Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • ★ Administrators ★
il y a 12 minutes, 3rasus a dit :

Hello ! Par hasard vous savez quels sont les recours pour les colis disparus avec colis privé svp ? Mon colis fnac a été envoyé par eux et le gars a clairement dit a madame qu'il avait laché le colis devant la porte.. Donc jai peu d'espoir de le retrouver ce soir en rentrant.. Merci


Je ne sais pas si tu auras gain de cause avec Colis Privé. Par contre ça m’est déjà arrivé une fois qu’un colis soit indiqué livré en boîte alors que je n’avais rien, je me suis retourné vers la Fnac et ils m’en ont renvoyé un.

Encore faut-il que ça soit un produit encore en stock 🤔

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites


  • Replies 45.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5984

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5196

  • cypheria078

    3476

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, cypheria078 a dit :


Je ne sais pas si tu auras gain de cause avec Colis Privé. Par contre ça m’est déjà arrivé une fois qu’un colis soit indiqué livré en boîte alors que je n’avais rien, je me suis retourné vers la Fnac et ils m’en ont renvoyé un.

Encore faut-il que ça soit un produit encore en stock 🤔

 

Il y a toujours du stock mon ami @cypheria078 😉 un pourcentage minime c'est sûr mais justement pour la casse et les retours.

Par contre comme je disais depuis plus de six mois, j'ai constamment les colis ouverts, la languète enlevé, le coté du colis ouvert pour voir l'intérieur, j'ai bien remonté l'information mais toujours aucun changement, merci la Fnac 👍

 

wOnCqYbIVJTMs0G4zVMdEAoHMTUjptQ9.gif

Edited by bearlol
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites


Salut les copains , j'envisage l'achat d'un lecteur 4k pour fin d'année début 2021 , j'ai changé de tv et suis passé sur une tv 4k brandt et j'ai remarqué quand je regarde un blu-ray via ma PlayStation 4 je vois des sorte de vagues qui suivent les mouvement des acteurs et ou des objets du coup je le dit que c'est du au lecteur de la ps4 qui est trop ancien , sachant que ca ne se produit pas quand je regarde un fichier que j'ai téléchargé ou quand je regarde un film ou série tv via Netflix et Amazon. 

 

Donc je me demande si le fait d'investir dans un bon lecteur 4k pourra régler le soucis en plus de me permettre de voir en 4k les films que j'ai dans ce format .

 

D'avance merci a celui ou ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et qui pourront m'aiguiller dans ce choix .

 

George Costanza Reaction GIF by Crave

  • Like 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites


As tu fait une mise à jour du Firmware pour ta PS4 mon ami @GANTZ pour éliminer déjà ça avant de faire un achat pour un lecteur Blu-ray 4K ?

 

Tu ne peux obtenir de la 4K dynamique qu’avec une PS4 Pro connectée à un affichage compatible (ex : TV 4K, projecteurs 4K) à l’aide d’un câble HDMI Premium.

Tu dois activer la 4K sur ta console PS4 Pro et sur votre appareil d’affichage compatible. Tu dois aussi activer ce paramètre sur tous les appareils connectés compatibles 4K entre les deux (ex: un amplificateur ou un Home Cinema 4K).

Edited by bearlol
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 42 minutes, bearlol a dit :

 

Il y a toujours du stock mon ami @cypheria078 😉 un pourcentage minime c'est sûr mais justement pour la casse et les retours.

Par contre comme je disais depuis plus de six mois, j'ai constamment les colis ouverts, la languète enlevé, le coté du colis ouvert pour voir l'intérieur, j'ai bien remonté l'information mais toujours aucun changement, merci la Fnac 👍

 

wOnCqYbIVJTMs0G4zVMdEAoHMTUjptQ9.gif

 

Pour ce qui est du stock, on ne doit pas avoir le même traitement de faveur alors.

A chaque fois que je dois demander un échange ou une commande de remplacement, il n'y a jamais de stock, je suis obligé d'aller en magasin.

 

f u middle finger GIF by Midland

 

Pour ce qui est des transporteurs, j'ai des gros soucis avec chronopost aussi, entre les colis déposé devant la porte ou jeter par dessus le portail, j'ai eu ma dose 😅

Edited by cypheria078
  • Like 3
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites


Pour ma part je n'ai jamais eu trop de soucis avec Chronopost, par contre c'est DPD qui est une catastrophe dans le coin. Le pire j'attendais un colis avec ma compagne, je vois le camion DPD de la terrasse de l'appartement rouler dans la rue menant à notre immeuble. Il s'arête devant chez nous, moteur en marche et se met à klaxonner trois fois. Puis il se barre. 

2 minutes après je recevais un mail me disant que je n'étais pas chez moi, le colis n'a pas été livré. Le mec n'est même pas sorti de sa camionnette pour sonner et je n'ai vu qu'il s'agissait de DPD que quand il s'est barré et que j'ai vu l'arrière de la camionnette. On a mis 15 jours pour récupérer le colis.

  • Confused 3
  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Awards

  • ★ Administrators ★
il y a 4 minutes, bearlol a dit :

Je vois que je ne suis pas le seul mon ami Tomy 😂

 

Ah oui, les livraisons c'est toujours l'angoisse, surtout quand tu ne sais pas à l'avance quel transporteur va être choisi.

En tout cas, je crois que Colis Privé a laché l'affaire dans mon secteur, ils ne sont jamais choisis pour les livraisons 😅

J'ai presque pas de soucis avec Colissimo, il faut dire que mon livreur est une perle, donc je le chouchoute bien comme il faut 🙂

 

  • Like 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 7 minutes, BlackWolf a dit :

Pour ma part je n'ai jamais eu trop de soucis avec Chronopost, par contre c'est DPD qui est une catastrophe dans le coin. Le pire j'attendais un colis avec ma compagne, je vois le camion DPD de la terrasse de l'appartement rouler dans la rue menant à notre immeuble. Il s'arête devant chez nous, moteur en marche et se met à klaxonner trois fois. Puis il se barre. 

2 minutes après je recevais un mail me disant que je n'étais pas chez moi, le colis n'a pas été livré. Le mec n'est même pas sorti de sa camionnette pour sonner et je n'ai vu qu'il s'agissait de DPD que quand il s'est barré et que j'ai vu l'arrière de la camionnette. On a mis 15 jours pour récupérer le colis.

 

Et encore tu as de la chance, tu as vu le camion 😅

Je ne compte pas le nombre de fois ou je n'ai vu personne alors que j'étais devant mon portail pour bricoler...

  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 1 minute, bearlol a dit :

Pour ma part Tomy pour colissimo et le reste c'est la poste une jolie blonde 👍😂😂😂

 

IdioticDisloyalDragonfly-size_restricted.gif

 

Moi c'est un grand black, une crême !  ça change de l'ancien livreur qui était une blonde aussi et qui ne disait même pas bonjour, à la limite de te balancer les colis au visage....

  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites


il y a 20 minutes, bearlol a dit :

As tu fait une mise à jour du Firmware pour ta PS4 mon ami @GANTZ pour éliminer déjà ça avant de faire un achat pour un lecteur Blu-ray 4K ?

 

Tu ne peux obtenir de la 4K dynamique qu’avec une PS4 Pro connectée à un affichage compatible (ex : TV 4K, projecteurs 4K) à l’aide d’un câble HDMI Premium.

Tu dois activer la 4K sur ta console PS4 Pro et sur votre appareil d’affichage compatible. Tu dois aussi activer ce paramètre sur tous les appareils connectés compatibles 4K entre les deux (ex: un amplificateur ou un Home Cinema 4K).

 

Si par firmware tu parle du système d'exploitation ( je suis jamais sur que ce sois ça ^^ ) j'ai la dernière version dispo .

 

J'aurais du préciser que ma ps4 est une console de base , ce n'est pas une ps4 pro c'est aussi pour ça que j'envisage d'acheter un lecteur blu-ray/4k je voulais savoir si le souci serait régler en passant par un lecteur qui permet de lire des galettes 4k car je pense que c'est le lecteur de ma ps4 qui pose soucis par rapport a ma nouvelle tv 4k.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites


il y a 25 minutes, GANTZ a dit :

Salut les copains , j'envisage l'achat d'un lecteur 4k pour fin d'année début 2021 , j'ai changé de tv et suis passé sur une tv 4k brandt et j'ai remarqué quand je regarde un blu-ray via ma PlayStation 4 je vois des sorte de vagues qui suivent les mouvement des acteurs et ou des objets du coup je le dit que c'est du au lecteur de la ps4 qui est trop ancien , sachant que ca ne se produit pas quand je regarde un fichier que j'ai téléchargé ou quand je regarde un film ou série tv via Netflix et Amazon. 

 

Donc je me demande si le fait d'investir dans un bon lecteur 4k pourra régler le soucis en plus de me permettre de voir en 4k les films que j'ai dans ce format .

 

D'avance merci a celui ou ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et qui pourront m'aiguiller dans ce choix .

 

George Costanza Reaction GIF by Crave

 

Va s'y fonce 

Pour ma part ,je vais investir aussi dans un pioneer 4k ,je n'ai pas encore de tv 4k non plus mais ce sera la cas en début d'année, j'essaierai quand même avec la ps4 pour voir ce que tu dis si jamais ça le fait sur toutes bien sûr 😄

Mais après en terme de marque ,je ne sais pas trop quoi te conseiller, je penses que c'est en rapport avec ce que chacun recherche et a déjà en matériel 😉

Si je t'ai aidé merci de me liker copain  😉😆

Tom Cruise Help GIF by MOODMAN

 

  • Like 5
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites


il y a 3 minutes, bilbon a dit :

 

Va s'y fonce 

Pour ma part ,je vais investir aussi dans un pioneer 4k ,je n'ai pas encore de tv 4k non plus mais ce sera la cas en début d'année, j'essaierai quand même avec la ps4 pour voir ce que tu dis si jamais ça le fait sur toutes bien sûr 😄

Mais après en terme de marque ,je ne sais pas trop quoi te conseiller, je penses que c'est en rapport avec ce que chacun recherche et a déjà en matériel 😉

Si je t'ai aidé merci de me liker copain  😉😆

Tom Cruise Help GIF by MOODMAN

 

 

Merci copain ^^

 

Perdo je cherche un bon rapport qualité prix qui me permettra une expérience de qualité sans avoir a vendre un organe pour le financer ^^ Il coûte combien celui dans lequel tu pense investir ?

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites


5 minutes ago, bearlol said:

C'est des farceurs ils te disent qu'ils sont passés mais tu les attends toujours mais alors quant tu es présent alors la ça me gonfle 😂😂😂

 

 

L’autre jour j’ai demandé à un ami si il avait vu le film ״Le facteur sonne toujours deux fois” et il m’a répondu qu’il n’aimait pas les films de science-fiction.

  • Haha 10
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 3 minutes, GANTZ a dit :

 

Si par firmware tu parle du système d'exploitation ( je suis jamais sur que ce sois ça ^^ ) j'ai la dernière version dispo .

 

J'aurais du préciser que ma ps4 est une console de base , ce n'est pas une ps4 pro c'est aussi pour ça que j'envisage d'acheter un lecteur blu-ray/4k je voulais savoir si le souci serait régler en passant par un lecteur qui permet de lire des galettes 4k car je pense que c'est le lecteur de ma ps4 qui pose soucis par rapport a ma nouvelle tv 4k.

 

Tu arrives à lire les 4K avec ta PS4 ? Moi elle ne reconnait pas les disques en tout cas, surement un plus vieux modèle que toi 

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites


il y a 2 minutes, cypheria078 a dit :

 

Tu arrives à lire les 4K avec ta PS4 ? Moi elle ne reconnait pas les disques en tout cas, surement un plus vieux modèle que toi 

 

 

 

Non non elle ne les lit pas c'est pour ça que je veut investir dans un lecteur , elle ne lit que les blu-ray avec lesquels j'ai quelques soucis d'affichage sur ma tv 4k récemment achetée. 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
à l’instant, GANTZ a dit :

 

Non non elle ne les lit pas c'est pour ça que je veut investir dans un lecteur , elle ne lit que les blu-ray avec lesquels j'ai quelques soucis d'affichage sur ma tv 4k récemment achetée. 

 

Ahhhhhhhhhhh d'accord....j'avais déjà des étoiles dans les yeux.

Tu m'as vendu du rêve, c'est pas bien 😅

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy