Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

il y a 1 minute, Benoit46 a dit :

 

Oui carrément 

Pour vendre de grosse édition il y aura que les collectionneurs Hardcore pour mettre autant dessus et ils n'acheterons jamais une copie déblisté !!

Après tu penses pas toujours a la revente mais tu ne peux pas non plus jamais y penser ;)

Maintenant j'ouvre au coup de coeur (ou coup de folie 1f605.png) et ou alors si VF dessus de temps en temps pour les éditions Premium 

 

Je trouve ça dommage.... 

je préfère une édition deblisté nickel qu’une édition sous blister abîmé... 

 

c’est sur qu’on est pas là pour spéculer, mais si un jour on doit vendre pour x ou y  raisons on souhaite perdre le moins possible ... 

Link to comment
Share on other sites


  • Replies 45.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5988

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5219

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, fashe13 a dit :

 

Je trouve ça dommage.... 

je préfère une édition deblisté nickel qu’une édition sous blister abîmé... 

 

c’est sur qu’on est pas là pour spéculer, mais si un jour on doit vendre pour x ou y  raisons on souhaite perdre le moins possible ... 

Perso, j'achète pour moi, me faire plaisir, et que des films que j'apprécie ! 

Pour moi le kiff, c'est de pouvoir ouvrir l'édition, la regarder, mater le film, parcourir le bouquin qui l'accompagne... 

 

Perso, je fais même des éditions hybride... Du style coffret FR KillBill + éditions Nova Kill Bill... J'adore les goodies, les contenus... 

 

Je comprends le fait de ne pas deblister... Mais pour moi, ne pas deblister, c'est juste un argument purement pecunié... 

Perso, je suis certain de garder mes éditions, sauf si j'ai acheté à la va vite, ou  avant de voir le film... Dans ce seul cas, je laisse sous blister avant de mater le film... Je debliste ensuite si ai aimé ( @cypheria078, 3Billboards FAC?) ou que le deuxième opus ne m'a pas plus (j'ai récemment vendu Deadpool FAC Parceque le second ne m'a pas plu...)

 

Enfin,chacun vit sa passion comme il l'entend, et c'est bien le plus important !!! ??

Link to comment
Share on other sites

  • ★ Administrators ★
il y a 3 minutes, airwins a dit :

Perso, j'achète pour moi, me faire plaisir, et que des films que j'apprécie ! 

Pour moi le kiff, c'est de pouvoir ouvrir l'édition, la regarder, mater le film, parcourir le bouquin qui l'accompagne... 

 

Perso, je fais même des éditions hybride... Du style coffret FR KillBill + éditions Nova Kill Bill... J'adore les goodies, les contenus... 

 

Je comprends le fait de ne pas deblister... Mais pour moi, ne pas deblister, c'est juste un argument purement pecunié... 

Perso, je suis certain de garder mes éditions, sauf si j'ai acheté à la va vite, ou  avant de voir le film... Dans ce seul cas, je laisse sous blister avant de mater le film... Je debliste ensuite si ai aimé ( @cypheria078, 3Billboards FAC1f601.png) ou que le deuxième opus ne m'a pas plus (j'ai récemment vendu Deadpool FAC Parceque le second ne m'a pas plu...)

 

Enfin,chacun vit sa passion comme il l'entend, et c'est bien le plus important !!! 1f44d.png1f61c.png

Je suis un peu le même raisonnement que toi. Pour ma part, je remplace au fur et à mesure mes boîtiers amaray par des Steelbook et les films qui m’ont bien plu, je prends un premium que je déballe, ou pour ceux que j’ai moins appréciés, je complète ma collection (FAC, Novamedia...) mais je ne les ouvre pas.

J’achete les Steelbook français pour avoir la VF pour les premium qui ne l’ont pas, car la différence est minime avec le prix d’un amaray lors de la sortie.

Resultat, j’ai pour le moment une collection hybride de presque 1800 Blu-ray, avec plus de 1000 Steelbook dont environ 200 premium, mais ça progresse un peu chaque mois ?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 2 minutes, cypheria078 a dit :

j’ai pour le moment une collection hybride de presque 1800 Blu-ray, avec plus de 1000 Steelbook dont environ 200 premium, mais ça progresse un peu chaque mois 

 

Respect copain... J'en suis très loin !!! 

 

En même temps, pas sur de kiffé 1800 films au point de les acheter j'avoue??

Link to comment
Share on other sites

  • ★ Administrators ★
il y a 1 minute, airwins a dit :

Respect copain... J'en suis très loin !!! 

 

En même temps, pas sur de kiffé 1800 films au point de les acheter j'avoue??

Je kiffe pas tous les films que je possède, je l’avoue mais je n’ai jamais été branché téléchargement donc j’ai toujours acheté les films que je voulais voir.

Maintenant, quand je vois le prix de rachat de ces films, honnêtement je préfère les garder que de les vendre 15cts ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 13 minutes, lingrass a dit :

J'adore le tuning bien fait pour une voiture mais là c'est non :tapfront:

Pour moi, ces collections ou éditions sont des œuvres limitées. Un peu comme un cadre de peinture qui est beau mais qui a une valeur financière.  Une peinture ne se touche surtout pas. J'ai des peintures mais j'ai pas l'intention de les vendre.

:sorry:Il est hors de question d'y toucher de faire du tuning ou d'enlever le cadre.  C'est la même chose pour ces œuvres. 

Seul les steels neufs avec blister prennent de la valeur et pour moi, il est hors de question d'y toucher. Pour voir les films, il y a d'autres moyens ou l'Amaray.

J'ai pas dit que je modifiai les éditions premium... Je les couples avec d'autres, sans modifier leur contenu?

 

Sauf pour le bluray ou y'a pas de VF... La en effet, je substitue le bluray existant par le bluray FR?

Link to comment
Share on other sites

  • ★ Administrators ★
il y a une heure, lingrass a dit :

@Benoit46  Est-ce normal que l'on reçoive directement la facture à payer pour un GB sur l'adresse email du compte paypal sans recevoir de message en PM ?

 

C'est 99% des GB comme ça  ?

On PM pas les membres pour envoyer ensuite les factures Paypal ;)

Link to comment
Share on other sites


il y a 7 minutes, cypheria078 a dit :

Loin de moi l’idee de critiquer, chacun ses goûts et heureusement 1f609.png

Mais oui... C'est pas une critique... Je respecte totalement que certains aiment des films de mer** ???

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lingrass a dit :

Cela doit être ta TV qui est de M***e t'as pas dû bien voir le film en 4K 1f602.png

Ça fait deux fois que tu argumentessur la qualité d'un film via le 4k... Pour moi, rien à voir copain... 

Un film peut être pour moi en basse définition, et être excellent !! 

 

Le 4k ok, pour les films qui en mettent plein la vue... Entre un Alien, un Jaws, en 372p, et un TGS en 4k, mon choix est tout fait !!!  ??

90577483_p.gif

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, lingrass a dit :

ces films là, ils étaient bien pour leur époque. Il reste de bons films mais ils ne sont plus de notre temps Le cinéma progresse et je progresse avec mon temps.

J'apprécie les vieux films puisque j'en ai pas de problème avec ceux-ci mais je préfère un  bon film de notre temps avec une excellente image qu'un bon film d'il y a 30 ans avec une qualité VHS. 

Au final chacun ses goûts et les goûts et les couleurs chacun a les siennes c'est comme ça.

 

 

Amen??

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lingrass a dit :

Si on devait choisir 3 de ses meilleurs films, lesquels choisiriez-vous ? @airwins  tu risques d'être étonné de mes choix.1f61c.png

The Matrix

Interstellar 

T2

 

Mais la liste est si longue... 3 films, c'est vraiment compliqué... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lingrass a dit :

@airwins pour moi, c'est :

 

K-PAX

La vie de David Gale

Vanilla Sky

 

Tu vois loin de la 4k 1f61c.png

En effet ! 

 

Pour moi la 4k doit servir le film, pas l'inverse

Mais c'est vrai qu'un excellent film, en 4k,c'est de la balle j'avoue??

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, lingrass a dit :

J'aime ça lorsqu'on se rejoint, on est finalement d'accord copain ?

Bien entendu !!! Au final, on reste des gros psychopathe accros aux bels éditions et aux bons films !!! ??

 

Allez, bonne nuit copain, et bonne nuit les amis !!! ????

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy