semblait être la bonne, hein @lingrass?😂

 

smash charlie day GIF by It's Always Sunny in Philadelphia

TCL 

RNEOLEEqeFFx6.gif

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites


il y a une heure, Benoit46 a dit :

 

Alors là...

On vois le gars qui sait de quoi il parle !!

 

Du coup je suis content car tu valide la AG9 Sony !!

Donc c'est cool !!

 

 

C'est mon métier depuis 4 ans, donc je connais un peu tous les modèles sur le bout des doigts :) bien que j'estime ne pas connaître tout à 100% et je pars du principe qu'un inconnu dans la rue peut très bien m'apprendre qu'une ne mes connaissances est erronée ou obsolète :) ça bouge tellement vite en image...
Mais merci pour le message ça fait plaisir :)
Quand je suis revenu j'ai vu "réputation -2" et j'ai cru que j'étais en train de me faire blamer... c'est quoi la réputation négative du coup ?

 

 

il y a une heure, lingrass a dit :

effectivement C6 mais en 65' à l'époque il n'avait pas de concurrent ni chez Pana ni chez Sony. 😉 ni dans d'autre marque d'ailleurs. Je ne suis pas prêt d'en changer 3D et 4K HDR. Je crois que je n'achèterai plus de 55'.

Pour le reste, je ne suis plus à jour, je ne compte pas en changer. Je verrai quand cela se présentera. Sincèrement, je préfère regarder un bon film 3D et upscaling qu'un 4K mais c'est mon avis perso. La profondeur c'est inégalable.

 

 

Arf raté xD oui comme je l'ai dit, ton téléviseur est le meilleur choix qu'on pouvait faire cette année là !!! Et tu as eu un très bon flair !! Le C6 est super recherché !!
J'avais commencé la 3D aussi mais mon UH850 était un 3D passive... :/
La 3D c'est absolument géniale, surtout la 3D active. Et les gens ne le savent pas, c'est pour ça que la 3D a coulé (n'existe plus dans le commerce). Ils ont fait une très mauvaise communication dessus. Les gens pensent que la 3D TV est la même qu'au cinéma, et c'est pas du tout le cas. Ceux qui ont testé la 3D active y sont toujours ^^
Bref, je l'ai ptete pas bien dit tout à l'heure car j'écrivais mon encyclopédie Tome 1 précipitamment mais le C6 est le meilleur TV de sa génération :) et tu t'étais très bien renseigné ! ;) 

 

il y a 59 minutes, romain a dit :

@Daft

 

no way wow GIF

 

très intéressant, merci pour toutes ces précisions 

une fois que je serais décidé à changer, je vais plutôt m'orienter vers sony/panasonic alors

TCL ça vaut quoi vraiment? 

du coup ma première impression concernant les renseignements semblait être la bonne, hein @lingrass?😂

 

smash charlie day GIF by It's Always Sunny in Philadelphia

 

Alors TCL à la base je t'aurai dit que c'est de la daube. Comme Thomson (qui est le bas de gamme de TCL c'est la même maison, donc la daube de la daube).
Mais TCL depuis l'année dernière ils sont en train de reprendre des pars de marché de ouf', ils défoncent littéralement les Samsung à prix équivalent ! Leurs milieux de gammes sont au même prix que les navets de chez Samsung ! (qui a pensé à animal crossing quand j'ai dit "navet" ? :D :D :D )
Toute façon, samsung et LG (les deux coréens) il faut éviter les entrées de gamme, ce sont des produits construits à la va-vite pour certains, blindés d'obsolescence programmée sur d'autre. Attention pas de l'obsolescence façon Volkswagen avec une puce qui nique tout hein ! Nan, c'est plus intelligent. Quand ils construisent leurs cartes-mère, ils foutent les condensateurs (la plus grosse source de chaleur de la carte mère) à côté des pièces maîtresses... nan mais les ingé ont pas fait exprès j'pense :S 

uh oh what GIF by Productions Déferlantes

 

il y a 51 minutes, lingrass a dit :

il faut vraiment voir quand tu voudras acheter. Tout cela, change très vite et si aujourd'hui c'est Pana et Sony, je veux bien le croire demain ce sera peut-être Samsung et LG. C'est au moment où on achète qu'il faut se renseigner et ne pas partir sur une idée préétablie. Moi à l'époque où j'ai acheté le LG, j'avais un Samsung et je suis passé chez LG parce que c'était le meilleur et qu'il avait la 3D et la 4K HDR. On disait d'ailleurs. La 3D, c'est pas la peine, cela va s'arrêter. A oui, elle est toujours là ou du moins les supports se vendent encore.

 

en règle général et de ce que je sais depuis que je suis rentré dans le métier, les japonais ont toujours été les maîtres du traitement d'image. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, dans le monde de la technologie, tout peut changer d'une année sur l'autre !! C'est un énorme point que tu soulignes là ;) 

 

il y a 36 minutes, Benoit46 a dit :

 

Ouuuuuuuuu toi tu cherche la m**** là !!


Mais nan trop pas mdr au contraire j'en ai pas parlé, il a bien raison de le mentionner !
 

il y a 32 minutes, Benoit46 a dit :

 

 

Perso je connais simplement DTC mais rien à voir je crois..

 

Confused Chicago Bulls GIF by ESPN

 

  Masquer le contenu

default-grossi022.gif

 


MDR non en effet rien à voir !

 

il y a 21 minutes, cypheria078 a dit :

On dirait bien que la poisse est tenace 😂

 

« Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours. »

 

Ah ? Quel colis ?
Moi j'ai eu genre entre 20 et 30 colis pendant le confinement, pour l'instant je croise tous les doigts de pied !

 

il y a 21 minutes, romain a dit :

 

pas de suite non, mais je me renseigne vu que c'est parti la dessus cet après midi

j'en profite 

 

Si t'as besoin t'hésites pas à me mentionner ça sera avec plaisir :) 

 

il y a 19 minutes, lingrass a dit :

@Daft Quel Pana TV tu as ? la TX-55GZ950E ?

 

55FZ800, le dernier sans Dolby Vision ouais 😢 mais sans regret, je voulais pas attendre plus longtemps !

L'année prochaine je pense que je prends un 65" de Pana :) 

Edited by Daft
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Awards

  • ★ Administrators ★
il y a 6 minutes, Daft a dit :

Quand je suis revenu j'ai vu "réputation -2" et j'ai cru que j'étais en train de me faire blamer... c'est quoi la réputation négative du coup ?

 

 

Hummmmm   ...... alors là très bonne question..

tu as vu marqué ça où  ?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 28 minutes, cypheria078 a dit :

On dirait bien que la poisse est tenace 😂

 

« Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours. »

 

ona une réputation ou pas hein..... Black Cat  :D

 

lance bass dun dun dun GIF by The Meredith Vieira Show

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites


il y a 7 minutes, Daft a dit :

Si t'as besoin t'hésites pas à me mentionner ça sera avec plaisir :) 

 

 

j'y compte bien, merci

 

et pour la réputation de ce que j'ai compris c'est tes réactions que tu distribues en fait, plus tu en donnes plus ça descend 

tu as un seuil je pense et si tu y arrives tu peux plus réagir aux messages 

 par exemple je suis à -9 et du coup pour aujourd'hui c'est mort 

c'est pas vraiment important t'inquiètes 

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites


il y a 2 minutes, lingrass a dit :

@Daft oui quand on es un débutant, on a droit qu'à réagir que quelque fois à nos bêtises par jour. Après ça tu dois mordre ton frein ou aller te coucher ou bien passer Silver gold ou Platinum. 

mr bean GIF

 

ou alors tu fais comme moi, tu enlèves une réaction d'un post précèdent pour pouvoir réagir à nouveau 😂

 

Relaxing Episode 4 GIF by Star Wars

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy