Jump to content
IGNORED

🟢​​Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • ★ Administrators ★
Il y a 19 heures, Benoit46 a dit :

Salut les gars

Est-ce que si il est possible de pourvoir poster en Français sur la totalité du forum aurait un incidence positive sur votre participation ou si au contraire celà ne changerait rien. ?

En effet Mediapsychos aimerais tout faire pour que tout les membres se sentent bien ici et participent plus ;)

Merci pour vos commentaires ;)

Poster en Français 

(+1) oui / (=) ne changerait rien

@Martinouchou =

@arbingers +1

@Kambon84 =

@nicoleto =

@Ryve =

@deepdro =

@Salias =

 

Edited by Benoit46
Link to comment
Share on other sites


  • Replies 45.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5932

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5028

  • cypheria078

    3471

Top Posters In This Topic

@Benoit46 je suis un peu du même avis que @arbingers, je participe pas trop ici vu que la plupart des infos sont sur Blusteel. Le fait d'écrire en anglais est pas trop dérangeant mais faut réfléchir un peu plus :P

Je pense pas que MediaPsychos devrait "autoriser" le français partout sinon ce serait le gros bordel. On aurait de l'anglais, du français, du néerlandais et de l'allemand un peu partout:o

Il devrait laisser l'anglais comme langue officielle pour que la plupart des gens puissent poster et suivre les différentes news mais bon cela reste mon simplement avis ;)

Edit : c'est bizarre j'ai une gaufre à côté de mon avatar xD

Edited by deepdro
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


Si je peux poster en français, il est possible que je participe plus également. Après j'ai peur qu'en effet le forum se transforme en gros bordel avec toutes les langues dispo... surtout que répondre à quelqu'un qui a écrit dans une langue dans une autre langue ferme quasiment tout débat vu que la personne ne comprendra pas forcément la réponse...

Je participe peu car j'ai toutes les infos sur Blusteel. Et j'y suis depuis assez longtemps désormais (mais même la bas je participe assez peu au final) pour connaître un peu les membres et donc me sentir plus à l'aise...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


Il y a 9 heures, Benoit46 a dit :

@deepdro

Arbingers est pour le fait de pouvoir poster en Français, ça faciliterait sa participation donc non tu n'est pas de son avis ;)

Oui mais je suis d'accord avec lui que parler en francais sur ce site serait cool mais le probleme c'est que se serait le bordel ;)
Du coup, j'aimerais bien pouvoir poster en francais parce que se serait plus simple et plus rapide de repondre mais d'un autre cote je pense pas que ce soit la meilleur des solutions. Autant imposer l'anglais comme langue qui est compris par beaucoup plus de gens. Le melange des langues apportera du bordel ici et se serait dommage ^_^

Edited by deepdro
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 55 minutes, deepdro a dit :

Oui mais je suis d'accord avec lui que parler en francais sur ce site serait cool mais le probleme c'est que se serait le bordel ;)
Du coup, j'aimerais bien pouvoir poster en francais parce que se serait plus simple et plus rapide de repondre mais d'un autre cote je pense pas que ce soit la meilleur des solutions. Autant imposer l'anglais comme langue qui est compris par beaucoup plus de gens. Le melange des langues apportera du bordel ici et se serait dommage ^_^

C'est exactement mon avis.

L'anglais doit rester la langue principal du forum. Sinon on passera notre temps a traduire de l'allemand et autres langues et au final ça ne serait guère plus pratique. 

Merci pour vos retours les gars ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


Je pense également que l'anglais doit rester la langue principale du forum. Je ne pensais pas à mélanger les langues dans les topic mais plutôt à avoir des sections françaises dans certains sujets  par exemple les réceptions, la présentation de sa collection ou autres en fonction de nos besoins.

Mais bon de mon côté, même si ça serait un petit plus, je peux sans problème me contenter de l'anglais.

Tout dépend en fait de la volonté de Mediapsychos à s'agrandir en ayant le plus de personne possible. Si tout reste en anglais, il y a forcément moins de gens qui viendront sur le site.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


Perso, l'anglais me va bien...je lis beaucoup plus que je ne participe. Les débats sont les mêmes à peu prêt partout, et bien souvent, cela ne change guère ton opinion sur le produit que tu veux ?

Je parle par vagues...Y a qu'à voir à côté, on ne peut pas dire que je bombarde, puis comme dit Ryve, si je devais lâcher des morceaux partout, je passerai mes journées à jouer à la dactylo ?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Awards

Bonjour à tous,

Comme tous les français j'aime me mêler aux conversations ;-)

Concernant la langue je pense aussi qu'il faut rester en anglais sur le reste de du site (cohérence globale et aussi par respect pour les créateurs), et si besoin on a cette French Room.

Le seul gros inconvénient des forums c'est surtout qu'on se croise mais on peut pas prendre l'apéro ensemble ;-) 

Allez bonne nuit les gars et à bientôt

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
Il y a 6 heures, lp19036 a dit :

Comme tous les français j'aime me mêler aux conversations ;-)

Pas de soucis tu es le bienvenu :D

Il y a 6 heures, lp19036 a dit :

Le seul gros inconvénient des forums c'est surtout qu'on se croise mais on peut pas prendre l'apéro ensemble ;-) 

? tu as entièrement raison, c'est vraiment dommage pour l'apéro !! 

595491c52f511_giphy(1).gif.04f56c08e5fe825089a69aeb311a00f0.gif

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


Bonsoir :) 

Pour répondre à ta question @Benoit46 , je pense comme la plupart, c'est à dire que ce serait compliqué si tout le monde parlait sa propre langue. 

Après, j'avoue que parfois j'ai du mal à comprendre certaines choses parce que c'est plus technique si je puis dire. (Quand ça a rapport aux GB etc.) Et parfois je me sens un peu paumée ^^ 

Bonne soirée à tous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
Il y a 4 heures, Martinouchou a dit :

J'ai hâte :D:P 

Carrément et moi donc !! :)

 

Il y a 2 heures, Olania61 a dit :

Bonsoir :) 

Pour répondre à ta question @Benoit46 , je pense comme la plupart, c'est à dire que ce serait compliqué si tout le monde parlait sa propre langue. 

Après, j'avoue que parfois j'ai du mal à comprendre certaines choses parce que c'est plus technique si je puis dire. (Quand ça a rapport aux GB etc.) Et parfois je me sens un peu paumée ^^ 

Bonne soirée à tous

Oui je pense que c'est le ressenti de la plupart des membres @Olania61;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 22 minutes, Salias a dit :

@Benoit46 on a une idée des prix pour Suicide Squad HDZeta? Plutôt du style de Batman V Superman ou plutôt comme Sucker Punch?

Aucune idée pour le moment.. tu te souviens de la différence entre les 2 ?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


Salut les gars 

Désolé j'arrive un peu après la bataille mais je tendrais a dire qu'il faut maintenir l'anglais en langue principale ?

Si jamais l un d'entre nous a un souci il peut venir poster ici afin qu'on lui apporte une solution.

Ce n'est que mon humble avis...

Bonne soirée 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


  • ★ Administrators ★
il y a 49 minutes, docsparrow59 a dit :

Salut les gars 

Désolé j'arrive un peu après la bataille mais je tendrais a dire qu'il faut maintenir l'anglais en langue principale 1f609.png

Si jamais l un d'entre nous a un souci il peut venir poster ici afin qu'on lui apporte une solution.

Ce n'est que mon humble avis...

Bonne soirée 

 

Oui tu as entièrement raison 

C'est également ce que pense la majorité des membres ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee you’ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of our Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy