Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • Replies 45.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5974

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5161

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

il y a 43 minutes, lingrass a dit :

Bonjour à tous,

@Maverick On pourrait pas rajouter la signification de OCD dans le lexique déjà présent. Pour moi ça veut dire Obsessive Compulsive Trouble. ?

 

Remarque on est tous OCD ici avec ces putains de premium d'où le logo de MP.? Cela nous rend OCD. ?

 

Bonne journée à tous,

Tu m'en apprends une... 

J'ai Tjs pensé que c'était une erreur de frappe... Pour moi, c'était OCB... (cf Billy ze kick : occis carton blindé) 

 

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • ★ Administrators ★
Il y a 3 heures, airwins a dit :

@Benoit46, t'en a pas marre de dire bonjour à chaque nouveau inscrit, et ne jamais avoir de retour !?? 1f602.png1f602.png1f602.png

 

Si c'est clair c'est rageant mais bon si je devais faire les choses que pour avoir un retour ??

Certains ne m'avertisse même pas de la réception de leurs colis GB... ?

Toujours le même petit groupe qui le fait ?

 

Alors 1 victoire sur 3 défaites c'est toujours bon à prendre ??

 

Bonne journée les gars et THANKS @icewire

990542330_GalGadot.gif.96d0944aad11470e60a59ba023d68096.gif

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
Il y a 4 heures, lingrass a dit :

Bonjour à tous,

@Maverick On pourrait pas rajouter la signification de OCD dans le lexique déjà présent. Pour moi ça veut dire Obsessive Compulsive Trouble. ?

 

Remarque on est tous OCD ici avec ces putains de premium d'où le logo de MP.1f602.png Cela nous rend OCD. 1f602.png

 

Bonne journée à tous,

 

C'est exactement ça 

trouble obsessionnel compulsif

cela signifie que quelqu'un ne peut pas supporter le fait de recevoir une copie pas parfaite en tout point.

 

Blister Décgiré = ne supporte pas
disque en vrac (loose discs) = ne supporte pas
autocollant manquant = ne supporte pas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 10 minutes, lingrass a dit :

Une copie OCD dans la nouvelle règle GB, c'est donc sans aucun défaut. Moi je trouve que c'est dans 99% des cas quand même

 

Oui ça l'est la plupart du temps...

 

Mais pour les BestBuy (Blister déchiré ou troué) ou certains Premium des fois il peut manquer un Sticker (j'ai le cas sur Captain CW Weet Exclusive)

 

Et malheureusement beaucoup sont là pour la revente et la spéculation..et pense donc à ça en premier..

 

Croire que passer par GB garantie du 0 défaut c'est malheureusement faux. Best Buy US est un magasin donc du blister abîmée il y en a et en aura  toujours... Un éditeur Premium oubliant un Sticker ça arrive par GB comme par commande personnelle en direct sur site..

On est malheureux pas à l'abris de ça ;) même via GB 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 14 minutes, Benoit46 a dit :

 

Oui ça l'est la plupart du temps... 2705.png

 

Mais pour les BestBuy (Blister déchiré ou troué) ou certains Premium des fois il peut manquer un Sticker (j'ai le cas sur Captain CW Weet Exclusive)

 

Et malheureusement beaucoup sont là pour la revente et la spéculation..et pense donc à ça en premier..

 

Croire que passer par GB garantie du 0 défaut c'est malheureusement faux. Best Buy US est un magasin donc du blister abîmée il y en a et en aura  toujours... Un éditeur Premium oubliant un Sticker ça arrive par GB comme par commande personnelle en direct sur site..

On est malheureux pas à l'abris de ça ;) même via GB 

 

Les défauts sont quand même minimisés par rapport à une vente en direct car les éditions ont l’avantage de pouvoir être contrôlées plusieurs fois : avant expédition (normalement), réception au HUB, réexpédition...

Pour ma part, s’agissant d’achat pour ma collection personnelle, le blister troué ou déchiré n’a pas d’importance tant que le Steelbook n’est pas abîmé ?.

Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde, des spéculateurs il en existe partout et c’est vraiment dommage...car a cause de ces gens là, des passionnés sont privés de leur copie régulièrement ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


Donc cela veut dire que je ne pourrais jamais revendre mon IW BB dans les 100€ tout ça car vous ne voulez pas échanger un blister légerement déchiré ?? ?

 

@lingrass tu m'a fait pensé que je n'avais pas ce fameux thor 2 en kimchi et que maintenant je ne l'aurais surement jamais :D 

Edited by 3rasus
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 10 minutes, cypheria078 a dit :

Les défauts sont quand même minimisés par rapport à une vente en direct car les éditions ont l’avantage de pouvoir être contrôlées plusieurs fois : avant expédition (normalement), réception au HUB, réexpédition...

 

On est d'accord que les copies sont contrôlés donc pour une copie abîmés (Steelbook défoncé etc..) le contrôle en HUB peux éviter que vous receviez ça  mais ce que Masterblaster veut dire c'est que pour un blister abîmée ou un loose discs nous ne pouvons dans certains cas pas obtenir un remplacement..

donc un litige Paypal ou des réclamations à MediaPsychos sont inutiles (un litige Paypal à MediaPsychos est fortement déconseillé car nous essayons toujours de trouver une Solution quand c'est possible)

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 1 minute, tibou79 a dit :

Hey :)

Le pire que j'ai vu c'était le jour de la sortie du steelbook Fnac de Doctor Étrange. Le nombre d'annonces en enchères sur eBay j'en revenait pas ? 

Bon grâce aux enchères j'avais pu trouver 2 éditions Mantalab de The Revenant sous blister pour a peine 60€ :D

 

 

Maintenant on a déjà des annonces EBay a des prix de folie pour des éditions qui ne sont même pas encore sortie...les gens sont fous ?

Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 19 minutes, 3rasus a dit :

Donc cela veut dire que je ne pourrais jamais revendre mon IW BB dans les 100€ tout ça car vous ne voulez pas échanger un blister légerement déchiré ?? 1f643.png

 

???

C'est pas sur le BestBuy que tu pourra faire le plus de bénef vu sa finition ?

Tu auras plus de chance avec le Fnac ou le Zavvi pour de la revente default_360341rolleye0012.gif.ad8b4c3d196c14b3fee7758d379daed7.gif

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 6 minutes, Benoit46 a dit :

 

On est d'accord que les copies sont contrôlés donc pour une copie abîmés (Steelbook défoncé etc..) le contrôle en HUB peux éviter que vous receviez ça  mais ce que Masterblaster veut dire c'est que pour un blister abîmée ou un loose discs nous ne pouvons dans certains cas pas obtenir un remplacement..

donc un litige Paypal ou des réclamations à MediaPsychos sont inutiles (un litige Paypal à MediaPsychos est fortement déconseillé car nous essayons toujours de trouver une Solution quand c'est possible)

 

 

Oui j’ai bien compris la démarche et ça me paraît logique. Va à la Fnac faire changer ton édition parce que le blister a un trou, je suis pas sûr que tu sois bien reçu ?.

Pour le loose disk, ça se discute car si le disque se retrouve rayé, là c’est plus problématique mais comme tu dis, il existe des solutions parfois, autant traiter ça en bonne intelligence ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 1 minute, lingrass a dit :

Pas tout à fait d'accord avec toi. Ce sont aussi des passionnés qui spéculent pour pouvoir s'en payer d'autres !

C'est la loi du premier arrivé premier servi, malheureusement. C'est la raison pour laquelle certains GB limitent à 1 edition mais je crois qu'aller plus loin ce n'est pas possible.

Il reste alors que eBay pour ceux qui n'ont pas pu avoir leur copie. C'est malheureux mais on n'y peut rien c'est comme ça.  "it is the sound of Inevitability" 

 

Je suis d’accord, tirer un petit bénéfice ne me dérange pas outre mesure mais la revente au triple du prix d’origine, j’appelle ça de la gourmandise ?.

quand tu regardes sur eBay pour l’achat d’une edition et que le vendeur a mis en vente 20 ou 30 éditions différentes a des prix x2 ou x3, on ne parle plus de passionnés qui veulent gagner un peu d’argent pour s’en acheter d’autres ?.

Comme tu dis, c’est malheureux, c’est la loi de l’offre et la demande...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


il y a 33 minutes, Benoit46 a dit :

 

1f602.png1f602.png1f602.png

C'est pas sur le BestBuy que tu pourra faire le plus de bénef vu sa finition 1f602.png

Tu auras plus de chance avec le Fnac ou le Zavvi pour de la revente default_360341rolleye0012.gif.ad8b4c3d196c14b3fee7758d379daed7.gif

 

Pour ça que j'ai pris les deux ? c'est clair que meme le Thor Ragnagna qui est pourtant bien sympa à mon gout est toujours à prix correct sur ebay ! 

 

il y a 32 minutes, lingrass a dit :

Quoi que sur eBay t'y arriverait peut-être !!! 

 

t'as tort mon ami, il est magnifique. Je ne l'ai pas moi non plus mais il peut se vendre maintenant 200€ la simple édition en sachant qu'il s'est peut-être vendu à $45. 

 

J'ai le Bestbuy justement qui je  crois est juste spot gloss par rapport au kimchi qui est glossy ? (Je n'en ai aucune idée) avec le titre embossé et il me convient :D c'est pas mon marvel préféré ..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 6 minutes, lingrass a dit :

On est d'accord mon ami.1f609.png

Il existe aussi des passionnés qui revendent toute leur collection. Après qu'ils en veulent trop, je suis d'accord des fois c'est abusé mais ils ne vendent alors pas ou à un novice qui ne connait pas la valeur.

 

Je prends mon cas personnel, je cherche à acquérir l’édition FAC de Gladiator, qui est mon film préféré, mais pour finir mon fullset du film, il est hors de question de payer 150€, soit presque 3 fois le prix d’origine ? 

PS : ceci n’est pas une petite annonce ?

Edited by cypheria078
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 18 minutes, lingrass a dit :

Je comprends ton point de vue.

 

Tu ne pourras plus le trouver au prix de vente de l'éditeur sauf si t'attends longtemps peut-être que le prix redescendra.

 

Tu peux en ce moment le trouver et l'acheter sur eBay à 80 - 90€ c'est garanti mais pas 150€. Il faut être patient. Ce sera de toute façon plus cher qu'un GB ou sur le site de l'editeur. Le principal c'est de le payer le prix auquel il y a des ventes conclues sur eBay. ça c'est le prix du marché sur eBay. Pour un XL Fullslip 4K, le marché d'eBay c'est le prix que je t'ai donné mon ami mais pas le prix que tu as vu. C'est peut-être 2x le prix mais c'est la loi du marché de la collection des éditions limitées. On y peut rien mon ami.

 

Je sais bien que je ne le trouverai plus au prix d’origine, j’en suis conscient ?

Par contre, on doit pas avoir les mêmes prix car il n’y a rien en dessous de 120€ hors livraison ?

Je sais qu’on y peut rien mon ami, malheureusement ?

Link to comment
Share on other sites


il y a 5 minutes, cypheria078 a dit :

En parlant de débat, je serai curieux de savoir quelle est la plus grosse folie d’achat que vous avez fait pour un Steelbook ou Premium ?

 

A vous les amis 1f60a.png

Prochainement car réservé le Thor 1 fnac pour quasiment 100€ ça restera le plus cher pour une édition simple ! 

Edited by 3rasus
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy