Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

il y a 50 minutes, Maverick a dit :

Questions qui s'adressent à tous :) 

 

Saviez vous que l'on a une section "Tutorials" sur le forum ? 

 

L'avez vous déjà consulter?

 

Q'aimeriez vous y voir d'autres comme tuto relatif au forum?

 

Merci

 

Maverick

J’avais déjà vu un post passé là dessus mais je t’avoue que je n’y suis jamais allé... 

je vais y remédier de ce pas ;) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


  • Replies 45.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5988

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5218

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

@Maverick il y a pas mal de membres qui parlent plusieurs langues couramment, il pourrait être bien de le traduire dans chaque pièce dédié (France/ Allemagne/ etc...) car je suis sur qu il y a des choses très intéressantes mais que beaucoup partent car pas dans leurs langues maternelles....

 

tu en penses quoi?

Link to comment
Share on other sites


1 minute ago, fashe13 said:

@Maverick il y a pas mal de membres qui parlent plusieurs langues couramment, il pourrait être bien de le traduire dans chaque pièce dédié (France/ Allemagne/ etc...) car je suis sur qu il y a des choses très intéressantes mais que beaucoup partent car pas dans leurs langues maternelles....

 

tu en penses quoi?

 

 

Je vais le faire en anglais, je vais voir avec l'équipe pour la trad Chinoise et Allemande ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 1 minute, lingrass a dit :

J'essaie de faire une proposition. Désolé pour la longueur et si c'est pas une bonne idée :Zap:

 

Après MP pour les fous, j'aimerais voir un tuto: MP pour les nuls;

Un explicatif avec exemple et print screen pour un débutant lorsqu'il veut participer à un GB jusqu'à réception à la maison (hub et direct) Ce qu'il manque quand on débute c'est également les délais et les tarifs approximatifs. Où je dois aller et ce que je dois faire ? C'est compliqué pour un débutant et aussi bien faire comprendre là où je dois être actif et quand. Expliquez peut-être aussi le système des invoices avec délais approximatifs et les coûts sur un exemple avec des print screen. 

Je ne sais pas si ma proposition est une bonne idée et si cela représente bcp de travail mais cela aiderait les débutants à visualiser le processus pour appréhender comment cela se passe et connaître les délais et les coûts approximatifs. :ARGENT: Un dès problème est que quand on est débutant on a une appréhension et peur de faire une bêtise.

Si ma proposition n'est pas une bonne idée, laisse tomber ce n'est pas un problème. :Zap:

 

 

Ce sont des éléments que l'ont pourrait rajouter au post "Les GBs pour les nuls"

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 25 minutes, lingrass a dit :

Après MP pour les fous, j'aimerais voir un tuto: MP pour les nuls;

Un explicatif avec exemple et print screen pour un débutant lorsqu'il veut participer à un GB jusqu'à réception à la maison (hub et direct) Ce qu'il manque quand on débute c'est également les délais et les tarifs approximatifs. Où je dois aller et ce que je dois faire ? C'est compliqué pour un débutant et aussi bien faire comprendre là où je dois être actif et quand. Expliquez peut-être aussi le système des invoices avec délais approximatifs et les coûts sur un exemple avec des print screen. 

 

On a tous le droit de faire des bêtises comme tu le dis ;) mais le Staff est là 24h/24h pour aiguiller et aider.

Le tuto proposé par @fashe13 est déjà génial et sera complété au fur et à mesure des modifications de nos règles ?

Chaque GB est différent.. je ne connais personne qui pourra te dire tant de tant de là à là..factures le..... sortie le.... envoi le..... trop de paramètres rentre en compte et même nous ne savons pas forcément exactement quand sera fait quoi ;)

Nous pouvons juste vous donner des fourchettes approximatives dans les dates... et c'est exactement pareil pour les prix.. nous ne les connaissons pas à l'avance.. nous nous basont uniquement sur les précédentes release pour encore une fois vous donner des fourchettes approximatives de prix (Blufans..HDZeta ne communique leurs prix que le jour de la mise en vente en Direct site ou boutique) pour les autres en général leurs tarifs sont donnés 1 semaines avant la date de préco officiel du site ?

 

Nous sommes là pour répondre à toutes les questions.... MAIS là où ça me "gonfle" légèrement c'est que 80% des membres FR foncent tête baissée dans les GB SANS prendre le temps de lire ce que nous nous cassons le c** a traduire ou a expliqué dans les différentes ROOM et ne prenne même pas la peine de dire bonjour dans le Topic appropriés ou ne serait-ce que de répondre au message de bienvenue que @Maverick ou moi postons ici en FRENCH ROOM... et qu'on me dise pas "je parle pas anglais" parce que c'est bien l'un des rares forum qui autorise toutes les langues :)

 

bref tout ça pour dire qu'on peut difficilement être plus clair avec tout ce qui est déjà traduit et que malheureusement le mec qui prends pas 2 minutes à LIRE LES RÈGLEMENTS ET TUTO ne prendras pas 2 minutes pour regarder des Screenshot...

 

Nous sommes là pour vous il vous suffit de nous solliciter  :D

voilà  cool-8.gif.61932be014c576a0a20feefd898b1eda.gif

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 59 minutes, lingrass a dit :

OK  ce n'est pas un problème désolé @Benoit46d'avoir lancé cette idée. il faut zapper.

 

Ne soit pas désolé @lingrass ;)

ton idée dans le principe est bonne je dis juste que beaucoup de choses sont déjà faite et que certaines donné ne peuvent pas être écrite car différentes à chaque GB et très aléatoire suivant les fournisseurs..les releases etc...?

 

il y a 59 minutes, lingrass a dit :

c'est simplement en tant que débutant c'est difficile de s'imaginer tout le processus.

 

J'imagine et encore vous ne savez pas totalement tout ce qui se discute entre nous pour vous donner la meilleure expérience possible sur MediaPsychos !! :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


il y a 20 minutes, Benoit46 a dit :

 

Ne soit pas désolé ;) ton idée dans le principe est bonne je dis juste que beaucoup de choses sont déjà faite et que certaines donné ne peuvent pas être écrite car différentes à chaque GB et très aléatoire suivant les fournisseurs..les releases etc...?

 

 

J'imagine et encore vous ne savez pas totalement tout ce qui se discute entre nous pour vous donner la meilleure expérience possible sur MediaPsychos !! :D

L’experience Est déjà à son paroxysme mon cher benoit ?????

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites


Il y a 4 heures, Benoit46 a dit :

Hello @magik

 

Tu as bien reçu ton colis hier ou aujourd'hui !?

J’étais au boulot hier quand le facteur est passé et comme ça rentrait pas dans la boîte aux lettres... Je viens juste de le récupérer, j’ai même pas encore eu le temps de l’ouvrir. ^^

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

  • ★ Administrators ★
il y a 3 minutes, magik a dit :

J’étais au boulot hier quand le facteur est passé et comme ça rentrait pas dans la boîte aux lettres... Je viens juste de le récupérer, j’ai même pas encore eu le temps de l’ouvrir. ^^

 

 

 

Ok merci

Pour certains j'ai eu confirmation de distribution de Colissimo pour d'autres non..

Tu en faisait partie ;)

Merci ?

Link to comment
Share on other sites


il y a 9 minutes, Maverick a dit :

 

 

Can't sleep so i'm reading the new threads all over MP :) 

Me too, 

In my car, driving to holiday !!! ✌️???

Hard to read new threads while driving... ???

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Maverick a dit :

 

 

You have to buy a TESLA Bru ;) ?

Our passion (MP...) or a Tesla... 

I chose MP... ?

 

And I'm not totally confident in robot (Terminator syndrome) ??

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy