Jump to content
IGNORED

šŸŸ¢ā€‹ā€‹Le Troquet des Francophones


Benoit46

Recommended Posts

  • Replies 45.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • bilbon

    5941

  • Benoit46

    5759

  • Veum

    5059

  • cypheria078

    3472

Top Posters In This Topic

Bonjour Ć  tous, on arrive Ć  grands pas au 1er juillet et je me posais des questions Ć  propos des nouvelles taxes.

Ā 

Souvent lorsque j'achĆØte des steelbooks venant de HK je vois souvent en dĆ©claration douaniĆØre colis "cadeau" ou vente mais avec valeur "20"ā‚¬. A partir du 1er juillet une nouvelle loi s'applique surĀ la taxation des colis venant hors UE.

Ā 

Avez-vous des informations Ć  propos de cette nouvelle loi, les impactes sur les futurs GB, comme par exemple Manta Lab One Click de Wonder Woman qui est dĆ©jĆ  payĆ© mais qui sera expĆ©diĆ© aprĆØs le 1er juillet ?

Ā 

/Nicolas

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites


Salut mon ami @FragešŸ„°Ā et oui des taxes des taxes y a enĀ marreĀ de celaĀ šŸ˜­ soit disantĀ ilsĀ veulent lutter contre la fraude mais c'est surtout Lā€™Union europĆ©enne qui veut se prĆ©munir dā€™une concurrence dĆ©loyale de produits, venant notamment de Chine, entraĆ®nant des pertes de recettes fiscales,Ā voilĆ  pourquoiĀ šŸ˜‚

Jusqu'Ć  prĆ©sent, si la valeur de lā€™envoi Ć©tait infĆ©rieure Ć  22 euros, aucun impĆ“t nā€™Ć©tait appliquĆ© c'Ć©tait toujours facile de s'arrangerĀ šŸ˜‰

Plus maintenant Ć  partir 1er Juillet,Ā concrĆØtement, pour un colis en provenance de lā€™Ć©tranger dont la valeur est de 10 euros, lā€™Etat appliquera une taxe de 20 %, et facturera donc 2 euros de TVA, pour un total de 12 euros. Une somme Ć  prĆ©voir pour Ć©viter toute mauvaise surprise au moment de la rĆ©ceptionĀ car dans certains cas la facture pourrait sā€™envoler !

Ā 

money.gif.5f6f5dab467e166b8e6f637f6d7a9ce8.gif

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites


3 minutes ago, bearlol said:

Salut mon ami @FragešŸ„°Ā et oui des taxes des taxes y a enĀ marreĀ de celaĀ šŸ˜­ soit disantĀ ilsĀ veulent lutter contre la fraude mais c'est surtout Lā€™Union europĆ©enne qui veut se prĆ©munir dā€™une concurrence dĆ©loyale de produits, venant notamment de Chine, entraĆ®nant des pertes de recettes fiscales,Ā voilĆ  pourquoiĀ šŸ˜‚

Jusqu'Ć  prĆ©sent, si la valeur de lā€™envoi Ć©tait infĆ©rieure Ć  22 euros, aucun impĆ“t nā€™Ć©tait appliquĆ© c'Ć©tait toujours facile de s'arrangerĀ šŸ˜‰

Plus maintenant Ć  partir 1er Juillet,Ā concrĆØtement, pour un colis en provenance de lā€™Ć©tranger dont la valeur est de 10 euros, lā€™Etat appliquera une taxe de 20 %, et facturera donc 2 euros de TVA, pour un total de 12 euros. Une somme Ć  prĆ©voir pour Ć©viter toute mauvaise surprise au moment de la rĆ©ceptionĀ car dans certains cas la facture pourrait sā€™envoler !

Ā 

money.gif.5f6f5dab467e166b8e6f637f6d7a9ce8.gif

Ā 

Donc si je comprends bien les One Click etc ne seront pas impactĆ© car dĆ©jĆ  suppĆ©rieur Ć  22ā‚¬ ?

Ā 

Et je suppose que les Ebayer HK qui mettent Gift c'est pour Ć©viter les frais de douane et vente avec valeur 20ā‚¬ pour Ć©viter les taxes ^^

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites


Bien sur que oui mon ami @FrageĀ les OC seront taxĆ©sĀ šŸ˜­

Afin dā€™assurer la collecte de la TVA sur lā€™ensemble des envois dā€™une valeur infĆ©rieure ou Ć©gale Ć  150 euros, une dĆ©claration en douane Ć©lectronique spĆ©cifique a Ć©tĆ© crĆ©Ć©e : la dĆ©claration H7.

Ā 

il y a 3 minutes, Frage a ditĀ :

Et je suppose que les Ebayer HK qui mettent Gift c'est pour Ć©viter les frais de douane et vente avec valeur 20ā‚¬ pour Ć©viter les taxes ^^

Ā 

Le consommateur subira, lui, une hausse des prix de quelques euros, sur les produits de moins de 22 ā‚¬ en gros on la dans l'os

  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites


Cela concernait les produits jusquā€™Ć  22 ā‚¬, provenant de lā€™extĆ©rieur de lā€™Union europĆ©enne. ƀ partir du 1er juillet, ils seront frappĆ©s de TVA : 20 % pour le taux normal ou 5,5 % pour le taux rĆ©duit (pour les livres, par exemple). Il sā€™agit de lutter contre la fraude,explique Xavier Pascual, de la direction des Douanes.

Certains vendeurs, installĆ©s hors de lā€™UE, profitaient de la franchise de 22 ā‚¬ pour sā€™exonĆ©rer illĆ©galement de la TVA sur tous leurs produits, quel que soit le prix. La douane procĆ©dait Ć  des redressements. Mais certains produits passaient sous les radars.

Ā 

En France, on va ainsi passer de 15 millions de dĆ©clarations Ć©lectroniques en douane Ć  450 millionsĀ šŸ˜‚

Ā 

La suite de l'article @FrageĀ šŸ‘

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites


2 minutes ago, bearlol said:

Cela concernait les produits jusquā€™Ć  22 ā‚¬, provenant de lā€™extĆ©rieur de lā€™Union europĆ©enne. ƀ partir du 1er juillet, ils seront frappĆ©s de TVA : 20 % pour le taux normal ou 5,5 % pour le taux rĆ©duit (pour les livres, par exemple). Il sā€™agit de lutter contre la fraude,explique Xavier Pascual, de la direction des Douanes.

Certains vendeurs, installĆ©s hors de lā€™UE, profitaient de la franchise de 22 ā‚¬ pour sā€™exonĆ©rer illĆ©galement de la TVA sur tous leurs produits, quel que soit le prix. La douane procĆ©dait Ć  des redressements. Mais certains produits passaient sous les radars.

Ā 

En France, on va ainsi passer de 15 millions de dĆ©clarations Ć©lectroniques en douane Ć  450 millionsĀ šŸ˜‚

Ā 

La suite de l'article @FrageĀ šŸ‘

Ā 

Lets go pourĀ plus de colis abimĆ©s, colis ouverts et 1 an de dĆ©lai pour les livraisonsĀ 

Ā 

Animated GIF

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites


Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

What makes us different

Media Psychos is a community dedicated to bringing together Media collectors from all over the world.
In addition to offering Group Buys , as well as Premium memberships and many more perks which are exclusive to our site, we pride ourselves on being a community where members are happy to discuss their shared passion as well as many other topics.

Come in and have a look, we guarantee youā€™ll be here to stay.

Get in touch

Have any questions ? Ask one of ourĀ Guardians they are happy to help.

Follow us

Home
Activities
Sign In

Sign In



×
    Search In
Ɨ
Ɨ
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Privacy Policy